Une petition pour faire bouger facebook et instagram

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Une petition pour faire bouger facebook et instagram

Messagepar aflashinthenight » 03 Jan 2025 16:52

Tu crois vraiment que c'est Zuckerberg qui a un jour dit à son conseil d administration : " Vous me virez tout les couteaux de mes sites!'?
aflashinthenight

Messagepar DiZ » 03 Jan 2025 16:58

nan c'était une formule cynique … c'est question business, je pense qu'ils commencent par proscrire les marchés qu'ils jugent plus facile moralement à éjecter, ambiance idéologique occidentale actuelle, et qu'a terme, il faudra passer par eux pour faire du business sur leur plateforme (et donc les payer)
DiZ

Messagepar abouaswad » 03 Jan 2025 19:28

En même temps, fallait être un peu naïf pour croire qu'ils allaient continuer à laisser se développer des boutiques sauvages dans leurs parties gratuites alors qu'ils ont un truc payant à côté, facebook et insta, c'est tout sauf de l'humanisme.
De ce que j'ai vu, ce n'est pas le fait de mettre une photo de couteau sur leurs sites qui pose problème, c'est d'en faire le commerce, ils veulent leur part du gâteau...
abouaswad
Truella

Messagepar DiZ » 03 Jan 2025 20:01

c'est mon intuition aussi, après pour le moment quand ils sautent une publie ils parlent d'enfreindre les conditions d'utilisations, mais je dois admettre que j'ai la flemme de checker tout ça :)
DiZ

Messagepar marteauetenclume » 03 Jan 2025 20:04

Il n'y a pas d'info claire sur la politique de facebook/insta sur les couteaux, et tout ce qu'on pourra dire là dessus n'est que extrapollation. Oui c'est une entreprise privée. Oui ils veulent faire de l'argent. Oui, un contenu sponsorisé (lorsqu'un compte paye facebook/insta pour diffuser largement une publication) amène de l'argent tout de suite. Oui, il me semble que les couteaux sont ciblés car ils ont une politique de forte modération (soit disant, car vu le contenu sur lequel on tombe parfois...) pour se distinguer de X qui n'a pas de modération. Est-ce Meta a une problème de principe avec les couteaux, je ne pense pas. Est-ce qu'ils savent que leur modération prends sans distinction les couteaux de cuisine posés sur table comme les publications avec message violent et usage des couteaux comme arme, franchement pas si sur, tout est géré par des robots alors avant que ça remonte à une humain il peut se passer pas mal de temps.
Par rapport à toutes les publications réalisées sur insta/facebook par jour quel pourcentage est sponsorisé ? pas sur que ce soit énorme. Même si on ne compte que les publications à caractère commercial, les posts sponsorisés doivent pas représenter une énorme part. Ils font la plus grande partie de leur argents sur les publicités, mais n'empêche que même en payant ils refusent de publier des posts sponso de couteaux... Ce que je veux dire c'est que je suis pas si sûr qu'ils veulent juste nous vendre un abonnement pour nous laisser vendre notre marchandise, ce serait fait et la question serait réglée depuis longtemps. Moi je paye 50 euros par mois à Meta pour être tranquille sans soucis par exemple. C'est mon lieu de vente à 95% donc je n'hésiterai pas s'il le propose.
Et de plus, peut être sur facebook ce n'est que les posts qui vendent des couteaux qui sont signalés et supprimés mais sur insta tout post qu'il soit commercial ou non peut être supprimé sans distinction. Tu peux avoir un badge bleu et faire une publication sponsorisée (donc donner deux fois de l'argent à instagram) et ils te supprimeront la publication pareil. Franchement y a un côté absurde, aléatoire, sans comportement régulier qui me fait dire que c'est juste des algorythmes et des robots qui font leur vie et qui modère à hauteur de leur puissance de calcul. Je peux me tromper bien sûr. Il est bien difficile de lire les intentions de la plateforme.
@milangraviercoutelier sur instagram
https://www.marteauetenclume.com/
marteauetenclume

Messagepar DiZ » 03 Jan 2025 20:26

sur le fond je suis plutot d'accord avec toi, sur le contexte moins, avec toutes les remontées d'infos, il aurait largement corrigé le tir si ça leur importait de le faire

il me semble que la grosse parti de leur benef c'est la pub, et que c'est en chute libre, il y a egalement la revente d'informations, mais le "pétrole numérique" comme les journaleux aiment appelé ça, je ne sais pas a quel point ça paye pour eux..

donc l'avenir du modele je me demande vraiment quel tournure ça va prendre
il est claire que le couteau est dans la ligne de mire prioritaire, je reste persuadé qu'il y a une part d'idéologie, et aussi d'anticiper des histoires legislatives...

sinon comme tu le signales plus haut, pas sur que quelques milliers de personnes sur des millions ça les implique plus que cela...

j'espere vraiment qu'une alternative efficace va emerger rapidement
DiZ

Messagepar Bigsam » 03 Jan 2025 21:25

Image
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar DiZ » 03 Jan 2025 21:44

bon je me lourdais concernant la baisse des revenus, ce que j'avais vu c'est que le modele basé sur la pub ne leur était pas rentable et qu'il cherchait des alternatives (je l'avais lu concernant google egalement) du coup, ça doit pas être "en remplacement, mais plutot "en plus" alors qu'ils cherchent des alternatives :)
ah bah c'était un article concernant 2022, piou ça passe vite ^^
DiZ

Messagepar Bigsam » 07 Jan 2025 18:02

Je viens de lire que Zuk fait le pari que copier Elon Musk sera meilleur pour son business, et annonce donc des changements massifs dans la (non)modération et les politiques de contenus sur Facebook et Instagram.
Peut-être la fin de vos problèmes (et la mort prématurée du futur meilleur forum coutelier du monde :whistle: )
https://www.bfmtv.com/tech/facebook/eta … 70582.html
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Rouge » 07 Jan 2025 18:05

Une époque formidable...
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar abouaswad » 07 Jan 2025 18:35

joli feu d'artifice camarade !
abouaswad
Truella

Messagepar phd29 » 07 Jan 2025 18:43

Bigsam a écrit:Je viens de lire que Zuk fait le pari que copier Elon Musk sera meilleur pour son business, et annonce donc des changements massifs dans la (non)modération et les politiques de contenus sur Facebook et Instagram.
Peut-être la fin de vos problèmes (et la mort prématurée du futur meilleur forum coutelier du monde :whistle: )
https://www.bfmtv.com/tech/facebook/eta … 70582.html

Une fois que les exités,les ultras,les barjos ,se seront bien pourris sur la toile ,ils se retrouverons en des lieux pour échanger …..les services d’urgences ont de l’avenir ..
Autres trucs ,D’après un sondage Forbes en 2018 :34% des moins de 25 ans doutent ou ne savent pas que la terre est ronde …les chiffres deviennent intéressants quand on analyse les résultats par tranche d’âge: seulement 66% des personnes de dix-huit à vingt-quatre ans pensent que la Terre est ronde, pour 94% des seniors. Comment expliquer ce clivage?
Avec la toile ,demain les scientifiques et les ingénieurs prendront des pierres sur la gu..e si ils contredisent les patrons des réseaux sociaux ..mais j’ai déjà clôturé X et Facebook alors cela jouera sans moi ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar Rouge » 07 Jan 2025 19:09

La Terre est plate, immobile et centre de l'Univers.
Création du Grand Architecte, elle sera purifiée dans la parousie du Second Avènement.

Nan mais, faudra vous le répéter combien de fois ???

Image
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Damienandcoinc » 07 Jan 2025 19:21

La Terre est plate, portée par quatre éléphants eux-même juchés sur le dos d'une tortue qui voyage dans l'espace.
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar DiZ » 07 Jan 2025 20:54

la tortue s'appelle jojo d'ailleurs, et elle aime le gruyère
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales