Melk9 a écrit:Idem, pliant traditionnel autour de 200€.
Sachant qu'ensuite, je pense que cela serait bien de lancer une sorte d'appel d'offre via le forum afin de voir quel(s) artisan(s) est capable de se lancer là dedans. A mon sens, il faut que l'artisan puisse faire des économies d'échelles pour que cela soit rentables:
- économie par négo sur les matériaux (effet volume même si ça risque d'être ici limité)
- économie par gain de temps MO
Si un artisan X a 30€ de matériaux et 220€ de main d'oeuvre pour un custom traditionnel et qu'il ne parviens ni à faire diminuer le prix de son fournisseur d'acier/bois/… ni à gagner en temps MO sur une commande de 50 exemplaires du même custom autant commander dans ce cas directement chacun le modèle que l'on veut. Il faut que la contrainte du modèle/matériaux imposé aux clients soit compensé par une diminution du prix à mon sens sinon le projet n'a pas beaucoup d'intérêt (à part le plaisir d'avoir un modèle spécial forum)
Je pense que les artisans disposant d'un moyen de production en partie automatisé devrait être logiquement davantage intéressés (reste à avoir envie de faire ensuite les étapes restantes à la main sur 50 exemplaires...)
Mais ce n'est que mon avis à 2 centimes...
karlkruzer a écrit:Si on part sur ce principe, Perceval est bien placé.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités