De la qualité des indus et des commerçants (Problème RESOLU)

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar IcarusII » 10 Fév 2008 10:25

pour la non réponse de vendredi ---> week-end, il a simplement dû tirer le rideau assez tôt.
Pour le reste, comme j'ai déjà dit, téléphone. D'échange de mails en échange de mail (qui arrivent 4 jours après) il y a toujours quelque chose qu'on a pas dit, pas compris etc etc du vas passer 2 semaines à t'énerver sans arriver à faire ressentir à ton interlocuteur ton mécontentement.
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar arthur » 10 Fév 2008 10:43

que ce couteau soit passé à côté des contrôles qualités de CRKT c'est un fait, mais j'ai été commerçant pendant 3 ans, fait de l'export pendant autant de temps, et jamais un article n'a quitté ma boutique sans être vérifié...désolé…
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5875
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar TicTac » 10 Fév 2008 12:05

Bon, alors des nouvelles ===>
Mr Harpignies vient de me téléphoner.
Dialogue très clair, précis et symaptique.
Je comprends parfaitement les impératifs de sa nouvelle structure qui correspond au commerce actuel.


Il a fait le geste commercial souhaité et même un petit plus dont je le remercie.


Pour résumer cette affaire:

1/ Essayer de solutionner le problème rapidement sinon on s'énnerve, ce que j'ai fais.

2/ Préviligier le dialogue téléphonique. Etant déformé car travaillant quasi exclusivement sur le net je suis déformé et passe tout par email.

3/ Si tout le monde est de bonne foi, le problème doit trouver une solution.

Allez, la VPC a encore de beaux jours devant elle. :czn:
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
Avatar de l’utilisateur
TicTac
Toc
 
Messages: 2770
Inscrit le: 17 Avr 2007 22:00
Localisation: Gwenrann

Messagepar CASH » 10 Fév 2008 12:07

Heureux pour toi que cette affaire se termine bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
CASH
Baywatch
 
Messages: 5668
Inscrit le: 01 Déc 2007 15:40
Localisation: baie de Seine

Messagepar IcarusII » 10 Fév 2008 12:11

Content por toi que tout rentre dans l'ordre rapidement

TicTac a écrit:2/ Préviligier le dialogue téléphonique.


Ah quand même, qu'est ce qu'il dit depuis deux jours l'Icarus !



IcarusII, pénible s'il en est.… :D
Image

En attente de signature.…
Avatar de l’utilisateur
IcarusII
Compagnie créole
 
Messages: 2245
Inscrit le: 31 Oct 2006 18:41
Localisation: Pays Catalan

Messagepar noburo » 10 Fév 2008 12:13

Et bien voilà, il y a toujours une solution quand on a a faire a des personnes sensées :D :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
noburo
Cuniculiculteur
 
Messages: 891
Inscrit le: 06 Sep 2007 19:36
Localisation: Beaucourt

Messagepar Luc » 10 Fév 2008 12:13

en plus il t'a appelé un dimanche, sympa !
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar arthur » 10 Fév 2008 18:08

faut retirer tout ce qu'on a dit alors : bonne adresse, comme quoi...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5875
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar Grispard » 13 Fév 2008 13:55

Reçu aujourd'hui, un Kershaw Vapor de la Coutellerie Tourangelle : pas de problème avec le couteau ou le colis... Histoire de rajouter une note positive sur ce vendeur. :)
Ah si, une remarque : je trouve les délais d'envoi (10 jours après l'enregistrement de la commande, pour un produit signalé en stock) un chouïa trop longs. Mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur les sites de coutellerie :?:
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar ilium » 13 Fév 2008 14:02

Je trouve à la lecture tardive de tout ce fil qu'il y a eu beaucoup d'énervement sur une attitude commerciale qui n'avait rien de choquant:
-on peut parfois mettre du temps à répondre,
-on peut louper un défaut sur un couteau,
-on peut parfois dans un email rapide louper une formule de politesse (s'il n'y a que ça),
-les emails sont capricieux et entre les problèmes d'envoi et les problèmes de réception (antispam, etc.), c'est loin d'être garanti,
-proposer le remboursement ou un avoir est déjà correct,
-accessoirement, pour 30 euros, en supposant même qu'il ait 100% de marge (évidemment non hein), pas de quoi remuer ciel et terre. Le fait que ça ne soit pas prioritaire est compréhensible.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31293
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar tétocarré » 13 Fév 2008 14:16

pas tout a fait d accord : vendre un couteau merdique est une erreur grossiere.
on attend d un coutelier qu il verifie ce qu il envoie, sinon, autant acheter sur ebay, ou a un inconnu.

10 jours pour la livraison en france, c est largement excessif.
un colis va mettre maxi 3 jours pour arriver, en fonction de l heure de la commande.
4 jours, c est que l expediteur prend son temps.
10 jours.………...soit on se fout de ta gueule, soit c est pas en stock.

la VPC impose, comme la vente directe, le respect du client.
elle impose d etre aussi reactif.
sinon, il n y a plus de confiance, donc plus de vente.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar ilium » 13 Fév 2008 14:35

Je parlais du problème de Tictac, pas du délais de livraison pour Grispard. Ce délais de livraison, on pourrait en parler des heures vu qu'il dépend de beaucoup de choses, à commencer par la Poste. 10 jours c'est long mais ça dépend de l'attitude du vendeur dans cette affaire (qui communique ou qui se tait).

Disons que j'ai une tolérance plus grande (que d'autres du moins) quand il s'agit de sommes assez faibles. Je n'excuse pas des manquements mais j'essaye de faire la part des choses entre ce qui est un incident qui peut arriver et un vrai manquement ou du foutage de gueule. Nous n'étions manifestement pas dans ces derniers cas.

Du coup, je trouve qu'il y a eu 4 pages plutôt "lourdes" pour quelqu'un manifestement de bonne foi (et je crois l'avoir lu à plusieurs reprises par ailleurs). Notons au passage que cette attitude n'est pas plus élégante et polie que celle qu'elle prétend dénoncer.
Dernière édition par ilium le 13 Fév 2008 15:06, édité 1 fois au total.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31293
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar beuse » 13 Fév 2008 15:03

Grispard a écrit:Reçu aujourd'hui, un Kershaw Vapor de la Coutellerie Tourangelle : pas de problème avec le couteau ou le colis... Histoire de rajouter une note positive sur ce vendeur. :)
Ah si, une remarque : je trouve les délais d'envoi (10 jours après l'enregistrement de la commande, pour un produit signalé en stock) un chouïa trop longs. Mais j'ai l'impression que c'est monnaie courante sur les sites de coutellerie :?:


j'ai plusieurs fois commandé chez eux et j'ai souvent eu des délais de ce style …
comment trouves tu ton Vapor ? sympa pour le prix non ?
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4987
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Messagepar Grispard » 13 Fév 2008 17:06

@Beuse
Pour l'instant (et il n'y a pas de raison que ça change ! :)) je le trouve génial ! Jeu inexistant, plat, et taille idéale. C'est mon premier framelock (pas en titane, mais bon, 'faut bien commencer...), et j'en suis très content.
Mon couteau le plus proche (par la taille et le prix) est un E-lock de chez CRKT. Le Kershaw Vapor est plus ergonomique, a plus de lame utile, et est plus élégant. :wink: Seul point franchement en faveur de l'E-lock : son clip, plus haut, permet un port plus discret.

@tetocarre
10 jours + délais de la poste... Je suis carrément d'accord avec toi : j'accepte peu facilement que ma commande traine, ça me met hors de moi, et j'ai l'impression que la coutellerie est le parent pauvre de la VPC à cet égard.
Mais la Coutellerie Tourangelle a le mérite de bien informer l'acheteur : un mail de confirmation d'enregistrement de commande, un mail de confirmation d'envoi, montant non prélevé avant l'expédition...
J'ai eu d'autres types de problèmes - des vrais - avec la Coutellerie Dieppoise (que j'ai le plaisir de citer), qui m'a envoyé des messages d'insultes parce que j'avais le toupet de les relancer. Il y en a qui ne méritent pas d'être commerçants.
Avatar de l’utilisateur
Grispard
 
Messages: 1488
Inscrit le: 30 Juil 2007 02:23
Localisation: Touraine

Messagepar ilium » 13 Fév 2008 17:17

Selon mon expérience de la VPC avec des "petits" commerçants (pas forcément des couteliers), les délais sont expliqués par 2 choses, du moins avec ceux de bonne foi qui ne vendent pas du "vaporware":
-ceux avec peu de volume VPC qui regroupent les commandes pour ne pas passer à la Poste pour 1 colis
-ceux avec beaucoup de volume qui sont un peu dépassés et mal organisés niveau logistique

Ca n'excuse pas mais ça explique. Gérer un site web, une boutique, et les 2 modes de commercialisation avec leurs contraintes n'est pas forcément simple pour des gens qui parfois font cela simplement pour sauver leur commerce.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31293
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité