@Beuse
Pour l'instant (et il n'y a pas de raison que ça change !

) je le trouve génial ! Jeu inexistant, plat, et taille idéale. C'est mon premier framelock (pas en titane, mais bon, 'faut bien commencer...), et j'en suis très content.
Mon couteau le plus proche (par la taille et le prix) est un E-lock de chez CRKT. Le Kershaw Vapor est plus ergonomique, a plus de lame utile, et est plus élégant.

Seul point franchement en faveur de l'E-lock : son clip, plus haut, permet un port plus discret.
@tetocarre
10 jours + délais de la poste... Je suis carrément d'accord avec toi : j'accepte peu facilement que ma commande traine, ça me met hors de moi, et j'ai l'impression que la coutellerie est le parent pauvre de la VPC à cet égard.
Mais la Coutellerie Tourangelle a le mérite de bien informer l'acheteur : un mail de confirmation d'enregistrement de commande, un mail de confirmation d'envoi, montant non prélevé avant l'expédition...
J'ai eu d'autres types de problèmes - des vrais - avec la Coutellerie Dieppoise (que j'ai le plaisir de citer), qui m'a envoyé des messages d'insultes parce que j'avais le toupet de les relancer. Il y en a qui ne méritent pas d'être commerçants.