mako a écrit:Merci à ZeKing pour les infos.
Juste un retour sur un envoi en contre-remboursement. Il s'agissait d'un appareil photo. Le destinataire a reçu l'appareil et réglé en numéraire le 15/11. A réception, il n'a pas pu vérifier le contenu. Donc j'aurais pu mettre un joli galet... mais ce n'était pas le cas. Et à partir de la, le chemin de croix a commencé pour récupérer l'argent. Après moults réclamations au guichet, sur internet, par téléphone et aucune réponse en dehors du " on s'occupe de vous ", j'ai fini par une LRAR en les menaçant de déposer plainte pour vol le 23/12. Et comme par hasard, j'ai finalement reçu le chèque le 27/12... La Poste annonce un retour sous 7-10 jours pour un CR !!! Et le pire est que j'ai reçu une lettre début janvier, dans laquelle La Poste s'étonne de mon courrier du 23/12 puisque j'ai été réglé le 27/12... Donc le CR , à bannir !!!!
ZeKing a écrit:Après c'est vrai que le R2 ou R3 est une "assurance" mais dans le cas d'un couteau elle ne marchera pas car c'est pas un document !!!
ilium a écrit:ZeKing a écrit:Après c'est vrai que le R2 ou R3 est une "assurance" mais dans le cas d'un couteau elle ne marchera pas car c'est pas un document !!!
C'est pas ad valorem mais écrit forfaitaire sur les bordereaux, donc tu dis qu'on t'a paumé tes documents de la plus haute importance et tu exiges le montant du forfait non?
De toute façon, j'ai jamais envoyé de couteau.
ilium a écrit:ZeKing a écrit:Après c'est vrai que le R2 ou R3 est une "assurance" mais dans le cas d'un couteau elle ne marchera pas car c'est pas un document !!!
C'est pas ad valorem mais écrit forfaitaire sur les bordereaux, donc tu dis qu'on t'a paumé tes documents de la plus haute importance et tu exiges le montant du forfait non?
De toute façon, j'ai jamais envoyé de couteau.
Digaboy a écrit:sinon ya pas longtemps j'ai du utilisé un carton colissimo tout prêt vendu en guichet. J'ai pris une assurance et la demoiselle de l'accueil m'a dit que pour faire valoir l'assurance j'avais besoin d'une facture.
Digaboy a écrit:donc quand on nous demande le contenu, on répond quoi ? c'est privé? c'est xxxxx ?
ploc a écrit:Après demander une facture pour l'assurance, ça ne me choque pas, trop facile sinon de surévaluer la valeur de l'envoi.
fragaria vesca a écrit:J'ai une question.
Colis envoyé avec colissimo assuré R1, R2.…
Colis perdu donc remboursement par la poste à hauteur de l'assurance.
Dans le cas où le colis, par une chance extraordinaire, est ensuite retrouvé : que se passe t'il donc quoi où comment ?
Le colis est renvoyé à l'expéditeur ? Au destinataire ? L'expéditeur rembourse le montant de l'assurance perçu ? La poste garde le colis ?
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ETPhonehome et 1 invité