Sicac 2008 Photo Cardo

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac 2008 Photo Cardo

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 15:01

tertior a écrit:Y' a Torr (Michèle) aussi et Thor. donc on a Thor qui a tord et qui tor Torr ce qui fait tortore bande d'abrutis,non j'ai dit bon appétit mais z'enfin...
Sinon les salons c'est bien pour rencontrer les couteliers,et si on va pas au salon ,ben faut aller direct chez le coutelier avec les risques qu'il ne soit pas là, soûl ou en colère et de mauvaise humeur.
On peut téléphoner avant, mais bon le téléphone c'est pas le top...
Voilà, pour le reste ben c'est comme pour la vie et Audaces fortuna juvat,bien que je n'affectionne pas trop l'opportunisme mais en use aussi parfois.
Ps: c'est de l'humour Tertiorien,respect a tous bien sûr, c'était quand j'étais jeune et que je passais devant la cantine de Chausson et que je leur disait bande d'abrutis et qu'ils me disaient merci,jeu de mots a 2 balles mais qui me faisait marrer,je sais j'ai tord t r ? c'est quoi dèjà a la fin AL1 ? t ou d

t'as vu les chiens ...le bordel qu'ils m'ont (d) fait (d) pour un malheureux t non d ...je sai (t) plu je mets rien ...j'ose plus
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 05 Fév 2009 15:12

Moonlight a écrit:
Efix a écrit:
Dark_Angel a écrit: j'ai tout bien compris il faut être membre du très sélect CICCC :twisted:

Pas du tout ! Si le Sicac n'avait d'intérêt que pour les 30 membres (les autres membres ne viennent même pas) du club, ça se saurait quand-même.

Le sicac n'a désormais d'intérêt que pour les Parisiens qui peuvent y aller un vendredi en prenant leur RTT.
Que les artisans s'emmerdent un dimanche après avoir vu et partager leur passion avec un max de personnes venant de toute la France la veille, je ne vois pas ce que ça gêne. Là c'est les visiteurs qui s'emmerdent devant des tables vides le samedi, jour où ça peut devenir une sortie en famille. Je trouve ça honteux c'est tout pour le prix d'entrée payé, et que ça renforce le sentiment que seule une certain classe de personnes fortunées et avantagées peut avoir accès à ce salon

tout est dit,LPDC je le lis depuis tres longtemps,je dois avoir les 30 premiers N°,je le lirais toujours ,c'est tres bien fait.
pour les "avantagés" dont nous parlons,je trouve ce procédé inelégant,vis -a-vis des amateurs lambdas,c'est tout! je pense ce systéme pareil aux commerçants qui payent à la ville de Paris,pour que leur étals sortent sur le trottoir,puisqu'ils payent,ils peuvent emmerder les passants!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Der Alte » 05 Fév 2009 15:39

Waip, mais cette année, sans que ce soit voulu, juste parce que les portes étaient ouvertes il y a un paquet de monde qui est rentré avant l'ouverture officielle et qui a commencé à dévaliser certaines tables... dixit Oufti! :wink:

Efix a écrit:Sinon, il y a Gembloux, c'est trop loin pour moi, mais l'ambiance y est plaisante et conviviale.

Il s'agissait d'une vingtaine de personnes, arrivés avant l'heure d'ouverture officielle de 10.00h et qui ont pénétrés "sans demander leur reste" dans le salon, parce qu'à ce moment - là, (vers 9.30') les représentants de l'OTG n'étaient pas encore à la caisse...Manifestement il y avait des "rendez - vous" convenus entre ces personnes et des couteliers présents. en effet ces visiteurs se sont dirigés directement vers certaines tables.
Le problème est aussi à Gembloux que nous n'arrivons pas à discipliner les exposants, à les obliger a entrer par la porte principale et non par le parking!
Et bien évidemment, des resquilleurs ou des "amis de X, le coutelier" en profitent.
Il y a même des "resquilleurs officiels" : édiles gembloutoises, adhérants de l'OTG ou du Cercle Royal d'Art & d'Histoire que les caissières laissent passer sans payer...
J'ai moi - même déjà eu des altercations avec des personnes de Gembloux, voulant entrer sans payer ...Pour 2 € !!!

Je ne mèlerai pas du SICAC... Comme nous disons, "chacun fait son lit comme il veut se coucher".

Il y aura cette année une "nocturne" à Gembloux!
La "nocturne des chasseurs" une innovation réclamée par l'OTG et son président Marc Bauvin!
Elle aura lieu le vendredi soir de 19.00 à 22.00h et sera ouverte à tous, visiteurs, couteliers et chasseurs (après l'AG du Conseil Cynégétique).
L'ambiance y sera conviviale, comme nous y tenons tant : bar, zakouskis et mini - sandwiches.
Les visiteurs pourront y rencontrer les exposants de façon informelle et y faire des achats.

Je rappelle aussi que le règlement imposé à tous les exposants est de présenter dès l'ouverture officielle une table bien garnie et d'être présent au salon jusqu'à sa clôture..
Les informations et règlements aux participants vont être adaptés dans le sens des innovations : il y aura probablement un nombre limite (minimum - maximum) de produits à présenter pour le vendredi soir et un minimum pour le samedi, à l'ouverture.

Il n'y aura pas de limitation à la consommation de la bière de l'Abbaye de Gembloux, si ce n'est celle de la bienséance :picole2:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar bzorg » 05 Fév 2009 15:44

J'ai bien noté la dernière phrase
Image
bzorg
Björn

Messagepar Efix » 05 Fév 2009 15:47

Ma foi, c'est "une" vision du Sicac parmi d'autres, je la comprends. Je maintiens que ce ne sont pas les clients de la première heure qui vont se vider les tables, mais je peux me tromper.
Quant à l'ouverture, pour répondre à Doud, je ne crois pas que c'était vraiment dans la politique d'Yvon. Maintenant, les choses peuvent changer. Une année, il y a eu une ouverture via une attachée de presse et un papier dans le Figmag. Beaucoup de nouveaux venus, de profanes .. Et il y a eu pas mal d'engueulades à cause du prix des couteaux, que ces nouveaux venus ne s'attendaient pas à trouver (ils venaient acheter du Laguiole et de l'Opinel, sans doute). Pendant des années, certains couteliers se sont étonnés et ont râlé, du fait de la pub unique dans LPDC, aujourd'hui, la donne a changé, j'en ai fait en quelques sortes les frais, deux puds chez mon excellent concurrent, mais pas plus d'entrée que les années précédentes (allez comprendre). Je n'en sais pas plus, Doud. Ce que je sais, c'est qu'à Lyon, nous avons essayé de faire autrement, en privilégiant l'accueil des couteliers, en ouvrant à un public plus grand et plus large (d'où ma volonté d'adjoindre les Arts de la table), nous y avons reçu des aficionados, mais pas mal de nouveaux venus, surpris par la qualité et la variété du travail présenté (ils sont venus pour les Arts de la table et ont découvert un nouveau monde). Je suis certain qu'il y a encore du potentiel, le marché pourrait marquer le pas pendant 1 ou 2 ans (et encore, je n'en suis pas certain, les ventes du journal augmentent, celles du HS ont explosé), mais il y a de nouveaux acheteurs à aller chercher, à Paris, mais surtout en province. Lyon est différent de Paris, qui est différent de Thiers, etc …
En tous les cas, pour ceux qui y viendront, j'aurai plaisir à les rencontrer à Nyons et à la Journée de la Coutellerie.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar freddy1 » 05 Fév 2009 15:59

moi je suis toujours etonné de ne pas voir de caméra au SICAC. :shock:
Vu le nombre de petites chaines TV indépendantes qui fleurissent, il doit bien y avoir moyen de faire venir une équipe pour filmer çà pendant 1/2 heure.. :?:
On voit des reportages sur le moindre salon à la con aux jités, c'est étonnant qu'il n'y en ai pas sur ce salon, il y a moyen de faire quelques belles images et pas communes... 8)

Je plussoie Doud, je pense qu'un sicac du samedi matin au samedi soir tard (22h-23h) avec en plus la possibilité de ce sustanter, çà devrait attirer du monde.
En plus les couteliers seraient contant, certains pourraient partir dés la nuit du samedi. :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Moonlight » 05 Fév 2009 16:00

contacte JP Pernaud :D
Moonlight

Précédent

Retour vers Rencontres - Évènements