Les différences entre hommes et femmes sont certes physiologiques, cependant à mon sens, il s'agit plutôt d'une question de sensibilité différente: on ne voit pas ni ne ressent les choses de la même façon.
Après il s'agit de ne pas tomber dans le cliché : les filles n'aiment que les couteaux roses...
Tox lui pense qu'en général un homme seul (sans avis féminin) n'est pas capable de penser un objet destiné aux femmes en y parvenant parfaitement, il a tendance à tomber dans la caricature. Moi je pense le contraire.
Cela étant dit, Oufti a raison de dire que les différences s'amenuisent avec le temps et d'autres ont aussi raison de dire qu'en matière de couteaux, une femme peut s'y intéresser pour diverses raisons mais souvent car son homme s'y intéresse.
Je pense qu'en matière de couteaux pour revenir au sujet qui nous intéresse, les femmes peuvent avoir autant de gouts différents que vous messieurs, à savoir préférer un type de couteau, un artisan en particulier.…..
Pour ma part, avec Tox nos gouts sont assez similaires en principe, cela étant dit j'adorerai avoir un Harumi alors que Tox les trouve jolis mais n'aspire pas à en posséder un...
Dans le cas notamment de Stéphanie Mottais, on ne peut pas dire qu'elle fait des couteaux pour femmes et loin de là puisque bon nombre d'acheteurs sont des hommes, cela étant dit je suis certaine que sa gamme plait aux femmes en général.
Contre exemple, Véronique Slosse dont les couteaux ont une ligne plus masculine à mon avis.
Bref, tout ça pour dire que disséquer les gouts féminins en matière de couteaux est aussi difficile que de comprendre pourquoi Stan n'aime pas le T45 ou d'autres sont fans des Sebbies.…
Chacun ses gouts y a qu'à voir le concours d'higo pour fille où certaines moitié de compétiteur ont déclaré "les couteaux roses c'est pour les pétasses"