question:envoi d'un couteau

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: question:envoi d'un couteau

Messagepar aquinatis » 10 Fév 2010 08:27

AL 1 a écrit:blackpanter ET postier ….LOL ! rptd rptd

Ben en général les blackpanthers n'étaient ni avocats ni medecins. Et representaient plutôt la classe noire Pauvre, opprimée.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar têtocube » 10 Fév 2010 09:03

umbo a écrit:pour ma part, j'ai eu un couteau de perdu en recommandé R3, on m'a demandé la facture ! je crois que c'est un peu à la tête du client (je dois donc avoir une sale tête! ).

est il possible, en cas de perte d un colis provenant de france a destination de la belgique et contenant un couteau interdit en belgique de se faire rembourser ad valorem en presentant la facture d un objet dont l envoi est interdit ?

très bonne question : j'ai cherché une fois un transporteur qui accepte de transporter une épée : aucun n'a accepté, après recherche personne n'accepte les armes blanches, ni poste, ni transporteur...donc, en fait si on y réfléchi, personne ne les assure effectivement...
le seul moyen est de "faire semblant" d'envoyer autre chose...

ce qui est assez ridicule en fait.
quand tu lis le reglement, (de la poste en tout cas, pour les autres, j en sais rien) il n y a rien qui interdit specifiquement le transport d une epee, si ce n est un paragraphe concernant la securite des gens qui manipulent le colis.
et dans ce cas, je ne vois pas de difference entre une epee et un grand couteau droit par exemple.
a mon avis, tu devrais essayer de t arranger avec ton facteur, si tu le connais bien.
on m a deja refuse l envoi d un mnandi vers les EU (tu parles d une arme de destruction massive!) a la poste de la ville d a cote, alors qu a la poste de mon bled, ca n a pose aucun probleme.
ca se fait un peu a la tete du client quoi, mais y a souvent moyen de s arranger, avec un grand sourire.
têtocube

Messagepar Wabigon » 10 Fév 2010 09:13

têtocube a écrit:dans le cadre d un envoi france-etranger en colissimo, il y a aussi une assurance, soit forfaitaire, soit ad valorem (facture).
c est tout de meme etonnant que la poste belge refuse de te dedommager dans ce cas.

(je reponds a wabigon)

ça c'est passé l'été passé. La poste Belge m'a dit que le colis avait été suivis jusqu'à l'aéroport dans un contener cellé. Il n'a jamais été réceptionné à Orly. Le colis était libellé: Objet de collection. Ils n'ont rien voulu faire parce que il n'était pas en recommandé, alors pas d'assurance hors pays. Je crois que Dédal à eu aussi le même problème.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

Messagepar têtocube » 10 Fév 2010 13:55

pas de bol, c est con.………
têtocube

Messagepar Dédal » 10 Fév 2010 23:34

Wabigon a écrit:
têtocube a écrit:dans le cadre d un envoi france-etranger en colissimo, il y a aussi une assurance, soit forfaitaire, soit ad valorem (facture).
c est tout de meme etonnant que la poste belge refuse de te dedommager dans ce cas.

(je reponds a wabigon)

ça c'est passé l'été passé. La poste Belge m'a dit que le colis avait été suivis jusqu'à l'aéroport dans un contener cellé. Il n'a jamais été réceptionné à Orly. Le colis était libellé: Objet de collection. Ils n'ont rien voulu faire parce que il n'était pas en recommandé, alors pas d'assurance hors pays. Je crois que Dédal à eu aussi le même problème.

Wabigon, Tétocube parle remboursement quand c’est un envoie France –étranger
et toi lors d’un envoie Belgique-étranger.
La France paraît mieux lotie que nous point de vue assurance et possibilités d’envoie.

La poste m’a « perdu » un colis pourtant avec envoie par recommandé l’année dernière.

Déjà, il faut attendre soit disant un mois avant d’entamer les démarches au cas ou il serait arrivé à une mauvaise adresse, etc….
Mais en voyant mon air détendu et mon timbre de voix agréable :ange: , le guichetier à "consentit" à faire les démarches dès la première semaine.
Comme dirait une copine, « Dans un sens, c’est pas comme s’il avait eu le choix de toute façon ! »

Grâce à leur « super » système de traçage, ils ont pu me dire que mon colis avait été pris en charge pour un départ vers l’étranger.

Aucune trace de mon colis en France, car le destinataire à qui j’avais communiqué les codes n’en a trouvé trace (ni moi non plus d’ailleurs).

J’ai fait toutes les démarches légales (lettre écrite, dépôt de réclamation à la poste (deux fois)), pour m’entendre dire en fin de compte que je pouvais être remboursé du montant de mon envoie.
Montant que bien entendu le con de postier avait oublié d’inscrire sur le bordereau dans un premier temps.

Bien entendu vous vous en doutez, il y a encore 30 tonnes de paplar à remplir afin d’obtenir ce remboursement mirobolant (12.5€).

Bref, chez nous, quand la poste perd un colis, c’est ……..DTC !
Dédal

Messagepar Lautla » 10 Fév 2010 23:41

Je suis surpris Dédal, perso j'ai un colis recommandé/accusé de réception / non assuré qui a été perdu à Orly (fin du traçage). Après un mois j'ai pu entreprendre les démarche et j'ai obtenu le remboursement du supplément accusé de réception (sic) et de 40 EUR pour le colis. Bon les 40 EUR c'était quand même 10 % de la valeur …
Have a knife day. :o
Lautla
Daron de Münchhausen

Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Messagepar freddy1 » 10 Fév 2010 23:46

têtocube a écrit:ce qui est assez ridicule en fait.
quand tu lis le reglement, (de la poste en tout cas, pour les autres, j en sais rien) il n y a rien qui interdit specifiquement le transport d une epee, si ce n est un paragraphe concernant la securite des gens qui manipulent le colis.
et dans ce cas, je ne vois pas de difference entre une epee et un grand couteau droit par exemple.
a mon avis, tu devrais essayer de t arranger avec ton facteur, si tu le connais bien.
on m a deja refuse l envoi d un mnandi vers les EU (tu parles d une arme de destruction massive!) a la poste de la ville d a cote, alors qu a la poste de mon bled, ca n a pose aucun probleme.
ca se fait un peu a la tete du client quoi, mais y a souvent moyen de s arranger, avec un grand sourire.

je confirme !
A la poste, c'est souvent régit par la "coutume" du bureau...
Donc dans un bureau, tu n'as pas le droit d'envoyer des couteaux, parce que çà "serait" interdit...
Dans un autre, il faut présenter deux piéces d'identités pour retirer un carnet de cheque, etc...
Mais bien sur, si tu creuses, çà repose sur rien d'ecrit.. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar GC » 11 Fév 2010 11:58

c'est pour cela que je n'expedis que des accersoires de camping moi hihihihihihihi
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar jlg » 11 Fév 2010 12:04

GC a écrit:c'est pour cela que je n'expedis que des accersoires de camping moi hihihihihihihi

C'est aussi la formule favorite de pas mal de vendeurs US :D

Et comme dans un ordre d'idée, certains comme chronopost n'assurent pas les montres, pourquoi ne pas déclarer "matériel photo" :oops:
jlg

Messagepar GC » 11 Fév 2010 12:08

jlg a écrit:
GC a écrit:c'est pour cela que je n'expedis que des accersoires de camping moi hihihihihihihi

C'est aussi la formule favorite de pas mal de vendeurs US :D

Et comme dans un ordre d'idée, certains comme chronopost n'assurent pas les montres, pourquoi ne pas déclarer "matériel photo" :oops:

pour les montres plutot instruments de mesure :wink:
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar jlg » 11 Fév 2010 12:10

Oui, c'est mieux !
jlg

Messagepar GC » 11 Fév 2010 12:14

je trouve toujour le terme le plus proche du produit tout en attirant pas l'attention des type du tri-postale pour ne pas que le colis disparaise.
Salutations LCDVC
GC
Célestin

Messagepar 974-ACP » 11 Fév 2010 12:21

moi, l'artisan me livre a domicile.… 8)

Enfin....j'espere... :P
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar richard 89 » 11 Fév 2010 16:56

J'envoie régulièrement des colis en " colissimo " R1 à R5 suivant la valeur de la pièce et à aucun moment je n'indique la nature de la marchandise .
Je croise les doigts , jusqu'a présent aucun problème de perte et donc de remboursement .
richard 89

Messagepar têtocube » 11 Fév 2010 21:28

les pertes sont rares, tres rares.
et de toute facon, pour un envoi france/france, on ne demande pas d inscrire le contenu sur le paquet.
pour l etranger, c est different.
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales