Gembloux 2011...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Gembloux 2011...

Messagepar TORNACUM » 26 Juil 2011 09:37

Oui , c'est la Belgique qui veut ça …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar abouaswad » 26 Juil 2011 11:32

quel beau pays !
abouaswad
Truella

Messagepar TORNACUM » 26 Juil 2011 11:39

:sad:
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Der Alte » 26 Juil 2011 12:12

PappyJJ a écrit:@ Der Alte et gam127 :
MERCI pour les infos ! :chin:

Euhh, c'est normal qu'une question sur des lieux couteliers entrainent des réponses sur les chocolats, pâtisseries et débits de bières ? rptd rptd rptd

A+

Bien sûr que c'est normal! :D
Tes pâtisseries, ton chocolat, il faut parfois bien les couper...
Et la bière....faut couper le fromage, le saucisson...qui vont avec, non, :ange: :mouarf:

Donc :?: CQFD :?: :idea:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar LeGaulois » 26 Juil 2011 13:12

Et puis Gembloux c'est aussi une bière :czn:
LeGaulois

Messagepar Der Alte » 26 Juil 2011 15:49

LeGaulois a écrit:Et puis Gembloux c'est aussi une bière :czn:

et un pâté! :bave:
Der Alte
Gemblues

Messagepar Woodtz » 26 Juil 2011 17:10

gam127 a écrit:-Jamart rue de l'Hopital
-Tilquin Galleries St Hubert
-un autre dont j'ai oublié le nom rue marché aux herbes si je ne me trompe pas...
-Coutellerie du Roi passage du nord...

Grand merci, je vais devoir allez jusqu'à Bruxelles pour voir ça, maintenant, c'est malin ! :wink:

N'empêche, c'est sérieusement noté, j'irais à l'occasion.
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Jonathan P. » 26 Juil 2011 22:46

gam127 a écrit:Ouaip Bruxelles c'est pas très loin avec un rapport coutellerie/habitant sympathique...plein de bières une Grand Place Magnifique avec 4 coutelleries dans un rayon de 500mètres autour...par contre pour le chocolat te fais pas avoir...c'est en France qu'il est le meilleur à part chez Marcolini...

Meuh non, Laurent Gerbaud, en face du palais des beaux-arts, rue Ravenstein. Il surclasse tout le monde haut la main. Il a enfin ouvert son magasin il y a un peu plus d'un an. :bave: :bave:

Sinon, la coutellerie du Passage du Nord a parfois des Parmentier (si si) et, de mon expérience, l'accueil y est bcp plus chaleureux qu'au "Grand Rasoir" (Jamart) de la place St-Jean. Sinon, oui, place St-Jean, pas mal de Perceval... (J'avais vu un superbe Français en pistachier...)

De fait, la coutellerie de la rue des Fripiers (pas Marché aux herbes) est peu intéressante...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar jlg » 26 Juil 2011 23:51

P****, non seulement vous allez au salon, mais en plus, vous faites du tourisme ?
jlg

Messagepar gam127 » 27 Juil 2011 00:10

Mouais Laurent Gerbaud est bon mais faut ptêtre pas exagérer...mais j´ai jamais gouté ses plaquettes...seulement ses pralines...j´irai voir ce qu´il a en chocolat noir...mais je suis plus que sceptique par rapport à ton enthousiasme...s´il enterre Bernachon haut la main je demande à voir...
Et en ce qui me concerne bien meilleur accueil chez Jamart...mais bon c´est assez personnel ça....donc faut aller aux deux pour vérifier...:mouarf:
gam127
Karadoc

Messagepar Der Alte » 27 Juil 2011 09:59

Cela fait longtemps que je ne suis plus allé dans un magasin de coutellerie, ni à Bruxelles, ni ailleurs!
Faudra que j' y retourne!
En général, Gembloux plus les forums et les contacts directs avec leurs couteliers me suffisent ! :)
L' intéressant dans les commerces est parfois d' y trouver des couteaux "vintage" qu' on ne voit plus dans les salons!
Une adresse de coutellerie à Anvers : le "Messenwinkel" (ex : Koordenwinkel)…
Ils en valent la peine, surtout pour les rasoirs coupe-chou et leurs accessoires + des cours de rasage.
Bon site aussi (multilingue).
Der Alte
Gemblues

Messagepar Der Alte » 27 Juil 2011 10:04

Aussi :

Coutellerie André Rue Gerardrie, 29-31 4000 Liège

Avec un peu de chance, des couteaux de feu notre ami Bertholus :(
Der Alte
Gemblues

Messagepar Jonathan P. » 28 Juil 2011 14:49

gam127 a écrit:Mouais Laurent Gerbaud est bon mais faut ptêtre pas exagérer...mais j´ai jamais gouté ses plaquettes...seulement ses pralines...j´irai voir ce qu´il a en chocolat noir...mais je suis plus que sceptique par rapport à ton enthousiasme...s´il enterre Bernachon haut la main je demande à voir...
Et en ce qui me concerne bien meilleur accueil chez Jamart...mais bon c´est assez personnel ça....donc faut aller aux deux pour vérifier...:mouarf:

En fait, il n'est pas très versé dans les pralines. Ses bons trucs c'est ses plaquettes et ses fruits-chocolat, genre orangettes, citronettes, etc. Gingembrettes et poirettes étant pour moi, des must.
Les fruits sont excellents et, surtout, il utilise un chocolat d'ébauche qui, d'entrée, le distingue de la plupart des chocolatiers qui travaillent quasiment tous avec un chocolat d'ébauche Callebaut.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Der Alte » 28 Juil 2011 15:35

Marcolini prépare aussi son chocolat de base lui-même, en choisissant ses "crus"...Mais il est en train de vendre son âme en cédant à la tentation de développement et de la mondialisation!
Les financiers qui sont maintenant derrière lui vont le pousser à la totale industrialisation!
Une seule note positive en Belgique : Callebaut vient d' être racheté...par un groupe belge !?
Der Alte
Gemblues

Messagepar gam127 » 28 Juil 2011 16:09

Jonathan P. a écrit:
gam127 a écrit:Mouais Laurent Gerbaud est bon mais faut ptêtre pas exagérer...mais j´ai jamais gouté ses plaquettes...seulement ses pralines...j´irai voir ce qu´il a en chocolat noir...mais je suis plus que sceptique par rapport à ton enthousiasme...s´il enterre Bernachon haut la main je demande à voir...

En fait, il n'est pas très versé dans les pralines. Ses bons trucs c'est ses plaquettes et ses fruits-chocolat, genre orangettes, citronettes, etc. Gingembrettes et poirettes étant pour moi, des must.
Les fruits sont excellents et, surtout, il utilise un chocolat d'ébauche qui, d'entrée, le distingue de la plupart des chocolatiers qui travaillent quasiment tous avec un chocolat d'ébauche Callebaut.

Faire son chocolat a la base c´est la moindre des choses...Marcolini fait cela et Bernachon aussi bien sûr...lui qui n´a jamais voulut ouvrir de 2eme boutique pour pouvoir garder un controle maximum....j´irai voir ce qu´il a comme tablettes la semaine prochaine....les Neuhaus et cie travaillent tous avec du Callebaut depuis un moment...
gam127
Karadoc

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements