Perdu par la Poste …

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Perdu par la Poste …

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 12:59

Vulpes a écrit:Je suis d'accord avec Ninu, non seulement je trouve que Laposte se touche un peu niveau tarifs, mais en plus s'il faut commencer à croiser les doigts pour recevoir le colis..
Perso, foutre 10 à 20€ dans un envoi, ça me fait bien chier..

Il y a beaucoup d'autres transporteurs. S'ils sont moins chers et plus sûrs, tu sais ce qu'il te reste à faire... :roll:

abouaswad a écrit:ok mââme Chissine, mais faut quand même déclarer avant ce qu'il y a dedans, sinon, j'envoie un CRKT et je dis que c'était un Sebenza s'il est paumé :twisted:

Et donner son ADN en plus? :gni:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 13:02

Ninurta a écrit:En fait, je pense même que c'est à limite de la légalité… Je pense que si une association de consommateur regroupait des cas constatés par huissier la poste serait susceptible d'être poursuivie... Et au final on pourrait "forcer" cette entreprise à assurer le service qu'elle propose (comme avant quoi...)

Personne ne peut garantir un service avec 100% de satisfaction. Tout dépend de la position du curseur du niveau de qualité… qui conditionnera le prix (courbe exponentielle). Notes d'ailleurs que même les services les plus simples (sauf la lettre de base), proposent une indemnisation. :spamafote:

PS: je ne trouve pas tout ça "normal" mais disons que c'est une pratique généralisée et que pour couvrir le risque de perte ou de vol, ils proposent des assurances ce qui reste classique.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:05

Histoire rapide...

Un de ces 4 j'envoie en colis simple un couteau qui valait 50 euros... c'était un colis simple, à l'époque on pouvait
paquet ouvert, couteau volé,
J'écris à la poste
Il me répondent qu'ils ont des "produits" qui permettent de prévenir ce genre de pb et de prévenir le vol par leurs employés mais faut payer plus.… CQFD
(=J'ai un courrier de leur part qui signifie clairement qu'il faut payer un surcoût pour ne pas se faire voler par leurs employés.… voilà)

bon le reste de l'histoire c'est = lettre un peu véhémente de ma part, copie 50 millions de consommateurs, menace de clôture de tous mes comptes à La Poste (à l'époque cet argument valait qq chose je crois) … et au final un remboursement de la part de la poste
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar abouaswad » 23 Aoû 2011 13:06

ilium a écrit:
Et donner son ADN en plus? :gni:

Je parlais de déclarer la valeur évidemment
abouaswad
Truella

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:11

assurer la casse... OK
assurer l'écrasement, le détrempage, les failles spatio-temporelles etc.… OK
assurer le vol par un quidam et sa bande braquant la camionnette du postier, le vol de sacoches sur le vélo... OK
assurer la perte par le postier il a plein de boulot, des trucs peuvent tomber du camion... OK
assurer, le ptit coup de cutter sur le côté avec enlevage du contenu avec des doigts de fée... j'pense pas que ce soit normal... ca devrait être traité comme des cas à part sur présentation du paquet ouvert aux services concernés
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:12

+enquête sanction etc...
Image
Amour

Messagepar Vulpes » 23 Aoû 2011 13:14

ilium a écrit:
Vulpes a écrit:Je suis d'accord avec Ninu, non seulement je trouve que Laposte se touche un peu niveau tarifs, mais en plus s'il faut commencer à croiser les doigts pour recevoir le colis..
Perso, foutre 10 à 20€ dans un envoi, ça me fait bien chier..

Il y a beaucoup d'autres transporteurs. S'ils sont moins chers et plus sûrs, tu sais ce qu'il te reste à faire... :roll:
:

Je dis pas que c'est pire qu'ailleurs, mais que dans l'absolu vu le service proposé, ça fait cher du paquet..

Puis comme le dit Ninu, ça m'est arrivé aussi d'entendre "Il fallait prendre un colissimo si vous vouliez que votre paquet ait plus de chances d'arriver à bon port"
Là tu dis Merci Laposte pour continuer un service payant et non-fonctionnel! thup
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar stancaiman » 23 Aoû 2011 13:15

le prix c'est autre chose, après tout tu peux toujours prendre ta bicyclette et aller livrer toi même ton paquet
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Lipsum » 23 Aoû 2011 13:21

Viens de lire les trois dernières pages... 100% d’accord avec Ninu. Voilà.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar ilium » 23 Aoû 2011 13:21

Ninurta a écrit:Histoire rapide...

Un de ces 4 j'envoie en colis simple un couteau qui valait 50 euros... c'était un colis simple, à l'époque on pouvait
paquet ouvert, couteau volé,
J'écris à la poste
Il me répondent qu'ils ont des "produits" qui permettent de prévenir ce genre de pb et de prévenir le vol par leurs employés mais faut payer plus.… CQFD
J'ai un courrier de leur part qui signifie clairement qu'il faut payer un surcoût pour ne pas se faire voler par leurs employé…. voilà

bon le reste de l'histoire c'est = lettre un peu véhémente de ma part, copie 50 millions de consommateur, menace de clôture de tous mes comptes la poste (à l'époque cet argument valait qq chose je crois) … et un remboursement de la part de la poste

Okay. Bin le mec du service client qui t'a répondu ça est un sinistre con:
-primo il écrit n'importe quoi car il faut payer pour un service (rapidité, signature, etc.) et une assurance, certainement pas pour "ne pas se faire voler" ce qui serait gonflé :mouarf:
-secundo il met sa boîte en difficulté à affirmer n'importe quoi

Par contre, de fait, un envoi recommandé, colis ou lettre, arrive plus surement car obligation d'obtenir une signature qui engage tout le monde.

Et ils ont des produits en effet qui sont sensés être plus sûrs, moins facile à ouvrir ou à casser surtout quand ce sont des handicapés du bulbe qui font l'envoi. J'ai passé 5 commandes chez un commerçant qui fait ses colis n'importe comment et les envoie sans signature: 4 sur 5 sont arrivés ouverts, pas par des indélicats mais parce qu'il avait fait n'importe quoi. Heureusement, pas de vol ni de perte, juste des colis pourris. Au contraire, tout ce qui venait de chez Luc était toujours nickel.

Ninurta a écrit:assurer la casse... OK
assurer l'écrasement, le détrempage, les failles spatio-temporelles etc.… OK
assurer le vol par un quidam et sa bande braquant la camionnette du postier, le vol de sacoches sur le vélo... OK
assurer la perte par le postier il a plein de boulot, des trucs peuvent tomber du camion... OK
assurer, le ptit coup de cutter sur le côté avec enlevage du contenu avec des doigts de fée... j'pense pas que ce soit normal... ca devrait être traité comme des cas à part sur présentation du paquet ouvert

100% d'accord mais le problème est que le petit coup de cutter, ça peut être toi qui l'a fait. :spamafote:
Si on veut ça, faut un envoi normalisé. Une enveloppe VD par exemple, impossible de faire quoi que ce soit sans que ça se voit.

Vulpes a écrit:Je dis pas que c'est pire qu'ailleurs, mais que dans l'absolu vu le service proposé, ça fait cher du paquet..

Puis comme le dit Ninu, ça m'est arrivé aussi d'entendre "Il fallait prendre un colissimo si vous vouliez que votre paquet ait plus de chances d'arriver à bon port"
Là tu dis Merci Laposte pour continuer un service payant et non-fonctionnel! thup

Je ne défends pas la Poste mais si ça ne va pas, c'est tout le monde ou personne. Je ne vois pas pourquoi la Poste devrait être une référence. C'est désormais un transporteur parmis d'autres et si vraiment ils sont nuls, plus de monopole donc il suffit d'aller voir ailleurs. :spamafote:

Quant à la mention en gras, c'est logique: sans défendre les manquements, il est évident qu'un envoi express contre signature dans un emballage normalisé a plus de chances que tout se passe bien et dans des délais acceptables qu'un envoi pourri en mode éco et posé tant bien que mal dans la rue à côté de la boîte aux lettres du voisin par un facteur bourré ou un stagiaire perdu et entamant sa quinzième heure de tournée... :o
ilium
Maud Passeur

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:36

évidemment actuellement, personne ne peut prouver qui a foutu le coup de cutter, donc c'est au client de palier ce pb logistique en fait,?

quid de la remise contre signature sans assurance?? ca existe pas je crois et réglerait le pb,
quid des paquets formatés obligatoire?

C'est pas "un mec" qui m'a répondu ça, c'est un courrier officiel du service client... point de franc-tireur dans ce genre de cas, mais une réponse formatée de l'entreprise
Image
Amour

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:40

certains commerçants ont une bande de garantie, qu'ils utilisent même sur les colissimos sans signature.… C'est pas forcément un argument légal en cas de plainte, mais ça refroidit un peu le voleur

Autre chose : certains "districts" (j"sais pas comment on appelle ça) sont plus concernés que d'autre, car tout le monde n'est pas malhonnête

Je pense qu'au bout d'un certains nombres de plaintes, on peut commencer à deviner que ce ne sont pas les usagers qui mettent les petits coups de cutter.… Mais je ne suis pas sûr que la poste fasse ce qu'il faut pour régler les pb dans les zones à pb (là ou le taux de vol est plus important)
Image
Amour

Messagepar jlg » 23 Aoû 2011 13:44

Bon, tout ça c'est du baratin :mouarf:

Si mon couteau arrive enfin, avant de signer, j'ouvre le colis en présence du livreur :P
jlg

Messagepar Vulpes » 23 Aoû 2011 13:47

ilium a écrit:
Vulpes a écrit:Je dis pas que c'est pire qu'ailleurs, mais que dans l'absolu vu le service proposé, ça fait cher du paquet..

Je ne défends pas la Poste mais si ça ne va pas, c'est tout le monde ou personne. Je ne vois pas pourquoi la Poste devrait être une référence. C'est désormais un transporteur parmis d'autres et si vraiment ils sont nuls, plus de monopole donc il suffit d'aller voir ailleurs. :spamafote:

Quant à la mention en gras, c'est logique: sans défendre les manquements, il est évident qu'un envoi express contre signature dans un emballage normalisé a plus de chances que tout se passe bien et dans des délais acceptables qu'un envoi pourri en mode éco et posé tant bien que mal dans la rue à côté de la boîte aux lettres du voisin par un facteur bourré ou un stagiaire perdu et entamant sa quinzième heure de tournée... :o

Bah oui mais dans ce cas, qu'ils n'acceptent plus de prendre le risque de perte dans des cartons..
Genre le guichetier qui sait pertinemment que ton colis à 50% de chances d'arriver à peu près correctement, mais qui accepte quand même d'encaisser tes 15€ sans rien te dire, ça fait quand même penser à une politique de charognard de la part de Laposte
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar Amour » 23 Aoû 2011 13:50

Ninurta a écrit:certains commerçants ont une bande de garantie, qu'ils utilisent même sur les colissimos sans signature.… C'est pas forcément un argument légal en cas de plainte, mais ça refroidit un peu le voleur

Autre chose : certains "districts" (j"sais pas comment on appelle ça) sont plus concernés que d'autre, car tout le monde n'est pas malhonnête

Je pense qu'au bout d'un certains nombres de plaintes, on peut commencer à deviner que ce ne sont pas les usagers qui mettent les petits coups de cutter.… Mais je ne suis pas sûr que la poste fasse ce qu'il faut pour régler les pb dans les zones à pb (là ou le taux de vol est plus important)

Image
Image
Amour

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales