t'en fera chier qu'un, et encore. je suis sur qu'il produit du bon matos, mais c'est pas une raison pour chier sur tout ce que tu ne comprend pas. il y a une place pour tout, un seb ca marches bien, differement de ce qu'il fait mais bien. c'est assez eloigné du classique a l'ancienne principalement classique, les moyens de prod aussi. mais le resultat est la.… etamha le monsieur parle sans savoir.tobob a écrit:Bah ouais, pis j'en ai entendu du bien par d'autres biais, pis pour faire chier les corsinours aussi.
Ghjallone a écrit:Non, émouture creuse fine. Comme un Sebenza.
Sinon, tu es bien conscient que la lame a commencé à se déformer quand il a attaqué une tringle en acier en tapant dessus au marteau?
Madnumforce a écrit:la moins grave à mon sens, c'est le "blunting": le tranchant s'aplati, la matière est "poussée" symétriquement de chaque coté du tranchant. Le "wobbling", comme dans le cas du Sebenza, est plus grave, car on se retrouve avec des "trous", de la matière manquante par rapport aux faces de références de l'émouture.
pwet a écrit:la ca deviens trop technique pour moi. juste un truc que jeveux eclaircir. pour toi un tranchant ecrasé sur un demi mm c'est moins grave qu'un tranchant decalé lateralement dans la meme mesure ou qu'un eclat de la meme dimension ? tu est capable de realigner du s35vn deformer et de le retransformer en un tranchant durable ?
et dans la meme veine tu penses reellement que la difference entre deformation et eclat se joue sur l'emouture ? amha la finesse l'emouture amene a des degradations, le type de degradation pour une force donnee depends plus de l'acier et de son tth …
mais encore une fois, la ca deviens trop technique pour moi, je suis cuisinier pas coutelier.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité