Regrind

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Regrind

Messagepar scarabe » 24 Sep 2009 23:56

bah pour que la lame soit au maximum de ses capacitées de coupe !! et qu'elle ait un eventail d'utilisation beaucoup plus large !
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar oufti » 24 Sep 2009 23:57

Mon dieu.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar felipe » 25 Sep 2009 00:02

DagueHaubert a écrit:ben si pour se raser - z'êtes nouilles ou quoi ? :o

http://www.spyderco.com/forums/showthread.php?t=39104
felipe
relooking extrême

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 00:02

oufti a écrit:Mon dieu.

paraitrait que les sectes ne puissent plus etre poursuivi pour extorsion de fond !!! donc si tu veux …. n'hesite pas !!! ;)
rptd
veridique je l'ai enentdu aux infos ! dans le sav sur canal !! king
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 00:10

j'ai oublié de dire que niveau efficacité c'est quand meme 100 fois mieux qu'un V (industriel) tout pourri !
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 00:12

scarabe a écrit:bah pour que la lame soit au maximum de ses capacitées de coupe !! et qu'elle ait un eventail d'utilisation beaucoup plus large !

Bon, je reprend et j'essaye de comprendre ce que tu as voulu dire.

1. Pour utiliser un Spyderco Chinese au "maximum de ses capacités" avec un "éventail d'utilisation beaucoup plus large" il faut qu'il soit en grind Zero.
2. Spyderco ne fait pas de grind zero sur les chinese.

Donc, Spyderco ne veut pas que son couteau soit utilisé au "maximum de ses capacités" avec un "éventail d'utilisation beaucoup plus large",

J'ai bien tout compris ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 00:13

scarabe a écrit:j'ai oublié de dire que niveau efficacité c'est quand meme 100 fois mieux qu'un V (industriel) tout pourri !

Une autre question, tu as déjà eu en main un Spyderco Chinese ,tu t'en est déjà servi ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 00:24

non il font comme ça parceque c'est moins long et chers et compliqué a faire !! ya juste a ratrapper l'epaisseur qu'il faut laissé avant trempe pour eviter les "pings"
non je n'ai jamais eu de spy chinese mais si l'emouture n'est pas integrale c'est pas la peine je connais !! les indus ont souvent cette emouture pourrie !!
les seuls avantages que je pense que cette emouture apporte (a lutilisateur) sont:
-facilité et rapidité d'affutage un croc stick et hop c'est parti !! enfin tu m'a compris quoi! un affuteur qui conserve l'angle.…
-preservation de l'aspect de la lame
-solidité accru (bof les opinel sont pas si fragile si on sait s'en servir ! )
-et j'en oublie ptet …

mais niveau efficité c'est tres moyen!! pour ça que les outils a bois ont pas cette daube comme tranchant !!
en fait un V pas integrale mais avec un angle suffisament aigu me conviendrait mais ce n'est jamais (presque) le cas !!
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 00:39

scarabe a écrit:non il font comme ça parceque c'est moins long et chers et compliqué a faire !! ya juste a ratrapper l'epaisseur qu'il faut laissé avant trempe pour eviter les "pings"

L'émouture est faite après trempe.

non je n'ai jamais eu de spy chinese mais si l'emouture n'est pas integrale c'est pas la peine je connais !! les indus ont souvent cette emouture pourrie !!

Du grand n'importe quoi forcément quand on ne trempe pas ses couteaux on ne risque pas de niquer le fil, tout au plus de le plier mais si c'est un zero grind on le remet avec les doigts et basta.

Quand tu auras appris un peu plus sur les aciers (ceux qui sont trempés) et la réaction d'une lame trempée à 64HRC avec un zero grind au contact d'une assiette tu pourras revenir en parler.

les seuls avantages que je pense que cette emouture apporte (a lutilisateur) sont:
-facilité d'affutage un croc stick et hop c'est parti !!
-preservation de l'aspect de la lame
-solidité accru (bof les opinel sont pas si fragile si on sait s'en servir ! )
-et j'en oublie ptet …

Plus le temps passe et moins tu y connais, commet tu fais ? Il y a des cours pour raconter n'importe quoi ou c'est naturel ?

Allez, juste une petite question: Quelle est la proportion de couteaux en zero grind et ceux avec un fil secondaire ? Tu peux même oublier les indus si tu veux et si tu es si certain que le procédé industriel rend cette émouture impossible (ce qui est bien sur totalement faux), ne prend que les artisanaux, pas de problème aux artisans pour faire un zero grind, alors si c'est le grind ULTIME, quel est le pourcentage (juste une estimation à la louche, hein) de couteaux avec un zero grind par rapport aux autres ?
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 00:42

Ah oui, juste pour ça:

scarabe a écrit:-solidité accru (bof les opinel sont pas si fragile si on sait s'en servir ! )

Les opinels sont trempés à 57HRC, c'est MOU, ça ne risque pas de casser ni chipper.
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 00:51

ben si ils chippent !!
Quand tu auras appris un peu plus sur les aciers (ceux qui sont trempés) et la réaction d'une lame trempée à 64HRC avec un zero grind au contact d'une assiette tu pourras revenir en parler.

ben a choisir entre du 64 hrc emouture pourrie ou du 61 bien fait je choisi le 61 !
que le procédé industriel rend cette émouture impossible

j'ai jamais dit que c'etait impossible!! j'ai dit moins chers.…. ! les couteaux de cuisine , les bons , son zero grind! enfin les "occidentaux"
je precise au cas ou tu trouverais encore un truc imaginaire que j'ignore :) )

les miens sont trempé et se portent tres bien! meme contre les assiettes !! ça sert a quoi d'avoir du tres dur si c'est pour etre obligé de leur faire une emouture pourriequi sert juste dans les enveloppe et les rillettes ! ???
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar oufti » 25 Sep 2009 00:57

J'abandonne, désolé j'ai du mal à dialoguer avec des gens ayant un QI de moins de 20.
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 00:59

c'est le fil secondaire que j'aime pas !!
l'emouture scandi me plait par exmeple !!
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 25 Sep 2009 01:00

oufti a écrit:J'abandonne, désolé j'ai du mal à dialoguer avec des gens ayant un QI de moins de 20.

ahh desolé !! c'est vrai qu'a 5 tu dois lutté pour arriver a me suivre !!
a la prochaine ;)
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar ilium » 25 Sep 2009 01:17

scarabe a écrit:bah pour que la lame soit au maximum de ses capacitées de coupe !! et qu'elle ait un eventail d'utilisation beaucoup plus large !

Le Chinese a une émouture intégrale depuis le début non?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales