Flying Tiger a écrit:y a pas de critique là, ya juste de la moquerie. facile gratuite et guidée juste par le plaisir qu'on a a se foutre de la gueule du voisin, alors meme qu'on ne comprends rien a son travail et qu'on le connait pas.
quand a comparer le travail d'un salarié de spiderco qui touche sa paye tous les mois a dessiner des couteaux qui seront fabriqué a des millons d'exemplaires, a un artisan d'art qui essaie de faire vivre sa famille en faisant un boulot difficile, qui le represente et qui s'adresse a des gens qui peuvent etre touché par son style de travail a lui, montre bien qu'il y a encore du boulot! c'est genial si ça continue, ca va etre moi le mechant dans cette histoire lol.
C'est bien ce que j'écrivais: le salarié, on peut se foutre de la gueule de ce qu'il fait, ce n'est qu'un salarié. Et si lui aussi y met son coeur et ses tripes dans ses designs? Le fait qu'il soit salarié ne change que son statut fiscal, ni sa sincérité, ni son talent (s'il en a), ni son besoin de crouter.

Idem sur la musique ou le cinéma: il y a des gens qui en ont pris plein la gueule ici... mais ça c'est autorisé.

Bin désolé, mais un artisan ou un artiste qui a du mal à supporter qu'on puisse se moquer de ce qu'il fait ferait bien de songer à sa reconversion. Je fais de la photo et quand je montre des photos particulières ou expérimentales on me rit au nez. Si ça me pose un problème, soit je rentre dans le rang, soit j'arrête de montrer mes photos. En tout cas, désolé, mais les fadaises sur l'artisan qui ne fait pas des bouses mais des trucs qu'on ne peut pas comprendre, ça me fait doucement rigoler (et si je ne m'abuse, tu ne t'es pas géné pour parler de l'absence de sens artistique de tel ou tel coutelier

Accessoirement, on démolit le résultat, pas l'artisan.