LAMENTABLE...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

LAMENTABLE...

Messagepar michelS » 07 Nov 2009 02:57

L'attitude de certains de profiter d'un salon pour y venir vendre leurs couteaux à quelques metres de ceux qui ont payés leur table pour y participer..
thdw thdw thdw thdw thdw thdw
Vraiment des petites bites.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Re: LAMENTABLE...

Messagepar Blem » 07 Nov 2009 03:15

Ouch, pas cool çà...No comment :twisted:
'fin que cela ne gâche pas le votre …
Blem

Messagepar aliaswonder » 07 Nov 2009 03:38

Ça dépend, ils sont beaux ces couteaux ?

C'est vraiment si lamentable ?
Chaque festival a son "off" d'habitude. A Cannes il y a bien des petits malins qui essayent de vendre leurs petits films d'auteur sans payer d'accréditation...
Ça me rappelle aussi de jeunes créateurs qui organisaient des défilés de mode sauvages dans la rue à l'entrée des défilés des grands noms de la couture.
C'est un peu le principe des sérial noceurs appliqués à la coutellerie :wink:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar olmo » 07 Nov 2009 07:47

pas de commentaires
juste que ça me fait chier, je dois revoir ma copie et ma position de l'autre jour et bien sur donner raison à Jacques et son discours.
je croyais les gens plus intelligent ou discret :?
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar michelS » 07 Nov 2009 08:28

aliaswonder a écrit:Ça dépend, ils sont beaux ces couteaux ?

C'est vraiment si lamentable ?
Chaque festival a son "off" d'habitude. A Cannes il y a bien des petits malins qui essayent de vendre leurs petits films d'auteur sans payer d'accréditation...
Ça me rappelle aussi de jeunes créateurs qui organisaient des défilés de mode sauvages dans la rue à l'entrée des défilés des grands noms de la couture.
C'est un peu le principe des sérial noceurs appliqués à la coutellerie :wink:

Ca sera le principe de mon poing dans leurs gueules aussi.
Dernière édition par michelS le 07 Nov 2009 09:38, édité 1 fois au total.
c'est plus pas facile que c'est compliqué..
michelS
Mr. et Mrs. Smith

Messagepar ilium » 07 Nov 2009 08:47

michelS a écrit:Ca sera le principe de mon poing dans leurs gueules aussi.

Mwai bin désolé mais ce genre de principe n'est guère plus glorieux que le leur. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar GC » 07 Nov 2009 09:13

je suis d'accord avec toi Michel moi je n'ai rein a vendre je montrerais juste mes couteaux perso.
pas de vente entre les tables thdw thdw
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Efix » 07 Nov 2009 09:47

ç a toujours existé et sur TOUS les salons...
Sur le principe, tu as raison, Michel, mais on peut comprendre qu'un jeune passionné (jeune en coutellerie) ait envie de faire un galop d'essai. Le problème, c'est que ce sont parfois des professionnels de la resquille.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar cassca » 07 Nov 2009 09:58

bof c'est pas un drame hein...
cassca
Raquin Marteau

Messagepar P-H » 07 Nov 2009 10:26

Et oui, c'est pas nouveau! Et comme dis FX, c'est a tous les salons...
C'est pas un drame Cassca mais le truc c'est que quand toi tu as payé 400 ou 600€ de table et que tu as un pro (parce que parfois, c'en est!) qui vient avec sa petite mallette au bistro du coin,sous le nez de tous, ben, ça fait mal au cul...

Le jeune passionné en coutellerie, c'est pas souvent... ou le mec n'est pas connu et il se les garde ses couteaux, ou il navigue sur les forums et la, il en vend sans problème et regulièrement (si ça tient le route hein! :lol: )...Il faut avoir des acheteurs pour vendre des couteaux. Et mine de rien, c'est pas toujours simple...
A chaque fois que je vais en touriste a un salon, on me demande si je n'en ai pas a vendre.
Cette année je suis allé a Nontron avec une amie qui ne s'intéresse que de très loin a la coutellerie. Elle me disait en rentrant qu'elle comprenait bien sur qu'on me demande si j'avais une table mais qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la seconde question: "Tu as des couteaux a vendre?"
Si on ne m'a pas demandé 20 ou 30 fois dans le samedi on ne me l'a pas demandé une. C'est quasi systématique...

Tu sais Michel, je ne crois pas que les gens trouvent ça si lamentable... Juste une bonne occasion.
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Fatboy59 » 07 Nov 2009 10:32

lamentable aussi l'ouverture à 19h 55 pour.…...les 8 connards non initiés dont j ai eu le bonheur de faire partie :bali2:
heureusement qu' à la bourre, je ne suis arrivé qu'a 19h30.
Mais que l'on se rassurre le bar , lui , était bien ouvert à 19 h ce qui n'a pas échappé aux nombreux chasseurs
GRAND amateurs de couteaux rptd
un grand merçi au coutelier belge ( ?) qui nous à pris en pitié ….
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Fatboy59

Messagepar Efix » 07 Nov 2009 11:13

P-H a écrit:Si on ne m'a pas demandé 20 ou 30 fois dans le samedi on ne me l'a pas demandé une. C'est quasi systématique...

Hi hi ! Même moi ! rptd Mais c'était une commande que tu m'as livrée plus tard au Sicac. D'ailleurs, je l'aime beaucoup !
:wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar ilium » 07 Nov 2009 11:25

P-H a écrit:Et oui, c'est pas nouveau! Et comme dis FX, c'est a tous les salons...
C'est pas un drame Cassca mais le truc c'est que quand toi tu as payé 400 ou 600€ de table et que tu as un pro (parce que parfois, c'en est!) qui vient avec sa petite mallette au bistro du coin,sous le nez de tous, ben, ça fait mal au cul...

Qu'il vende au sein du salon entre les tables, c'est discutable mais s'il est au bistrot du coin, ça n'a rien de répréhensible et je ne vois pas bien où est le problème. Surtout que le pro peut en profiter pour livrer des clients.

A chaque fois que je vais en touriste a un salon, on me demande si je n'en ai pas a vendre.
Cette année je suis allé a Nontron avec une amie qui ne s'intéresse que de très loin a la coutellerie. Elle me disait en rentrant qu'elle comprenait bien sur qu'on me demande si j'avais une table mais qu'elle ne comprenait vraiment pas pourquoi la seconde question: "Tu as des couteaux a vendre?"
Si on ne m'a pas demandé 20 ou 30 fois dans le samedi on ne me l'a pas demandé une. C'est quasi systématique...

Et si tu as amené 2-3 couteaux pour les montrer à des passionnés que tu sais que tu vas rencontrer? Et si au final tu les vends? Et si tu en as amené 2-3 autres pour les remettre à des acheteurs que tu sais que tu vas rencontrer? Et est-ce que tu acceptes de prendre une commande pour quelqu'un qui t'as reconnu ou non? Bref, entre gruger le salon et être un mec normal qui ne va pas venir avec une cagoule pour être sûr qu'on ne lui posera aucune question pouvant déboucher sur une vente il y a une différence non? Du moins, il me semble... :spamafote:

Ce qui est discutable à Gembloux (par exemple), c'est que le coût de la table est très raisonnable je crois... enfin je confonds peut être.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar P-H » 07 Nov 2009 11:28

Efix a écrit:
P-H a écrit:Si on ne m'a pas demandé 20 ou 30 fois dans le samedi on ne me l'a pas demandé une. C'est quasi systématique...

Hi hi ! Même moi ! rptd Mais c'était une commande que tu m'as livrée plus tard au Sicac. D'ailleurs, je l'aime beaucoup !
:wink:

rptd
C'est différent, les commandes, je comprends tout a fait qu'on s'évite les frais de port...
Content qu'il te convienne a l'usage. :D
http://couteauxph.blog4ever.com
https://www.instagram.com/pierre_henri_ … coutelier/
Pierre-Henri, c'est 2 prénoms mais c'est 1 seule personne... donc seulement 2 mains... :spamafote:
P-H
Ours Molaire

Messagepar Stéphane Détrait » 07 Nov 2009 11:44

des noms !!!!! des noms !!!! des noms !!!!!!
A chacun, l âge venu, la découverte ou l'ignorance
Stéphane Détrait
was Saiguerac

Suivant

Retour vers Rencontres - Évènements