Ninurta a écrit:Histoire rapide...
Un de ces 4 j'envoie en colis simple un couteau qui valait 50 euros... c'était un colis simple, à l'époque on pouvait
paquet ouvert, couteau volé,
J'écris à la poste
Il me répondent qu'ils ont des "produits" qui permettent de prévenir ce genre de pb et de prévenir le vol par leurs employés mais faut payer plus.… CQFD
J'ai un courrier de leur part qui signifie clairement qu'il faut payer un surcoût pour ne pas se faire voler par leurs employé…. voilà
bon le reste de l'histoire c'est = lettre un peu véhémente de ma part, copie 50 millions de consommateur, menace de clôture de tous mes comptes la poste (à l'époque cet argument valait qq chose je crois) … et un remboursement de la part de la poste
Okay. Bin le mec du service client qui t'a répondu ça est un sinistre con:
-primo il écrit n'importe quoi car il faut payer pour un service (rapidité, signature, etc.) et une assurance, certainement pas pour "ne pas se faire voler" ce qui serait gonflé
-secundo il met sa boîte en difficulté à affirmer n'importe quoi
Par contre, de fait, un envoi recommandé, colis ou lettre, arrive plus surement car obligation d'obtenir une signature qui engage tout le monde.
Et ils ont des produits en effet qui sont sensés être plus sûrs, moins facile à ouvrir ou à casser surtout quand ce sont des handicapés du bulbe qui font l'envoi. J'ai passé 5 commandes chez un commerçant qui fait ses colis n'importe comment et les envoie sans signature: 4 sur 5 sont arrivés ouverts, pas par des indélicats mais parce qu'il avait fait n'importe quoi. Heureusement, pas de vol ni de perte, juste des colis pourris. Au contraire, tout ce qui venait de chez Luc était toujours nickel.
Ninurta a écrit:assurer la casse... OK
assurer l'écrasement, le détrempage, les failles spatio-temporelles etc.… OK
assurer le vol par un quidam et sa bande braquant la camionnette du postier, le vol de sacoches sur le vélo... OK
assurer la perte par le postier il a plein de boulot, des trucs peuvent tomber du camion... OK
assurer, le ptit coup de cutter sur le côté avec enlevage du contenu avec des doigts de fée... j'pense pas que ce soit normal... ca devrait être traité comme des cas à part sur présentation du paquet ouvert
100% d'accord mais le problème est que le petit coup de cutter, ça peut être toi qui l'a fait.

Si on veut ça, faut un envoi normalisé. Une enveloppe VD par exemple, impossible de faire quoi que ce soit sans que ça se voit.
Vulpes a écrit:Je dis pas que c'est pire qu'ailleurs, mais que dans l'absolu vu le service proposé, ça fait cher du paquet..
Puis comme le dit Ninu, ça m'est arrivé aussi d'entendre "
Il fallait prendre un colissimo si vous vouliez que votre paquet ait plus de chances d'arriver à bon port"
Là tu dis Merci Laposte pour continuer un service payant et non-fonctionnel!

Je ne défends pas la Poste mais si ça ne va pas, c'est tout le monde ou personne. Je ne vois pas pourquoi la Poste devrait être une référence. C'est désormais un transporteur parmis d'autres et si vraiment ils sont nuls, plus de monopole donc il suffit d'aller voir ailleurs.

Quant à la mention en gras, c'est logique: sans défendre les manquements, il est évident qu'un envoi express contre signature dans un emballage normalisé a plus de chances que tout se passe bien et dans des délais acceptables qu'un envoi pourri en mode éco et posé tant bien que mal dans la rue à côté de la boîte aux lettres du voisin par un facteur bourré ou un stagiaire perdu et entamant sa quinzième heure de tournée...

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...