aliaswonder a écrit:C'est quoi que vous appelez "spéculation", le gars qui essaie de grappiller une centaine d'euros à la revente ?
Parce que pour moi c'est pas de la spéculation. Le terme, pour moi, s'applique plutôt à des mecs qui achète à la dizaine des couteaux au dessus des 1000€ à des stars du custom et qui ne sont pas pressé d'attendre que ça prenne vraiment de la valeur.
Il y a eu une vente, ouvertement avec bénéf, qui a d'ailleurs déclenché un gros débat, et qui s'était soldée par largement plus de 100 euros de bénéf. Ensuite, 100 euros sur un couteau qui en vaut 300, ça fait du 30%. Evidemment, 30% de plus value sur 15 ans, ça n'a pas grand intérêt mais si le mec arrive à faire ça en quelques mois et sur quelques pièces, c'est un joli bénéf.
Cela étant précisé, je n'aime personnellement pas trop la spéculation et les ventes avec bénéfs. Sur un acheteur anonyme, à la rigueur je m'en fiche, mais vis à vis de gens du forum que je connais ou alors si le forum m'a permis de faire une bonne affaire, je trouve ça borderline.