DagueHaubert a écrit:ne va pas à un autre salon
Oui chef, bien chef ! (J'adore toujours les conseils engagés quoique péremptoires...

DagueHaubert a écrit:ne va pas à un autre salon
Dadra007 a écrit:DagueHaubert a écrit:ne va pas à un autre salon
Oui chef, bien chef ! (J'adore toujours les conseils engagés quoique péremptoires...)
Dadra007 a écrit:Jester a écrit:C'est ton premier salon ?
Oui. D'où ma déception, je m'attendais à voir plus de pièces différentes.DJIN a écrit:Si tu veux un couteau à 10 euros, y'a plein d'opinel au bureau de tabac en face de chez toi, et comme rapport qualité prix, y'a pas mieux. Si tu veux des indus, y'en a plein les coutelleries, elles sont faites pour ça!! J'ai passé une excellente journée au salon de Lyon qui est certes plus petit que Thiers mais qui à le mérite d'exister, et il y avait un nombre consequent d'artisans qui avaient fait le déplacement. Il faut se rappeler que le salon de Gembloux était il y a une semaine...On ne peut pas etre partout et peut etre la date est elle mal choisie.Au total, je me suis bien fait plaisir , j'ai rencontré beaucoup d'artisans et de czeniens trés sympas, on a fait une bonne bouffe et j'ai passé une excellente journée, tu aurais peut etre du t'inscrire pour le repas...à moins que nous n'étions pas sur le meme salon, on parle bien du SCAT là
Ah bon, y a des Opinels à 10€ au tabac d'en face ?![]()
Content pour toi que tu aies passé une bonne journée. Pour le repas, c'eût été avec plaisir si j'avais été libre, mais les contraintes familiales ne m'ont laissé que le midi-deux.
Par contre, j'ai du mal à faire à saisir la logique de l'argumentation : deux pots de côte et une andouillette auraient fini de me convaincre que j'avais visité un salon tip-top génial ou aurait fait passer la pilule par la convivialité d'une rencontre partagée ?
DagueHaubert a écrit:tiens c'est là que j'eusse du la mettre (la morale, pas ma … mais qu'est-ce que je raconte moi, Torna, sors de ma tête immédiatement !! )
Quand l'absurde est outré, l'on lui fait trop d'honneur
De vouloir par raison combattre son erreur:
Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile.
Jester a écrit:Disons qu'a mon premier salon je trouvais les acheteurs de pièces à 200€ un peu fou de mettre autant d'argent dans un couteau, et comme toi je trouvais qu'un grand nombre de pièces étaient hors de portée pour les amateurs de belles lames, maintenant le seuil psychologique a été dépassé, mais un couteau a 100€ me parait presque " bon marché " j'ai toujours une sorte de barrière psychologique au niveau du prix, mais celle ci a été revue a la hausse au fil des années.
Maintenant ce que voulait dire djin à propos du repas, c'est que l'ambiance du repas des habitués du forum est très sympa, on rigole bien; on voit et l'on touche des couteaux que l'on a eu l'occasion de ne voir qu'en photo voire même entendu parler ( Terzuola par exemple …. hormis la version spyderco ) en plus on est loin du cliché " deux pots de côte et une andouillette " pour faire passer une pillule, pour ma part je vais maintenant sur les salons autant pour les achats que les rencontres entre membres du forum et couteliers.
En même temps tu ne peux pas savoir a quel point je te comprend … tu me rappelle …. moi, à mon premier salon du SCAT 2009, j'y avait été seul j'avais fait le tour seul, j'avais mangé vite fait en solo a l'étage, j'osais à peine toucher les pièces des artisans et j'était revenu avec mon premier couteau de david ponson un bitort petite série en ébène que j'vais payé 135€ en disant à madame que c'était le max que je mettrais jamais dans un couteau ( en plus j'était vraiment sincère).
Ah si j'avais quand même croisé deux trois membres du forum dont un grand à lunette …. mais je ne sais pas ce qu'il est devenu …![]()
Si un jour tu vas au salon de Nyons qui est a mon avis d'a peu près la même taille que le SCAT, ne rate pas les membres tu perdrais pas mal de choses.
En plus ! "Deux pots de côte et une andouillette " non mais tu nous prend pour qui … c'est comme les couteaux nous ne faisons que dans le must …
![]()
PS: joke inside
DagueHaubert a écrit:Voilà le train du monde et de ses sectateurs.
On s'y sert du bienfait contre les bienfaiteurs.
Je suis las d'en parler ; mais que de doux ombrages
Soient exposés à ces outrages,
Qui ne se plaindrait là-dessus !
Hélas ! j'ai beau crier et me rendre incommode :
L'ingratitude et les abus
N'en seront pas moins à la mode.
Tanuki a écrit:Sinon, pas vu de Zeniens, juste aperçu Jafre avec son badge une demi seconde puis pas recroisé…
manda a écrit:Bah non, le monsieur donne un avis d'amateur pas forcement connaisseur approfondi et je trouve ça au contraire
intéressant.
J'aimerais bien embarquer des copains aux salons parfois et c'est vrai qu'il manque souvent sur les tables le petit
couteau pas cher et original qui leur ferait plaisir. Un peu comme le pote que Freddy avait choppé au SICAC.
Mais je pense que les couteliers ont ça en tête de plus en plus et certains font l'effort de proposer du custom
accessible aux petites bourses ou aux non passionnés tout simplement.
Bref, j'trouve ça vraiment bien![]()
Ohio a écrit:Tanuki a écrit:Sinon, pas vu de Zeniens, juste aperçu Jafre avec son badge une demi seconde puis pas recroisé…
on est pourtant faciles à reconnaître :
…
Jean Passe et D. Meyer
et votre serviteur
Point vu de raton laveur par contre. Tu es resté aux sanitaires, là où y'avait de l'eau ?
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités