DagueHaubert a écrit:ben si pour se raser - z'êtes nouilles ou quoi ?
oufti a écrit:Mon dieu.
scarabe a écrit:bah pour que la lame soit au maximum de ses capacitées de coupe !! et qu'elle ait un eventail d'utilisation beaucoup plus large !
scarabe a écrit:j'ai oublié de dire que niveau efficacité c'est quand meme 100 fois mieux qu'un V (industriel) tout pourri !
scarabe a écrit:non il font comme ça parceque c'est moins long et chers et compliqué a faire !! ya juste a ratrapper l'epaisseur qu'il faut laissé avant trempe pour eviter les "pings"
non je n'ai jamais eu de spy chinese mais si l'emouture n'est pas integrale c'est pas la peine je connais !! les indus ont souvent cette emouture pourrie !!
les seuls avantages que je pense que cette emouture apporte (a lutilisateur) sont:
-facilité d'affutage un croc stick et hop c'est parti !!
-preservation de l'aspect de la lame
-solidité accru (bof les opinel sont pas si fragile si on sait s'en servir ! )
-et j'en oublie ptet …
scarabe a écrit:-solidité accru (bof les opinel sont pas si fragile si on sait s'en servir ! )
Quand tu auras appris un peu plus sur les aciers (ceux qui sont trempés) et la réaction d'une lame trempée à 64HRC avec un zero grind au contact d'une assiette tu pourras revenir en parler.
que le procédé industriel rend cette émouture impossible
Quand tu auras appris un peu plus sur les aciers (ceux qui sont trempés) et la réaction d'une lame trempée à 64HRC avec un zero grind au contact d'une assiette tu pourras revenir en parler.
oufti a écrit:J'abandonne, désolé j'ai du mal à dialoguer avec des gens ayant un QI de moins de 20.
scarabe a écrit:bah pour que la lame soit au maximum de ses capacitées de coupe !! et qu'elle ait un eventail d'utilisation beaucoup plus large !
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités