Waip, mais cette année, sans que ce soit voulu, juste parce que les portes étaient ouvertes il y a un paquet de monde qui est rentré avant l'ouverture officielle et qui a commencé à dévaliser certaines tables... dixit Oufti!
Efix a écrit:Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale.
Il s'agissait d'une vingtaine de personnes, arrivés avant l'heure d'ouverture officielle de 10.00h et qui ont pénétrés "sans demander leur reste" dans le salon, parce qu'à ce moment - là, (vers 9.30') les représentants de l'OTG n'étaient pas encore à la caisse...Manifestement il y avait des "rendez - vous" convenus entre ces personnes et des couteliers présents. en effet ces visiteurs se sont dirigés directement vers certaines tables.
Le problème est aussi à Gembloux que nous n'arrivons pas à discipliner les exposants, à les obliger a entrer par la porte principale et non par le parking!
Et bien évidemment, des resquilleurs ou des "amis de X, le coutelier" en profitent.
Il y a même des "resquilleurs officiels" : édiles gembloutoises, adhérants de l'OTG ou du Cercle Royal d'Art & d'Histoire que les caissières laissent passer sans payer...
J'ai moi - même déjà eu des altercations avec des personnes de Gembloux, voulant entrer sans payer ...Pour 2 € !!!
Je ne mèlerai pas du SICAC... Comme nous disons, "chacun fait son lit comme il veut se coucher".
Il y aura cette année une "nocturne" à Gembloux!
La "nocturne des chasseurs" une innovation réclamée par l'OTG et son président Marc Bauvin!
Elle aura lieu le vendredi soir de 19.00 à 22.00h et sera ouverte à tous, visiteurs, couteliers et chasseurs (après l'AG du Conseil Cynégétique).
L'ambiance y sera conviviale, comme nous y tenons tant : bar, zakouskis et mini - sandwiches.
Les visiteurs pourront y rencontrer les exposants de façon informelle et y faire des achats.
Je rappelle aussi que le règlement imposé à tous les exposants est de présenter dès l'ouverture officielle une table bien garnie et d'être présent au salon jusqu'à sa clôture..
Les informations et règlements aux participants vont être adaptés dans le sens des innovations : il y aura probablement un nombre limite (minimum - maximum) de produits à présenter pour le vendredi soir et un minimum pour le samedi, à l'ouverture.
Il n'y aura pas de limitation à la consommation de la bière de l'Abbaye de Gembloux, si ce n'est celle de la bienséance