Prix en 2e main : on en parle ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Prix en 2e main : on en parle ?

Messagepar Pit65 » 15 Mar 2023 18:43

raphael68 a écrit:Attention au crédit suisse :kc

T'inquiète, les grosses fortunes (y compris les vôtres) ont tout retiré et planqué ailleurs depuis longtemps
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar birdynamnam » 15 Mar 2023 18:57

Tu veux dire qu'ils auraient été avisés d'une défaillance bancaire possible avant tout le monde ?
Nooooon !….
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar fragaria vesca » 15 Mar 2023 18:57

Rouge a écrit:
AL 1 a écrit:je me demande combien je pourrai revendre mon Forest Frag, avec une lame de 90 ? :?

MP !!!!!

Attends que je sois mort. Vu ma faible production et si la tendance actuelle perdure, les prix vont peut être flamber.

A VENDRE: TRES RARE: FRAGARIA VESCA IRON-BACK, MODELE FOREST FRAG, MOINS DE 20 EXEMPLAIRES EXISTANT, OFFRE MOINS DE 4 CHIFFRES S'ABSTENIR.….

Je déconne, hein. En constituant quand même un petit stock en héritage pour mon gamin au cas où. Il n'y a pas de raison que je sois l'un des seuls à ne pas spéculer sur ma mort :mouarf:
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Pit65 » 15 Mar 2023 19:01

birdynamnam a écrit:Tu veux dire qu'ils auraient été avisés d'une défaillance bancaire possible avant tout le monde ?
Nooooon !….

Leurs sources ne sont pas les mêmes :lol: :

https://www.youtube.com/watch?v=qKHOXXNEE7I
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar AL 1 » 15 Mar 2023 20:01

fragaria vesca a écrit:
Rouge a écrit:
AL 1 a écrit:je me demande combien je pourrai revendre mon Forest Frag, avec une lame de 90 ? :?

MP !!!!!

Attends que je sois mort. Vu ma faible production et si la tendance actuelle perdure, les prix vont peut être flamber.

A VENDRE: TRES RARE: FRAGARIA VESCA IRON-BACK, MODELE FOREST FRAG, MOINS DE 20 EXEMPLAIRES EXISTANT, OFFRE MOINS DE 4 CHIFFRES S'ABSTENIR.….

Je déconne, hein. En constituant quand même un petit stock en héritage pour mon gamin au cas où. Il n'y a pas de raison que je sois l'un des seuls à ne pas spéculer sur ma mort :mouarf:

Ne t'inquiètes pas Serge, c'était pour faire bisquer le Moujik !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Chipster_67 » 15 Mar 2023 21:01

Tiens, le Lespect aux enchères à 800 n'a même pas eu une seule enchère...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Égée » 15 Mar 2023 22:10

Pas assez cher mon fils. :mouarf:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar aurelxv » 15 Mar 2023 22:24

C'est super relou de suivre ce genre d'enchères en fait. Les annonces se perdent, les commentaires s'amoncellent et le bouzin devient illisible. Les prix c'est de la spéculation décomplexée, sans parler de morale y'a de l'alésage de rondelles à venir pour les plus avides.

Par contre ce qui me chagrine un poil c'est qu'on ne voit quasi plus de vente de la production de certains couteliers (les plus "cotés") par ici.
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar Nico#31 » 15 Mar 2023 23:05

Je regarde aussi le fb mais de moins en moins, ca me donne meme plus envie de regarder les pièces que certains propose à 2 ou 3 fois le prix d’il y a peu et et j’adhère pas trop au système d’enchère de plus. Au final, ça fait que renforcer mon attachement pour le système de vente old school de neoczen, mais c’est vrai que c’est plutôt calme du coup.
Nico#31

Messagepar Woodtz » 15 Mar 2023 23:22

L'autre jour sur un de ces groupes d'enchères, le premier propriétaire d'un fixe de Fred Chariere à annoncé en commentaire le prix d'achat originel, qui s'est avéré être quasiment moitié moindre que le prix auquel il est finalement parti.
Comme quoi...
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar birdynamnam » 15 Mar 2023 23:35

C'est un cruel dilemme
Si t'as un couteau acheté 350 balles chez un coutelier qui a pris le vent de la popularité dans ses voiles.
Tu le revends le même prix à un quidam , qui la mort dans l'âme le revend 1000 balles trois semaines plus tard.
Tu dois te sentir un peu le dindon de la farce.

Alors que faire.
Prendre à son compte la hausse de la côte ou quoi?
Il faudrait choisir , trier ses acheteurs sur le volet pour s'assurer que le couteau est entre de bonnes mains.

Établir une côte des acheteurs, qui s'engagent à bien traiter le couteau et ne pas le revendre avec plus value .

C'est possible une usine à gaz pareille ?
Je veux dire crédible !…

Si vous avez un Lespect ,Durand, Sparus , Parmentier....Je veux bien vous en débarrasser au prix auquel vous l'avez acheté.
Je m'engage à l'utiliser , le chérir et ne pas en faire un objet spéculatif.

[cherche...]
:mouarf:
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar Quincey » 15 Mar 2023 23:40

Autre solution : acheter un couteau uniquement si on le trouve à notre goût et si on en a les moyens sans devoir vendre un rein et accessoirement sans avoir forcément en tête de le revendre avec un profit :spamafote:
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Woodtz » 15 Mar 2023 23:45

Bah le mieux c'est d'échanger :spamafote:

Possibilité d'avoir des trucs incroyables, dans des tarifs environnants, que tu trouverais pas autrement, peut-être moins côté mais hyper chouette à l'usage, que tu pourrais revendre, ou pas, faire évoluer ta collection, découvrir la prod d'autres couteliers talentueux, etc.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Quincey » 15 Mar 2023 23:46

Woodtz a écrit:Bah le mieux c'est d'échanger :spamafote:

Exact, je me plaçais uniquement dans une perspective de transaction financière … ou d'offrir aussi des fois :)
Dernière édition par Quincey le 15 Mar 2023 23:48, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Chipster_67 » 15 Mar 2023 23:47

birdynamnam a écrit:C'est un cruel dilemme
Si t'as un couteau acheté 350 balles chez un coutelier qui a pris le vent de la popularité dans ses voiles.
Tu le revends le même prix à un quidam , qui la mort dans l'âme le revend 1000 balles trois semaines plus tard.
Tu dois te sentir un peu le dindon de la farce.

Alors que faire.
Prendre à son compte la hausse de la côte ou quoi?
Il faudrait choisir , trier ses acheteurs sur le volet pour s'assurer que le couteau est entre de bonnes mains.

Établir une côte des acheteurs, qui s'engagent à bien traiter le couteau et ne pas le revendre avec plus value .

C'est possible une usine à gaz pareille ?
Je veux dire crédible !…

Si vous avez un Lespect ,Durand, Sparus , Parmentier....Je veux bien vous en débarrasser au prix auquel vous l'avez acheté.
Je m'engage à l'utiliser , le chérir et ne pas en faire un objet spéculatif.

[cherche...]
:mouarf:

C'est de la confiance, mais pour ça tu peux ou oublier FB :lol:
Après sur le forum, c'est autre chose je trouve, y a des relations qui se créent, on est sur une sorte de Tinder du couteau :lol:

J'ai toujours, et j'utilise tous les weekends le couteau qu'un membre m'a cédé sans speculation en me faisant confiance (et je l'en remercie encore :bisou:)
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales