frame-lock

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Efix » 27 Juil 2007 09:20

lolo a écrit:Le premier à avoir fait des petits trous dans ses manches était Pat Crawford- :?:

Non Lolo, c'est l'homme de néanderthal, pour y glisser un cordon !!! :lol:
J'en déduis que Pat a copié l'homme de Néanderthal :wink:

Freddy, t'es un faux-cul :lol: :lol: :lol: :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 27 Juil 2007 09:23

Je n'enfoncerai personne pas plus que mon intention ne porte à la polémique, je tiens simplement à mettre en garde contre l'utilisation parfois abusive de vocables tels que "plagiat", "imitation", "copie", "faux", voire (même s'il n'a pas été prononcé ici) "contrefaçon etc... en ce qu'ils recouvrent chacun une réalité juridique différente.

Je ne cherche pas à pontifier sur le sujet, loin de moi cette prétention, ou à le réduire à une querelle de savants, mais il serait très réducteur de ne condidérer tout cela que comme pur juridisme: le droit de la propriété industrielle, et plus largement la propriété intellectuelle sont des matières riches qui peuvent intéresser chacun, et puisent une partie de leurs sources dans les réflexions non seulement de juristes, mais aussi d'inventeurs, d'industriels, d'artisans, d'artistes (…); d'où la prépondérance en la matrière de notions telles que l'état de la technique, l'état de l'art, l'homme de l'art, etc... afin de répondreaux questions: où finit l'influence et où commence l'atteinte à l'oeuvre d'autrui...

Si j'ai le temps un de ces jours, j'essaierais de pondre un petit post là-dessus pour présenter et simplifier les enjeux...

:wink: :czn:
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 27 Juil 2007 09:27

Efix a écrit:Il s'enfonce très bien tout seul !
D'autre part, n'est-ce pas plus grâve d'enfoncer un coutelier, en prétendant qu'il fait du plaggiat ?
Je conviens du fait que cela puisse casser un peu l'ambiance, mais d'un autre côté, Stan, on ne peut pas TOUT laisser dire sans répliquer. Sébastien est coutumier de ce genre d'intervention, il balance doctement une vérité première sans aucun fondement, et ensuite se tire sur la pointe des pieds si ça commence à sentir le roussi …
Un avis sur bien des choses sans jamais argumenter : le dernier en date c'est quand il a balancé que Kressler copiait Loveless !!!! C'est assez pitoyable et surtout cela dénotte une TOTALE méconnaissance de l'histoire de la coutellerie moderne et de ceux qui l'ont faite !

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il dénonce les plaggiaires, il en voit partout …. Par contre, il ne jure que par le Sebenza, mais conseillait il n'y a pas longtemps, l'achat d'un Bradley … Amusant, non ?

On ne peut pas dire que vous n'ayez pas répliqué. Je pense que ce n'est pas la peine d'épiloguer sur ce sujet encore des décennies et que pour la plupart d'entre nous, nous sommes du même avis que toi, twan et GD.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Efix » 27 Juil 2007 09:41

Mouais ...Premier message à 7h38, on ne peut pas dire que j'y ai passé la journée. :wink: Et comme l'a dit très justement Oufti, cette forme de couteau est assez classique et on la retrouve depuis plus d'1 siècle dans les productions artisanales et industrielles.
Parmi ceux qui me viennent à l'esprit, notamment le très élégant Timeless de ViperImage
Shot at 2007-07-27

Et il y en a plein d'autres.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Chtit couteau » 27 Juil 2007 09:44

Est ce que tu conais le designer du Timeless ? Il me semble avoir vu un couteau artisanal US qui avait un air de famille. Mais je n'arrive plus à me souvenir qui ou quoi ? Cet artisan serait-il en collaboration avec Viper ?
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar stancaiman » 27 Juil 2007 10:02

j'exagère toujours un peu :roll:
ça vaut quoi en terme de qualité les Vipers ? c'est vrai qu'il est élégant icelui
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 27 Juil 2007 10:05

stancaiman a écrit:ça vaut quoi en terme de qualité les Vipers ? c'est vrai qu'il est élégant icelui

là Stan, on va se fâcher :P : le sujet a déjà été abordé plusieurs fois (tu me diras, Sebenza vs. Toutcequevousvoulezquicoupe aussi, mais bon... :wink: rptd), sans réelle réponse, certes, mais...
Il y a ici (sais plus qui) un possesseur de Timeless, Efix les a toujours défendus, et les Vipers que j'ai eu en main m'ont convaincus...

Wala :P :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar stancaiman » 27 Juil 2007 10:06

je vas faire une recherche :oops:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Doud » 27 Juil 2007 10:07

stancaiman a écrit:je vas faire une recherche :oops:

il est toujours bon de modérer le modo...

:P :P :P
rptd rptd rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar SOD » 27 Juil 2007 10:26

Arretons arretons le massacre, il n'a donner que son avis, mais bon.
Pour en revenir au sujet initial, quel est la fourchette de prix pour un raboliock, c'est vrai qu'il est vraiment beau, mais j'ai une question.

Le raboliock il n'existe que avec du titane????
Merci pour les reponses.
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Doud » 27 Juil 2007 10:30

shade of darkness a écrit:Pour en revenir au sujet initial, quel est la fourchette de prix pour un raboliock, c'est vrai qu'il est vraiment beau, mais j'ai une question.

Le raboliock il n'existe que avec du titane????
Merci pour les reponses.

la réponse à la première question a eté donnée il ya moins de 48h sur le forum.. et peut-être même dans ce fil :P :wink:

la réponse à la deuxième question, c'est que le principe de commander un couteau à un artisan, c'est de pouvoir définir les oprions et matériaux avec lui … :wink: :D !
Doud
Père Séverance

Messagepar Chtit couteau » 27 Juil 2007 10:32

A mon avis FB doit pouvoir te le faire en ce que tu veux !

Pour revennir au Timeless, je les ai en main aussi et ils sont vraiment très bien. Par contre, le marquage sur la lame gache un peu le tableau... enfin je trouve
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar SOD » 27 Juil 2007 10:33

Serieu, et ben ca c'est cool, pas que je trouve le titane deplacer mais c'etait une simple curiosité.
M'en vais envoyer un mp moi, merci pour la reponse. :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Efix » 27 Juil 2007 10:56

Chtit couteau a écrit:Est ce que tu conais le designer du Timeless ? Il me semble avoir vu un couteau artisanal US qui avait un air de famille. Mais je n'arrive plus à me souvenir qui ou quoi ? Cet artisan serait-il en collaboration avec Viper ?

Heuuu … Tom Mayo, peut-être ...Me dites pas que c'est pas vrai … Il aurait plagié Viper !!

Sérieusement, le Timeless a été conçu par le coutelier italien Silvester (Fabrizzio Silvestrelli), il existe aussi en lame fixe.
En effet, je n'ai jamais caché l'affection pour cette nouvelle coutellerie italienne : Maserin, Viper (le moins prolifique), Fox (mais pas tout) et Lion steel (vraiment à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas).

Pour le marquage, il est assez superficiel et saute au premier coup de frotte.

Le seul reproche que je leur ferais, c'est qu'ils se cantonnent un peu trop dans des aciers classiques, mais bon, un 12C27 bien traité, c'est mieux qu'un cpm mal traité.
J'aime beaucoup aussi les petits pliants d'Extrema ratio, pas les monstres.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Chtit couteau » 27 Juil 2007 10:58

rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd rptd
Chtit couteau
David a mis l'thon

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales