@ Aquinatis
J'ai jamais vraiment fait la morale parce qu'on dit qu'un couteau est moche, mais j'ai dit, et je le redis, que si on critique il fallait aussi accepter qu'il y ait des contre-critiques. Si les gens ne sont pas d'accord il peuvent aussi s'exprimer sur la façon et le pourquoi.
Pour le métal, perso j'aime les musiques plus colorées, j'écoute quasiment que de la musique du monde et beaucoup de salsa (qui à mon avis est diamétralement opposé question sensualité) et je me sentirais plutôt mal à l'aise dans un festival comme celui ci avec un public au moins à 90% tout blanc habillés avec du noir et presque essentiellement masculin. C'est pas une question de politiquement correcte juste de cadre habituel, à avoir travaillé pas mal dans pleins de pays différents je me sens mieux quand c'est diversifié.
Ce que j'aime bien dans la musique c'est l'effet que ça fait sur moi et le métal, comme certains trucs de rap (que je trouve d'ailleurs pas si éloignés), j'aime pas du tout l'effet stressant. Ça me procure aucun plaisir à l'écoute. J'y peux rien, je n'ai qu'une envie, partir en courant. Par contre ça me déplait pas dans un film par exemple pour accompagner une scène et créer une sensation. J'aime bien aussi regarder parfois un clip ou les jeux de scène, avec les gars qui se donnent l'air de méchants rebelles, la démesure, les codes, l'humour souvent, mais je regarde ça comme un spectacle, c'est pour ça que j'ai comparé au catch, le côté musical j'arrive pas à rentrer dedans.
C'est pas hautain de ma part, j'aime pas c'est tout et je vais pas chercher non plus à convaincre les gens d'écouter ce que j'aime. Chacun son truc. Je ne catalogue pas les gens qui écoutent ça, je trouve ça assez amusant les goûts différents des gens et parfois de découvrir les étranges et insoupçonnés jardins secrets de certains
On a le droit d'avoir un regard un peu ironique là dessus sans que cela soit perçu comme méchant.
j'imagine Aqui seul dans sa forêt, il est assis sur un tronc d'arbre au milieu de cette nature magnifique et sauvage, on dirait qu'il écoute les bruits environnants, le pivert qui tape par intermittence sur un tronc, un coucou qui chante, le vent dans les feuilles, le bruit d'une cascade au lointain... Mais en s'approchant on découvre qu'en réalité il à des écouteurs et qu'il écoute Métallica à donf ! Tiens d'ailleurs voila qu'il commence à bouger sa tête en rythme comme s'il avait encore une crinière dessus, sous le regard étonné de PH qui revient d'une corvée de bois et qui lui est chevelu …
Par contre me viendrais pas à l'idée de trainer mon fils de 14 ans dans un festival comme celui ci, qui certainement se foutrait de ma gueule grave pendant les 10 ans à venir

. Encore moins une jolie créature. Mais si on me payait pour faire un reportage ethnographique ce serait certainement amusant