PappyJJ a écrit:@ Der Alte et gam127 :
MERCI pour les infos !![]()
Euhh, c'est normal qu'une question sur des lieux couteliers entrainent des réponses sur les chocolats, pâtisseries et débits de bières ?![]()
![]()
![]()
A+
LeGaulois a écrit:Et puis Gembloux c'est aussi une bière
gam127 a écrit:-Jamart rue de l'Hopital
-Tilquin Galleries St Hubert
-un autre dont j'ai oublié le nom rue marché aux herbes si je ne me trompe pas...
-Coutellerie du Roi passage du nord...
gam127 a écrit:Ouaip Bruxelles c'est pas très loin avec un rapport coutellerie/habitant sympathique...plein de bières une Grand Place Magnifique avec 4 coutelleries dans un rayon de 500mètres autour...par contre pour le chocolat te fais pas avoir...c'est en France qu'il est le meilleur à part chez Marcolini...
gam127 a écrit:Mouais Laurent Gerbaud est bon mais faut ptêtre pas exagérer...mais j´ai jamais gouté ses plaquettes...seulement ses pralines...j´irai voir ce qu´il a en chocolat noir...mais je suis plus que sceptique par rapport à ton enthousiasme...s´il enterre Bernachon haut la main je demande à voir...
Et en ce qui me concerne bien meilleur accueil chez Jamart...mais bon c´est assez personnel ça....donc faut aller aux deux pour vérifier...
Jonathan P. a écrit:gam127 a écrit:Mouais Laurent Gerbaud est bon mais faut ptêtre pas exagérer...mais j´ai jamais gouté ses plaquettes...seulement ses pralines...j´irai voir ce qu´il a en chocolat noir...mais je suis plus que sceptique par rapport à ton enthousiasme...s´il enterre Bernachon haut la main je demande à voir...
Et en ce qui me concerne bien meilleur accueil chez Jamart...mais bon c´est assez personnel ça....donc faut aller aux deux pour vérifier...
En fait, il n'est pas très versé dans les pralines. Ses bons trucs c'est ses plaquettes et ses fruits-chocolat, genre orangettes, citronettes, etc. Gingembrettes et poirettes étant pour moi, des must.
Les fruits sont excellents et, surtout, il utilise un chocolat d'ébauche qui, d'entrée, le distingue de la plupart des chocolatiers qui travaillent quasiment tous avec un chocolat d'ébauche Callebaut.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités