Besoin de l'écrire pour ne plus y penser .

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Besoin de l'écrire pour ne plus y penser .

Messagepar Nasgul » 24 Nov 2016 21:20

byhb a écrit:
baalot a écrit:Ah ben ça me rassure. C'est nul je trouve la loterie.

bim!!! +1

+1
Je trouvais ça pas mal comme idée sur le fil de Gembloux 2016 mais finalement, je suis d'accord avec les "arguments" de Lilium, son message tout en bas de la page 3.
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Shinman » 24 Nov 2016 21:45

Cool ton message Dav
Déjà beaucoup de (bonnes) choses qui ont été dit, my 2 cents:
- t'es super honnête et tu fais toujours les choses d'une façon hyper correct
- ça fait quand-même 6, 7 ans que moi j'achète tes couteaux et depuis des années pleins de gens apprécient tes couteaux donc c'est pas un effet de mode, tu cherches toujours à innover, à faire autre chose
- d'habitude ça me fait chier que des gens passent devant moi dans la file, donc me cailler les miches dehors pendant que d'autres se baladent à leur aise à l'intérieur j'aime pas vraiment mais c'est toujours une bonne ambiance dehors devant la porte donc pas de prob... (manquait juste le café et un petit chauffage quand-même)
- même s'il y en a qui passent avant l'ouverture ils restent encore plein de belles pièces sur la table de Dav (mais faut pas traîner quand-même :bouhouhou: ) J'en ai eu un super chouet
- la loterie bof, afin si c'est pour deux couteaux c'est peut-être pas mal
Bref, c'est super que tu viens à Gembloux et on se voit l'année prochaine thup
Shinman

Messagepar manda » 24 Nov 2016 21:59

belerofon26 a écrit:Pour les loteries, il y a en général plusieurs couteaux dans la loterie, et chaque personne intéressée met sa carte de visite dans une urne. lors du tirage au sort, la première personne choisie parmi la totalité du stock mis en loterie, la seconde sur ce qui reste, etc.…
Puis si rien ne plait quand arrive son tour, on le passe, et çà fait le bonheur d'un autre.….
C'est finalement une méthode qui laisse la chance à tous, et le plaisir puisque avant la loterie tout le monde peut voir et toucher les couteaux qui sont en présentation, et une fois le couteau vendu il est payé et il part, le coutelier est déchargé de sa responsabilité.

Merci pour l'explication.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Renô » 24 Nov 2016 21:59

:roll: :roll:

J'viens de tout lire, mais j'ai pas trouvé d'intervention d 'un acheteur précoce...

Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2016 22:19

j'en connais plusieurs, je vends les noms au plus offrant :twisted:
abouaswad
Truella

Messagepar Regback » 24 Nov 2016 22:21

Renô a écrit::roll: :roll:

J'viens de tout lire, mais j'ai pas trouvé d'intervention d 'un acheteur précoce...

Faut lire entre les lignes, et suivre Les différends fils :mouarf:
Regback

Messagepar ploc » 24 Nov 2016 22:24

abouaswad a écrit:j'en connais plusieurs, je vends les noms au plus offrant :twisted:

Tu devrais plutôt échanger contre des couteaux... :truffe:
:mouarf:
ploc
Braguette Magique

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2016 22:30

j'en ai déjà trop !
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 24 Nov 2016 22:32

Ah ben là je peux aider pour ça.

Tu me files un nom, je te prends un couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abouaswad » 24 Nov 2016 22:35

on t'a pas encore viré toi ?
j'vais chercher mon bouton rouge !
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 24 Nov 2016 22:36

Nan, j'connais quelqu'un de facebook qui connaît quelqu'un d'ici.
baalot
Vis Versace

Messagepar At_choum » 26 Nov 2016 13:32

Merci pour cette tirade franche et sereine.
Vivement Gembloux 2017
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar Flying Tiger » 08 Déc 2016 06:46

vu que je vends 2 ou 3 couteaux sur un salon de deux jours. allez on va dire 5 dans les annees vraiment exceptionnelles ( ce qui est pas arrivé depuis des lustres), je suis pas trop concerné. Moi j'aimerais bien vendre avant l'ouverture, au moins une fois dans ma vie, pour voir comment ca fait! ou meme apres d'ailleurs; lol. en fait j'ai relu deux fois, j'ai du louper un truc car j'ai toujours pas compris le but de ton post.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar baalot » 08 Déc 2016 09:50

C'est rapport à un autre fil ou "on" se plaignait des clients/couteliers/organisateurs qui laissent des tables se vider avant l'heure et après c'est nul.
baalot
Vis Versace

Messagepar Flying Tiger » 08 Déc 2016 14:18

aaaaah ok; thks.. bon, ca reste des considerations de riche tout ça :lol: ( i mean de mec qui vend quoi). perso, je vois pas de quoi il faudrait s'excuser. on fait ce metier pour vivre et quand on va sur un salon on sait pas si on va se faire son salaire ou le claquer pour rien. si j'arrive à payer mes frais et éventuellement faire des ronds avant que le salon commence, ben tant mieux; je serai surement plus agreable et detendu les deux jours suivants lol.
je sais pas ce que c'est d'avoir des mecs qui font la queue devant ta table, ni avoir plus de 2 ou 3 commandes ou des delais de 2 mois et plus; ca m'est jamais arrivé malheureusement. mais si qq produit moins que la demande ben tant mieux pour lui; on est pas au ouvertures des soldes à leclerc; on fait des metiers de doute et d'incertitude, y a aucune raison de culpabiliser parce que sa table a été vidée trop vite. si un jour la roue tourne, tu regretteras ce temps là et tu prieras, litteralement, pour vendre avant l'ouverture et et ne pas repartir d'un salon avec plus de dettes qu'en arrivant. Tu, on fait des produits rares et on en fait peu; tout simplement deja par les process qui les creent. ceux qui reservent ou vendent avant l'ouverture officielle à la vente le font pour assurer leurs arrieres, c'est leur vie, leur metier, leur choix, leur besoin vital meme . meme si je suis malheureusement pas concerné, personne ne devrait avoir à se justifier de ça. On est pas payé par le syndicat d'initiative pour faire une animation, on est meme pas payé quand on travaille, mais seulement quand on vend. alors vendons quand on y arrive, ca durera pas toujours; et desolé pour ceux qui voient des tables vides, mais il y a d'autres tables de mecs qui font des trucs tres bien aussi et qui ont aussi besoin de bouffer.
C'est la meme chose pour les mecs qui partent avant la fin d'un salon. comme moi d'ailleurs! je le faisais pas avant, par respect pour les gens qui viennent le dimanche am en famille: je restais sagement jusqu'à la fin du dimanche, à animer la journée pour rien, à vendre zero couteau et rentrer chez moi à minuit, avec en calculant un salaire a peine equivalent à un rmi ( deux jours de salon + le temps a l'atelier, moins toutes les charges et frais..). et puis j'en ai eu marre et maintenant je pars en fin de matinée le dimanche. je reste encore le matin, juste pour cet histoire de respect mais y a une limite. Encore une fois, si on veut que nous soyons des animateurs, qu'on fasse des demos de forge plutot que de vendre notre travail ou de bosser dans notre atelier, faut nous payer nos tables et moi je veux bien animer tous les salons que vous voulez. bref, alors ok, Dav sera un coutelier super genial et proche des gens parce qu'il a ecrit ça, et moi un sale con mercantile, mais on est pareil. dav tu as ce genre de consideration parce que tu vends bien; mais si par malheur ca ne dure pas, tu penseras autrement, par obligation, et pourtant tu seras toujours le meme gars, avec les memes qualité humaines et les memes defauts.; Tu n'as rien à justifier. just my two cents.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales