Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar jojopointcom » 24 Jan 2014 14:56

Ah oui, mais là, c'est encore un autre truc
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar freddy1 » 24 Jan 2014 14:56

donc tu veux bien faire des copies de Descy? :mouarf:

bon effectivement, je comprends ce que tu dis, là, c'est normal de refuser :chin:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Égée » 24 Jan 2014 14:56

Et le PlaZen pliant :snob:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Lebowski » 24 Jan 2014 15:18

AGONE a écrit:
Je suis d'accord avec toi freddy , mais certaines demandes ne sont juste pas correctes !!!
Quand on vient me voir avec une photo d'un couteau d'un forgeron encore en exercice , qu'on me demande d'en faire une copie la plus parfaite possible et qu'on souhaite en plus diviser le prix par 2 parce que moi je ne suis pas connu , crois moi , il faut faire un gros effort pour rester poli !!

"Les bons artistes pillent, les grands artistes copient" (Steve Jobs, un gars qui sait de quoi il parle :mouarf: )
Ouaip voila une situation étronique … je compatis Agone :(
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar ilium » 24 Jan 2014 15:22

DeQuincey a écrit:Je parle ici de démarche d'Artistes et d'Artisans.

Bin justement, c'est pas vraiment la même chose et si artiste maudit ça peut être un style, artisan maudit, ça le fait pas des masses. Maintenant, comme l'a dit Tobob, c'est leur business.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Lebowski » 24 Jan 2014 15:33

ilium a écrit:
DeQuincey a écrit:Je parle ici de démarche d'Artistes et d'Artisans.

Bin justement, c'est pas vraiment la même chose et si artiste maudit ça peut être un style, artisan maudit, ça le fait pas des masses. Maintenant, comme l'a dit Tobob, c'est leur business.

N'empêche que pas mal d'artisans ont en parallèle une approche indéniablement artistique, dissocier l'art de l'artisanat en coutellerie à l'heure actuelle est inenvisageable et commercialement suicidaire à mon avis, enfin tant qu'on veut rester dans la course (à la vente), regardez les modes qui se succèdent en coutellerie.
Punaise avec toute la concurrence qu'il y a c'est quand même dingue de se lancer la dedans déjà, à la base :)
Donc je trouve que déjà faire ce choix à notre époque est déjà en soi une démarche artistique :D
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Pit65 » 24 Jan 2014 15:44

Certes mais au départ c'est souvent l'envie de concrétiser une passion en en faisant son boulot, non ? Enfin un peu comme la musique, le bon petit restau et plein d'autres "entreprises" auxquelles il est effectivement plus facile de rêver que d'en vivre...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar manda » 24 Jan 2014 15:45

Je n'ai généralement aucun problème avec les artisans. Mais il faut aussi dire que je suis très sympathique 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar seblepanda » 24 Jan 2014 15:46

toute façon les couteliers c'est tous des branleurs
ils passent leur temps au café, à jouer au baby et fumer des pétards

ceci est un communiqué du CCC (Comité Contre les Couteliers)
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Pit65 » 24 Jan 2014 15:47

Si t'as un aussi joli chapeau IRL ça va de soi :D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar belerofon26 » 24 Jan 2014 15:48

manda a écrit:Je n'ai généralement aucun problème avec les artisans. Mais il faut aussi dire que je suis très sympathique 8)

Ou alors que tu ne commande rien.….

Enfin bon, 38 messages en 2 heures un vendredi après midi, merci les RTT ou la pluie, ou les deux :D
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Lebowski » 24 Jan 2014 15:51

Pit65 a écrit:Certes mais au départ c'est souvent l'envie de concrétiser une passion en en faisant son boulot, non ? Enfin un peu comme la musique, le bon petit restau et plein d'autres "entreprises" auxquelles il est effectivement plus facile de rêver que d'en vivre...

Hé ouaip.. et dés fois y en a qui ont ce petit grain de douce folie qui les fait se lancer envers et contre tout, et ça peut donner des trucs géniaux.
Mais c'est devenu un tel business aussi … je sais même pas si il suffit juste d'avoir du talent pour arriver à percer un tant soi peu …
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar manda » 24 Jan 2014 15:54

belerofon26 a écrit:Ou alors que tu ne commande rien.….

Enfin bon, 38 messages en 2 heures un vendredi après midi, merci les RTT ou la pluie, ou les deux :D

Ouai, temps de merde. Et si, je commande régulièrement et depuis quelques années déjà.
Par contre, c'est vrai que je me désintéresse rapidement des couteliers stars lorsqu'ils commencent à prendre la grosse tête.
Mais en fait ce ne sont pas les couteliers qui me saoulent le plus, mais la bande de vautours qui leurs tourne autour :twisted:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Pit65 » 24 Jan 2014 15:58

belerofon26 a écrit:
manda a écrit:Je n'ai généralement aucun problème avec les artisans. Mais il faut aussi dire que je suis très sympathique 8)

Ou alors que tu ne commande rien.….

Ici fait très beau :snob:

Image

Pit65
Leman Brother

Messagepar Lebowski » 24 Jan 2014 15:59

manda a écrit:
Mais en fait ce ne sont pas les couteliers qui me saoulent le plus, mais la bande de vautours qui leurs tourne autour :twisted:

ça c'est partout pareil, et ça changera jamais … :(
Lebowski
Big Leeb au ski

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales