SONISPHERE

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SONISPHERE

Messagepar ZeKing » 11 Oct 2013 11:59

Je suis pas contre le Métal moi … ça dépend du taux de HRC :mouarf:

jesors
ZeKing
burne out

Messagepar aquinatis » 11 Oct 2013 12:59

C'est marrant on peut pas dire du mal des couteaux, mais du métal si!

Je déconne là, illium, ou alias ont bien le droit de penser ce qu'ils en veulent, et de dire ce qu'ils veulent, faut pas se vexer pour ça.
En revanche faudra plus qu'alias vienne me faire la morale quand je dirai qu'un couteau est moche :-).
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar SOD » 11 Oct 2013 12:59

ZeKing a écrit:Je suis pas contre le Métal moi … ça dépend du taux de HRC :mouarf:

jesors

Le taux de HRC?

C'est quoi :P
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar aquinatis » 11 Oct 2013 13:03

Heimdal n'ecoute rien à moins de 63 HRC. Moi qui suis un vieux et qui aime bien le XC 75, je me contente de 58.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar SOD » 11 Oct 2013 14:11

:lol: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Heimdall » 11 Oct 2013 17:04

ilium a écrit:
Heimdall a écrit:Je traduis: "je n'aime pas et je ne comprends pas, donc c'est de la merde et les mecs qui écoutent ça sont des connards car j'ai le goût le plus sûr au monde" :pasmal:

Mauvais traducteur, changer traducteur. :o
Par contre ça en dit long sur ton approche des gens qui ne pensent pas comme toi.

Notes que je ne comprends pas ce besoin de reconnaissance: j'écoute sans doute de la merde mais je me contrefous qu'on vienne me le faire remarquer. Je n'oblige personne à l'apprécier, encore moins à l'écouter ou à l'acheter. :blase:

QUe tu n'aimes pas, je m'en contrefous, mais m'as tu jamais lu sur le fil de la musique "ce que vous écoutez c'est de la merde"??? Là est la différence, je n'aime pas 90% des trucs sur ce fil, mais je ne dirais jamais que c'est de la merde...
Et en plus, c'est moi l'extrémiste... Ben putain...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Heimdall » 11 Oct 2013 17:06

aquinatis a écrit:Heimdal n'ecoute rien à moins de 63 HRC. Moi qui suis un vieux et qui aime bien le XC 75, je me contente de 58.

Oui, mais moi, j'ai commencé jeune...
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar ZeKing » 11 Oct 2013 17:21

Sacré forum Neoczen rptd

Image
ZeKing
burne out

Messagepar ilium » 11 Oct 2013 18:06

Heimdall a écrit:QUe tu n'aimes pas, je m'en contrefous, mais m'as tu jamais lu sur le fil de la musique "ce que vous écoutez c'est de la merde"??? Là est la différence, je n'aime pas 90% des trucs sur ce fil, mais je ne dirais jamais que c'est de la merde...
Et en plus, c'est moi l'extrémiste... Ben putain...

T'es trop sensible. Ca m'émeut tiens. Image
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar ZeKing » 11 Oct 2013 18:15

Image

:mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar aliaswonder » 11 Oct 2013 20:58

@ Aquinatis
J'ai jamais vraiment fait la morale parce qu'on dit qu'un couteau est moche, mais j'ai dit, et je le redis, que si on critique il fallait aussi accepter qu'il y ait des contre-critiques. Si les gens ne sont pas d'accord il peuvent aussi s'exprimer sur la façon et le pourquoi.

Pour le métal, perso j'aime les musiques plus colorées, j'écoute quasiment que de la musique du monde et beaucoup de salsa (qui à mon avis est diamétralement opposé question sensualité) et je me sentirais plutôt mal à l'aise dans un festival comme celui ci avec un public au moins à 90% tout blanc habillés avec du noir et presque essentiellement masculin. C'est pas une question de politiquement correcte juste de cadre habituel, à avoir travaillé pas mal dans pleins de pays différents je me sens mieux quand c'est diversifié.
Ce que j'aime bien dans la musique c'est l'effet que ça fait sur moi et le métal, comme certains trucs de rap (que je trouve d'ailleurs pas si éloignés), j'aime pas du tout l'effet stressant. Ça me procure aucun plaisir à l'écoute. J'y peux rien, je n'ai qu'une envie, partir en courant. Par contre ça me déplait pas dans un film par exemple pour accompagner une scène et créer une sensation. J'aime bien aussi regarder parfois un clip ou les jeux de scène, avec les gars qui se donnent l'air de méchants rebelles, la démesure, les codes, l'humour souvent, mais je regarde ça comme un spectacle, c'est pour ça que j'ai comparé au catch, le côté musical j'arrive pas à rentrer dedans.
C'est pas hautain de ma part, j'aime pas c'est tout et je vais pas chercher non plus à convaincre les gens d'écouter ce que j'aime. Chacun son truc. Je ne catalogue pas les gens qui écoutent ça, je trouve ça assez amusant les goûts différents des gens et parfois de découvrir les étranges et insoupçonnés jardins secrets de certains :wink:
On a le droit d'avoir un regard un peu ironique là dessus sans que cela soit perçu comme méchant.
j'imagine Aqui seul dans sa forêt, il est assis sur un tronc d'arbre au milieu de cette nature magnifique et sauvage, on dirait qu'il écoute les bruits environnants, le pivert qui tape par intermittence sur un tronc, un coucou qui chante, le vent dans les feuilles, le bruit d'une cascade au lointain... Mais en s'approchant on découvre qu'en réalité il à des écouteurs et qu'il écoute Métallica à donf ! Tiens d'ailleurs voila qu'il commence à bouger sa tête en rythme comme s'il avait encore une crinière dessus, sous le regard étonné de PH qui revient d'une corvée de bois et qui lui est chevelu …
Par contre me viendrais pas à l'idée de trainer mon fils de 14 ans dans un festival comme celui ci, qui certainement se foutrait de ma gueule grave pendant les 10 ans à venir :lol: . Encore moins une jolie créature. Mais si on me payait pour faire un reportage ethnographique ce serait certainement amusant :mouarf:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar ZeKing » 11 Oct 2013 21:33

aliaswonder a écrit: (qui à mon avis est diamétralement opposé question sensualité)

Ouais enfin bon ce n'est pas non plus que des brutes épaisses qui poquent la sueur et la binouze !!!

Niveau sensualité ils ont de leçons à recevoir de personne … … … quand ils veulent :mouarf:

Suffit d'écouter les plus beaux Slows au monde du genre >>> Métallica (Nothing else matters), Guns n' Roses (Knocking on Heaven's Door) ectect …
ZeKing
burne out

Messagepar Heimdall » 11 Oct 2013 21:55

aliaswonder a écrit:@ Aquinatis
Encore moins une jolie créature. Mais si on me payait pour faire un reportage ethnographique ce serait certainement amusant :mouarf:

Ben j'ai rencontré ma compagne en soirée métal... Mais les études sur le milieu métal sont très mal perçue en général... Sauf si tu es métalleux toi même...

D'ailleurs, je te conseillerais:
- Metal, Voyage au coeur de la bête (reportage filmé)
- Anthropologie du métal extrême
- Choosing death.

Ben oui, on sait lire... Même y'en a y zont des dpilome...
GeekDesBois
Heimdall

Messagepar ZeKing » 11 Oct 2013 22:08

Moi je me demande ce qui est le plus sensuel …

- Un Hardos Auvergnat végétarien ou un Alsacien amateur de Salsa qui bouffe de la choucroute … … … :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar aliaswonder » 11 Oct 2013 22:30

Je suis très exigeant sur la qualité de la choucroute :snob:
aliaswonder
Hygopondriaque

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements