Ma vie de M...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Ma vie de M...

Messagepar Pacman » 22 Déc 2011 11:36

French Jester a écrit:Attention je dis pas ca pour le défendre hein :roll:

Vu l'équipement qu'il a, je ne pense pas que cela sera utile que tu le défendes. :roll:
Pacman

Messagepar Vitaly » 23 Déc 2011 18:52

the pacman a écrit:Ce qui m'etonne le plus c'est le gars à côté, habillé à la mode goulag, bonnet, parka, et l'autre est en t-shirt et en tong. :?

+ 1
Le pardon n'est pas l'oubli...
Vitaly

Messagepar Janus » 23 Déc 2011 19:35

French Jester a écrit:
manda a écrit:Moi c'est qu'il utilise la caisse réservée aux personnes ayant un handicape (ce qui par ailleurs explique tout).

Nan c'est les caisses " self service " il y a le même style chez Ikea, ca permet de payer très vite quand tu as juste un Slitbar damas … comme ca tu passe pas deux heures a attendre que la personne qui a une cuisine ait fini de payer … :D
Le logo handicapé est situé plus loin dans le magasin

Attention je dis pas ca pour le défendre hein :roll:

Ne t'inquiète donc pas comme ça, on a tous bien compris que c'était toi de dos, la photo... pas la peine de te défendre comme ça, on est entre nous :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar aquinatis » 23 Déc 2011 22:43

Deuxième épisode de "Ma vie de m...", spécial pour Janus.

Il y a un an je me suis fait braquer le cabinet: les mecs ont forcé une fenêtre (tout le voisinage (Deux tours accolées de 15 étages, 1000 personnes) a entendu mais les gens ont juste la trouille... ou trop l'habitude. Ils avaient embarqué un Imac tout neuf, avec surtout les dossiers patients et les DD de sauvegarde. Depuis j'ai racheté un Imac, le plus petit, que je trimballe tous les soirs.

A 18h30 il fait nuit. Je quitte le cabinet, ferme la porte, branche l'alarme à distance me retourne et.… un coup de lacrymo dans la gueule. Le mec essaye de chiper l'ordi (dans son carton d'origine, mais avec une poignet en paracorde pas facile à choper). Il n'y arrive pas, se barre, je me retrouve à genoux. Le mec revient dans la seconde et vas-y que je t'arrose une fois de plus à la lacrymo. Dans ces cas-là, on n'a pas vraiment la trouille: je me relève, l'empêche de saisir l'ordi une fois de plus, il se barre, je lui cours après dans le hall: j'avais une bouteille d'huile d'olive à la main, pour la maison, je balance ça et elle éclate contre la porte d'entrée de l'immeuble qui se refermait derrière le mec et ses potes. Cinq ou six gars, évidemment cagoulés.

Les flics sont venus, pas motivés. Un de mes patients avait vu le groupe juste avant, les flics ont pris son nom mais n'ont pas jugé bon de prendre une déposition. Bref, affaire classée.
C'est tout le problème de ses quartiers "difficiles": les gens y sont hyper sympas, ça fonctionne comme un gros village, j'ai régulièrement mes paquets de gâteaux marocains, ou du pain galette, ou des trucs de madagascar.… mais une quinzaine de merdeux (bêtes en plus: s'ils avaient fait ça dehors sur le parking, je ne pouvais rien faire), foutent la zone et terrorisent les gens. Je pense plus ou moins savoir de qui il s'agit: je leur dit bonjour tous les soirs :-). Et les flics ne viennent plus, sauf de temps en temps pour une descente en force. J'ai un connard (retraité, ex combattant d'Algérie, fou à lier) qui tire dans la rue sur les bagnoles au fusil (j'ai vu les impacts sur deux bagnoles, deux pépés de mes patients, tout malheureux), et il est toujours libre comme l'air. chaque "affaire" ne donne jamais de suite, il n'y a aucun moyen pour les régler, et guère de volonté non plus.

Ce qu'il y a de rigolo c'est que j'avais dans mon sac un camp-knife de 30 cm, un PHM, un Gaillard de 25. Mais bon cette saloperie dans les yeux ça réduit pas mal les capacités de se défendre. Je ne m'en serais pas servi de toutes façons.

Joyeux Noël, et vive les vacances (une semaine!)

PS: je disais "spéciale Janus" parce qu'au moins les gendarmes mettent un peu de coeur à l'ouvrage. Bon je ne blâme pas les flics, c'est juste une question de politique. Pas question d'en lancer une de polémique les gars, c'est juste qu'après la lasure, le mayo perdu-retrouvé (et tiens j'ai aussi perdu mes clés de bagnole ce matin), l'agression, ben il y a des fois, mieux vaut rester couché :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar TicTac » 23 Déc 2011 22:49

:(
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar deovolens » 23 Déc 2011 22:50

Viens vivre chez nous en Flandre: calme, bucolique.
Un petit exemple: nos sympathiques amis du Congo préfèrent manifester à Anvers: résultat, dignité, calme et civisme.Quand chacun y met du sien le monde devient vivable.
deovolens
XX Hell

Messagepar TORNACUM » 23 Déc 2011 22:51

:bouhouhou: :bouhouhou:
Et ben !
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar 974-ACP » 23 Déc 2011 22:54

la vache, même en pissant sévére sur le mauvais totem...ça fait beaucoup quand même... :shock:

Gendarmes ou flics, même combat...pas ou peu de moyen laissé pour faire leur job. De part mon job j'en vois beaucoup...c est aussi dur pour eux que pour nous. Y a des branques mais pas plus qu'ailleurs, juste que de part la mission confiée, ça se voit vite et ça fait chier...Mais bon, moi j'aime ces gars la.…
Mais ne parlons pas de ça ici, mais plutot de ta performance actuelle.…. :P

Viens faire un pélerinage dans le nord.….
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar aquinatis » 23 Déc 2011 23:01

performance, performance, je me suis pas mal débrouillé quand même: le mec faisait un peu la gueule que je lui cours après avec ma bouteille après les deux coups de lacrymo.

Pour le Nord, peut-être Flandres justement la semaine prochaine, ou dodo à la maison.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar 974-ACP » 23 Déc 2011 23:04

Par performance il fallait lire tes exploits présentés ici depuis qq jours....je ne vais pas critiquer le reste... :non:
Et tu t'en sort bien malgré tout, c'est pas tjs le cas dans des situations identiques. :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Méléagant » 23 Déc 2011 23:16

Mon pauvre tes pas gâter en ce moment :bouhouhou:
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Méléagant
Poulietechnicien

Messagepar Janus » 23 Déc 2011 23:42

aquinatis a écrit:PS: je disais "spéciale Janus" parce qu'au moins les gendarmes mettent un peu de coeur à l'ouvrage. Bon je ne blâme pas les flics, c'est juste une question de politique.

C'est aussi (surtout?) une question de "clientèle"…

Au quotidien, il est parfaitement compréhensible de rencontrer une certaine lassitude professionnelle quand on se retrouve très régulièrement face aux même personnes, lesquelles sont dans un sentiment de complète impunité parfois, suite au peu de réponse pénale (attention, je ne remet pas en cause les magistrats : je ne voudrais pas leur boulot pour tout l'or du monde... quand j'en ai un au bout du fil, il me revient souvent en tête l'image du gars qui essaie de boucher les fissures de la digue avec ses malheureux dix petits doigts...)

En dehors de ces considérations beaucoup trop sérieuses pour une veille de Noel, je te suggère -ô mon trappeur préféré- de mettre demain un cierge à Ste Rita pendant la messe de minuit : si je ne m'abuse, c'est la Ste Patronne des causes perdues.
Dans ton cas, il faut au moins ça!!! :chin:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar aquinatis » 23 Déc 2011 23:50

hé hé hé: bon loin de moi de jeter la pierre à la Police ici. Le premier braquage, tout le monde dans le quartier savait qui avait fait le coup. J'ai quelques potes à la PJ, et pour eux, par manque de moyens mais surtout par manque de volonté politique dans les plus hautes instances, mon quartier est une zone perdue, de non-droits. C'est comme ça, et je trouve ça bien triste.

Ste Rita je vais y songer, ou comme je le disais avant, l'euromillion.
aquinatis
Doc Martens

Messagepar aquinatis » 23 Déc 2011 23:53

Sur ce, je vais me pieuter, ça fait mal cette saloperie de bombe, même après une douche ça brûle à mort (un conseil pratique: après avoir subi ce genre d'agression, sous la douche, surtout ne pas se toucher les couilles).
aquinatis
Doc Martens

Messagepar 974-ACP » 23 Déc 2011 23:55

L'euromillion c est bien.…. :D
Imagine : des ouvriers plein la baraque, des travaux qui avancent vite....et toi surfant sur le net , choisissant des couteaux en cliquant sur le mulot.…. :D
974-ACP
Solid Snake

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales