Les plus moches couteaux vus sur le net

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les plus moches couteaux vus sur le net

Messagepar ilium » 02 Sep 2009 20:01

Flying Tiger a écrit:y a pas de critique là, ya juste de la moquerie. facile gratuite et guidée juste par le plaisir qu'on a a se foutre de la gueule du voisin, alors meme qu'on ne comprends rien a son travail et qu'on le connait pas.
quand a comparer le travail d'un salarié de spiderco qui touche sa paye tous les mois a dessiner des couteaux qui seront fabriqué a des millons d'exemplaires, a un artisan d'art qui essaie de faire vivre sa famille en faisant un boulot difficile, qui le represente et qui s'adresse a des gens qui peuvent etre touché par son style de travail a lui, montre bien qu'il y a encore du boulot! c'est genial si ça continue, ca va etre moi le mechant dans cette histoire lol.

C'est bien ce que j'écrivais: le salarié, on peut se foutre de la gueule de ce qu'il fait, ce n'est qu'un salarié. Et si lui aussi y met son coeur et ses tripes dans ses designs? Le fait qu'il soit salarié ne change que son statut fiscal, ni sa sincérité, ni son talent (s'il en a), ni son besoin de crouter. :roll:

Idem sur la musique ou le cinéma: il y a des gens qui en ont pris plein la gueule ici... mais ça c'est autorisé. :roll:

Bin désolé, mais un artisan ou un artiste qui a du mal à supporter qu'on puisse se moquer de ce qu'il fait ferait bien de songer à sa reconversion. Je fais de la photo et quand je montre des photos particulières ou expérimentales on me rit au nez. Si ça me pose un problème, soit je rentre dans le rang, soit j'arrête de montrer mes photos. En tout cas, désolé, mais les fadaises sur l'artisan qui ne fait pas des bouses mais des trucs qu'on ne peut pas comprendre, ça me fait doucement rigoler (et si je ne m'abuse, tu ne t'es pas géné pour parler de l'absence de sens artistique de tel ou tel coutelier :ange: ). Les couteaux de klingon aux designs lourds et kitchs, ce n'est pas de l'art, c'est un savoir faire sans doute énorme... mais mis au service de créations de merde.

Accessoirement, on démolit le résultat, pas l'artisan.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar jlg » 02 Sep 2009 20:02

974-ACP a écrit:vivement qu un designer se mette a son compte que l on puisse enfin voir sur la route des belles voitures.….

Je trouve la mienne pas mal puisque je l'ai achetée thup
jlg

Messagepar 974-ACP » 02 Sep 2009 20:05

Moi aussi....t inquiete pas...
Heureusement d ailleurs... :wink:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 20:07

Flying Tiger a écrit:y a pas de critique là, ya juste de la moquerie. facile gratuite et guidée juste par le plaisir qu'on a a se foutre de la gueule du voisin, alors meme qu'on ne comprends rien a son travail et qu'on le connait pas.
quand a comparer le travail d'un salarié de spiderco qui touche sa paye tous les mois a dessiner des couteaux qui seront fabriqué a des millons d'exemplaires, a un artisan d'art qui essaie de faire vivre sa famille en faisant un boulot difficile, qui le represente et qui s'adresse a des gens qui peuvent etre touché par son style de travail a lui, montre bien qu'il y a encore du boulot! c'est genial si ça continue, ca va etre moi le mechant dans cette histoire lol.

je ne vois sincèrement pas en quoi le travail de l'ouvrier qui fabrique des trucs qu'il n'a pas choisi de faire et qui se fait chier dans son boulot (qu'il n'a pas non plus choisi de faire) pour faire également vivre sa famille est moins "noble" que le tien - Son intérêt est le même que le tien, et il pourrait également pâtir d'un dénigrement à grande échelle de la marque.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 02 Sep 2009 20:41

mais ça ne rend pas ces couteaux plus beaux pour autant, ils restent méga moches, ce n'est que mon avis que je partage avec moi-même évidement

voila t'as tout dit, 100% d'accord.
maintenant si vous voyez pas de difference entre le salarié de spiderco et un artisant d'art, ni la difference d'impact qu'une critique peut avoir sur lui ou sur les gens autour de lui, ni la difference d'echelle entre les deux, y a rien a faire c'est de la pure mauvaise foi. vous vous rendez meme pas compte que si je faisais que des chacos toute la journée, avec mon salaire tombant tous les mois quoi qu'il arrive j'aurais pas le meme investissement artistique, intellectuel, j'y consacrerait pas le meme temps ni la meme energie, et franchement vos critiques sur le boulot ne m'atteindraient pas de la meme maniere.. et puis c'est bon là , qui a parlé de "noblesse"?, ca commence a me courir ça. la prochaine etape c'est quoi, se foutre du mot Art, en rajoutant un grand et meprisant AAAAArt, en sous entendant je ne sais quoi sur ce que je pense? qui a parlé de nooooblesse, ( je le fais avant comme ça)? interprete comme tu veux mais ne me colle pas sur le dos les propos que toi tu interpretes.
c'est dingue comme on arrive a se trouver des justifications a nos actions les plus deplacées quand on veut...en tout cas ne venez plus jamais critiquer ma maniere de parler ou de critiquer apres ça.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar cimeterre » 02 Sep 2009 20:48

Jean Renoir, fils inspiré de son Auguste paire (hi hi hi), disait : "l'art, c'est le faire".

ça résume bien ce que je pense, et devrait préserver l'humanité de la branlette pseudo artistique de certains, qui n'interviennent que lorsque "leur" patrie (partie ?) leur semble en danger.

C'est vrai que à forte dose, c'est parfois fâcheux, même si rien n'oblige à lire.

RIP
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
cimeterre
cimetière

Messagepar Woodtz » 02 Sep 2009 20:58

Et pourquoi on a pas le droit d'être mesquins, mauvais, critiques, intolérants, bêtes et méchants ?
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Flying Tiger » 02 Sep 2009 20:59

si, le tout c'est de pas dire qu'on l'est pas.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Woodtz » 02 Sep 2009 21:01

J'ai toujours affirmé être une enflure... Les gens veulent pas me croire.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 21:08

Ne déforme pas mes propos : ce que je voulais dire par noblesse, c'est que le boulot de n'importe quel ouvrier sur une chaine de montage ou derrière sa charrue est aussi méritoire que celui du peintre (puisque tu parles d'art) : l'un n'existerait pas sans l'autre - Je te laisse deviner lequel
Dans ton dernier message, tu sembles penser que le travail que tu fais est plus estimable que celui de l'ouvrier (ou peut être je ne comprends pas tes propos) et je ne suis pas d'accord mais bon ça n'engage que moi et ça ne concerne en aucune façon la qualité et l'intérêt de ton travail
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 02 Sep 2009 21:10

bruno, franchement, t es lourd parfois, et meme lourdingue.
les couteaux de "jensen", c est moche, archi-moche, et hypra-moche, c est de la daude neo-inter-galactique-klingonesque.
en deux mots, AMHA, c est de la merde.
bien entendu, tu es libre d y voir un quelconque sens artistique, comme tout un chacun est libre de penser de clederman est le mozart du 20 eme siecle.…………..non ?
moi, j y vois juste des couteaux "a la con".
d ailleurs, tellement "a la con" que, si ce n etait ton intervention, je ne me serais certainement pas donner la peine de donner mon avis, aussi quelconque soit il !
quant a savoir si, au bout du compte (parce que c est le probleme semble t il), il est preferable de mettre un smiley "qui rigole" ou un smiley "qui degueule", c est de l enculage de mouche en plein vol.
tétocarré

Messagepar Flying Tiger » 02 Sep 2009 21:16

ben encore une fois, moi je trouve ca deplacé d'aller le dire sur un forum en se foutant de lui, j'ai pas dit que j'y voyais un sens artistique et encore moins que je trouvais ca beau, j'ai dit que lui en voyait un et que ca ca se respecte.
Dans ton dernier message, tu sembles penser que le travail que tu fais est plus estimable que celui de l'ouvrier (ou peut être je ne comprends pas tes propos)

non c'est moi, j'ai du mal m'exprimer, c'est pas ce que je voulais dire.
Dernière édition par Flying Tiger le 02 Sep 2009 21:20, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 21:19

ne serait-ce pas l'aider un peu dans sa démarche artistique que de dire qu'il se trompe de direction ? :sifflote:
(bon d'accord, je dis la même chose que Pierre de façon politiquement correcte)
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Flying Tiger » 02 Sep 2009 21:20

ah là pourquoi pas en effet? mais qu'es ce qu'on en sait? je me rappelle comment tout le monde se foutait de la gueule de reverdy et de ses discours a ses debuts, et au final, qui a raison? ..
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar stancaiman » 02 Sep 2009 21:22

rptd
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant