AL 1 a écrit:blackpanter ET postier ….LOL !![]()
Ben en général les blackpanthers n'étaient ni avocats ni medecins. Et representaient plutôt la classe noire Pauvre, opprimée.
AL 1 a écrit:blackpanter ET postier ….LOL !![]()
umbo a écrit:pour ma part, j'ai eu un couteau de perdu en recommandé R3, on m'a demandé la facture ! je crois que c'est un peu à la tête du client (je dois donc avoir une sale tête! ).est il possible, en cas de perte d un colis provenant de france a destination de la belgique et contenant un couteau interdit en belgique de se faire rembourser ad valorem en presentant la facture d un objet dont l envoi est interdit ?
très bonne question : j'ai cherché une fois un transporteur qui accepte de transporter une épée : aucun n'a accepté, après recherche personne n'accepte les armes blanches, ni poste, ni transporteur...donc, en fait si on y réfléchi, personne ne les assure effectivement...
le seul moyen est de "faire semblant" d'envoyer autre chose...
têtocube a écrit:dans le cadre d un envoi france-etranger en colissimo, il y a aussi une assurance, soit forfaitaire, soit ad valorem (facture).
c est tout de meme etonnant que la poste belge refuse de te dedommager dans ce cas.
(je reponds a wabigon)
Wabigon a écrit:têtocube a écrit:dans le cadre d un envoi france-etranger en colissimo, il y a aussi une assurance, soit forfaitaire, soit ad valorem (facture).
c est tout de meme etonnant que la poste belge refuse de te dedommager dans ce cas.
(je reponds a wabigon)
ça c'est passé l'été passé. La poste Belge m'a dit que le colis avait été suivis jusqu'à l'aéroport dans un contener cellé. Il n'a jamais été réceptionné à Orly. Le colis était libellé: Objet de collection. Ils n'ont rien voulu faire parce que il n'était pas en recommandé, alors pas d'assurance hors pays. Je crois que Dédal à eu aussi le même problème.
têtocube a écrit:ce qui est assez ridicule en fait.
quand tu lis le reglement, (de la poste en tout cas, pour les autres, j en sais rien) il n y a rien qui interdit specifiquement le transport d une epee, si ce n est un paragraphe concernant la securite des gens qui manipulent le colis.
et dans ce cas, je ne vois pas de difference entre une epee et un grand couteau droit par exemple.
a mon avis, tu devrais essayer de t arranger avec ton facteur, si tu le connais bien.
on m a deja refuse l envoi d un mnandi vers les EU (tu parles d une arme de destruction massive!) a la poste de la ville d a cote, alors qu a la poste de mon bled, ca n a pose aucun probleme.
ca se fait un peu a la tete du client quoi, mais y a souvent moyen de s arranger, avec un grand sourire.
GC a écrit:c'est pour cela que je n'expedis que des accersoires de camping moi hihihihihihihi
jlg a écrit:GC a écrit:c'est pour cela que je n'expedis que des accersoires de camping moi hihihihihihihi
C'est aussi la formule favorite de pas mal de vendeurs US![]()
Et comme dans un ordre d'idée, certains comme chronopost n'assurent pas les montres, pourquoi ne pas déclarer "matériel photo"
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités