Geronimo a écrit:Qu'est ce que le "FKS" ?
IcarusII a écrit:j'aime bien le premier, Sacha pourrait faire quelque chose de très joli dans cette veine avec une lame sheepfoot qui rappelle aussi celle de ton petit Anso(d'ailleurs tu l'as posté dans ce sujet le Anso ?!?)
T-Wan a écrit:On a déjà évoqué cette possibilité avec Sacha il y a un an ou deux. Mais même s'il y a toujours des idées à prendre, il ne s'agit pas de s'inspirer trop directement du travail des autres.
IcarusII a écrit:T-Wan a écrit:On a déjà évoqué cette possibilité avec Sacha il y a un an ou deux. Mais même s'il y a toujours des idées à prendre, il ne s'agit pas de s'inspirer trop directement du travail des autres.
C'est quand même délicat dans certains cas. Imaginons que je tombe sur une photo en passant du Q1 de ce monsieur FKS (dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'à aujourd'hui). L'idée me plait, manche titane, des trous, lame sheepfoot, quelle va être ma première idée si j'en veux un ? appeller Sacha qui travaille ces matériaux dans cet esprit et dont je connais la qualité du travail (en plus il est français, plus facile sur plusieurs plans).
Hop j'ai mon mini BB sheepfoot machin...dois-je me sentir ennuyé car c'est une proche copie de FKS, voir un Anso-like. Ou encore si j'avais fait faire ce genre de réalisation sans connaitre le Q1, ce qui aurait très facilement pu arriver...
Peut être Sacha lui même l'aurait t-il fait sans savoir qu'il copiait quasi exactement un modèle qui existait déjà.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : kokoro, Louky, rosalux et 1 invité