SCAT 2012 - 17/18 novembre 2012 à LYON...

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: SCAT 2012 - 17/18 novembre 2012 à LYON...

Messagepar Dadra007 » 18 Nov 2012 01:07

DagueHaubert a écrit:ne va pas à un autre salon

Oui chef, bien chef ! (J'adore toujours les conseils engagés quoique péremptoires... :idea: )
Dadra007

Messagepar Phare Aeon » 18 Nov 2012 01:08

Dadra007 a écrit:
DagueHaubert a écrit:ne va pas à un autre salon

Oui chef, bien chef ! (J'adore toujours les conseils engagés quoique péremptoires... :idea: )

Voilà le train du monde et de ses sectateurs.
On s'y sert du bienfait contre les bienfaiteurs.
Je suis las d'en parler ; mais que de doux ombrages
Soient exposés à ces outrages,
Qui ne se plaindrait là-dessus !
Hélas ! j'ai beau crier et me rendre incommode :
L'ingratitude et les abus
N'en seront pas moins à la mode.

:snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Jester » 18 Nov 2012 01:32

Dadra007 a écrit:
Jester a écrit:C'est ton premier salon ?

Oui. D'où ma déception, je m'attendais à voir plus de pièces différentes.

DJIN a écrit:Si tu veux un couteau à 10 euros, y'a plein d'opinel au bureau de tabac en face de chez toi, et comme rapport qualité prix, y'a pas mieux. Si tu veux des indus, y'en a plein les coutelleries, elles sont faites pour ça!! J'ai passé une excellente journée au salon de Lyon qui est certes plus petit que Thiers mais qui à le mérite d'exister, et il y avait un nombre consequent d'artisans qui avaient fait le déplacement. Il faut se rappeler que le salon de Gembloux était il y a une semaine...On ne peut pas etre partout et peut etre la date est elle mal choisie.Au total, je me suis bien fait plaisir , j'ai rencontré beaucoup d'artisans et de czeniens trés sympas, on a fait une bonne bouffe et j'ai passé une excellente journée, tu aurais peut etre du t'inscrire pour le repas...à moins que nous n'étions pas sur le meme salon, on parle bien du SCAT là :?:

Ah bon, y a des Opinels à 10€ au tabac d'en face ? :mouarf:
Content pour toi que tu aies passé une bonne journée. Pour le repas, c'eût été avec plaisir si j'avais été libre, mais les contraintes familiales ne m'ont laissé que le midi-deux.
Par contre, j'ai du mal à faire à saisir la logique de l'argumentation : deux pots de côte et une andouillette auraient fini de me convaincre que j'avais visité un salon tip-top génial ou aurait fait passer la pilule par la convivialité d'une rencontre partagée ?

Disons qu'a mon premier salon je trouvais les acheteurs de pièces à 200€ un peu fou de mettre autant d'argent dans un couteau, et comme toi je trouvais qu'un grand nombre de pièces étaient hors de portée pour les amateurs de belles lames, maintenant le seuil psychologique a été dépassé, mais un couteau a 100€ me parait presque " bon marché " j'ai toujours une sorte de barrière psychologique au niveau du prix, mais celle ci a été revue a la hausse au fil des années.

Maintenant ce que voulait dire djin à propos du repas, c'est que l'ambiance du repas des habitués du forum est très sympa, on rigole bien; on voit et l'on touche des couteaux que l'on a eu l'occasion de ne voir qu'en photo voire même entendu parler ( Terzuola par exemple …. hormis la version spyderco ) en plus on est loin du cliché " deux pots de côte et une andouillette " pour faire passer une pillule, pour ma part je vais maintenant sur les salons autant pour les achats que les rencontres entre membres du forum et couteliers.

En même temps tu ne peux pas savoir a quel point je te comprend … tu me rappelle …. moi, à mon premier salon du SCAT 2009, j'y avait été seul j'avais fait le tour seul, j'avais mangé vite fait en solo a l'étage, j'osais à peine toucher les pièces des artisans et j'était revenu avec mon premier couteau de david ponson un bitort petite série en ébène que j'vais payé 135€ en disant à madame que c'était le max que je mettrais jamais dans un couteau ( en plus j'était vraiment sincère :lol: ).
Ah si j'avais quand même croisé deux trois membres du forum dont un grand à lunette …. mais je ne sais pas ce qu'il est devenu … rptd

Si un jour tu vas au salon de Nyons qui est a mon avis d'a peu près la même taille que le SCAT, ne rate pas les membres tu perdrais pas mal de choses.

En plus ! "Deux pots de côte et une andouillette " non mais tu nous prend pour qui … c'est comme les couteaux nous ne faisons que dans le must …

PS: joke inside :lol:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar manda » 18 Nov 2012 01:52

DagueHaubert a écrit:tiens c'est là que j'eusse du la mettre (la morale, pas ma … mais qu'est-ce que je raconte moi, Torna, sors de ma tête immédiatement !! )

Quand l'absurde est outré, l'on lui fait trop d'honneur
De vouloir par raison combattre son erreur:
Enchérir est plus court, sans s'échauffer la bile.

Bah non, le monsieur donne un avis d'amateur pas forcement connaisseur approfondi et je trouve ça au contraire
intéressant.
J'aimerais bien embarquer des copains aux salons parfois et c'est vrai qu'il manque souvent sur les tables le petit
couteau pas cher et original qui leur ferait plaisir. Un peu comme le pote que Freddy avait choppé au SICAC.
Mais je pense que les couteliers ont ça en tête de plus en plus et certains font l'effort de proposer du custom
accessible aux petites bourses ou aux non passionnés tout simplement.
Bref, j'trouve ça vraiment bien :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Phare Aeon » 18 Nov 2012 01:56

oui
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Dadra007 » 18 Nov 2012 02:06

Jester a écrit:Disons qu'a mon premier salon je trouvais les acheteurs de pièces à 200€ un peu fou de mettre autant d'argent dans un couteau, et comme toi je trouvais qu'un grand nombre de pièces étaient hors de portée pour les amateurs de belles lames, maintenant le seuil psychologique a été dépassé, mais un couteau a 100€ me parait presque " bon marché " j'ai toujours une sorte de barrière psychologique au niveau du prix, mais celle ci a été revue a la hausse au fil des années.

Maintenant ce que voulait dire djin à propos du repas, c'est que l'ambiance du repas des habitués du forum est très sympa, on rigole bien; on voit et l'on touche des couteaux que l'on a eu l'occasion de ne voir qu'en photo voire même entendu parler ( Terzuola par exemple …. hormis la version spyderco ) en plus on est loin du cliché " deux pots de côte et une andouillette " pour faire passer une pillule, pour ma part je vais maintenant sur les salons autant pour les achats que les rencontres entre membres du forum et couteliers.

En même temps tu ne peux pas savoir a quel point je te comprend … tu me rappelle …. moi, à mon premier salon du SCAT 2009, j'y avait été seul j'avais fait le tour seul, j'avais mangé vite fait en solo a l'étage, j'osais à peine toucher les pièces des artisans et j'était revenu avec mon premier couteau de david ponson un bitort petite série en ébène que j'vais payé 135€ en disant à madame que c'était le max que je mettrais jamais dans un couteau ( en plus j'était vraiment sincère :lol: ).
Ah si j'avais quand même croisé deux trois membres du forum dont un grand à lunette …. mais je ne sais pas ce qu'il est devenu … rptd

Si un jour tu vas au salon de Nyons qui est a mon avis d'a peu près la même taille que le SCAT, ne rate pas les membres tu perdrais pas mal de choses.

En plus ! "Deux pots de côte et une andouillette " non mais tu nous prend pour qui … c'est comme les couteaux nous ne faisons que dans le must …

PS: joke inside :lol:

Mais je me doute bien que le repas a dû être bien sympa et qu'échanger avec des amateurs est très tentant. Pis 'aime bien l'andouillette moi :P
Par contre, ce que tu me dis n'est guère rassurant : je vais finir acquéreur/collectionneur perpétuel ? :bouhouhou: Pour le moment, je résiste. J'attendais peut-être d'être davantage séduit par ce que j'ai vu au SCAT, d'où ma déception. C'est vrai que tout seul avec tant de monde, c'est un peu frustrant.

DagueHaubert a écrit:Voilà le train du monde et de ses sectateurs.
On s'y sert du bienfait contre les bienfaiteurs.
Je suis las d'en parler ; mais que de doux ombrages
Soient exposés à ces outrages,
Qui ne se plaindrait là-dessus !
Hélas ! j'ai beau crier et me rendre incommode :
L'ingratitude et les abus
N'en seront pas moins à la mode.

Merci, mon bon roi pour cette belle (et obscure) morale. Encore faudrait-il citer la Fontaine dans le texte sans en modifier les modalités. C'est d'ailleurs assez symptomatique : la seule interrogation de cet apologue est soudainement transformée en affirmation ! Les affres du copier/coller ou quelques velléités dans la sentence impérative :?:
Dadra007

Messagepar manda » 18 Nov 2012 02:09

Toi t'es bien parti pour être adopté :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Tanuki » 18 Nov 2012 09:49

Première fois que j'allais au SCAT dés le samedi matin, j'ai trouvé qu'il y avait du monde.
J'ai même pas fait de photos, pas moyen de se poser devant les tables. J’espère que certains auront été plus patients que moi.

J'ai vu quelques belles pièces, j'ai récupéré mon Bugiste en commande chez F Maschio ! :-) (photos soon) et je me suis pris 3 numéros de "La passion des couteaux".

Sinon, pas vu de Zeniens, juste aperçu Jafre avec son badge une demi seconde puis pas recroisé…
Tanuki

Messagepar Ohio » 18 Nov 2012 10:05

Tanuki a écrit:Sinon, pas vu de Zeniens, juste aperçu Jafre avec son badge une demi seconde puis pas recroisé…

on est pourtant faciles à reconnaître :
Image
Image
Image
Image
Image
Jean Passe et D. Meyer
et votre serviteur
Image

Point vu de raton laveur par contre. Tu es resté aux sanitaires, là où y'avait de l'eau ?
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Pit65 » 18 Nov 2012 10:24

Bon, noter dans l'agenda: en 2013, je viendre! :czn:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Ohio » 18 Nov 2012 10:28

Tu seras déçu, ya pas de foin au menu du resto
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar aquinatis » 18 Nov 2012 10:41

Ben à voir les photos, il est pas mal ce salon. Quand à la proximité temporelle avec Gembloux ok, mais en revanche c'est pas vraiment le même coin. Si les artisans on du mal à assurer niveau prod, ben faut choisir son salon, ou prévoir à l'avance. Les gars qui vendent ne s'en plaindront pas, ceux qui ne vendent pas ils s'en foutent, pas besoin de reconstituer son stock.

Quand au prix des couteaux, de l'artisanal à moins de 100 euro faut pas rêver non plus. Tout le monde paye son garagiste à pas loin de 100 euro de l'heure, alors là….
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Boyo rouche » 18 Nov 2012 10:50

manda a écrit:Bah non, le monsieur donne un avis d'amateur pas forcement connaisseur approfondi et je trouve ça au contraire
intéressant.
J'aimerais bien embarquer des copains aux salons parfois et c'est vrai qu'il manque souvent sur les tables le petit
couteau pas cher et original qui leur ferait plaisir. Un peu comme le pote que Freddy avait choppé au SICAC.
Mais je pense que les couteliers ont ça en tête de plus en plus et certains font l'effort de proposer du custom
accessible aux petites bourses ou aux non passionnés tout simplement.
Bref, j'trouve ça vraiment bien :D

:bouhouhou:
Boyo rouche
Bonne mine

Messagepar Tanuki » 18 Nov 2012 12:26

Ohio a écrit:
Tanuki a écrit:Sinon, pas vu de Zeniens, juste aperçu Jafre avec son badge une demi seconde puis pas recroisé…

on est pourtant faciles à reconnaître :
Image

Jean Passe et D. Meyer
et votre serviteur
Image

Point vu de raton laveur par contre. Tu es resté aux sanitaires, là où y'avait de l'eau ?

C'est clair qu'on a tous des physiques bien reconnaissables !! Comprend pas !

A un moment je me suis retourné, y'avait ce grand type derrière moi, tellement grand que son badge Czen était au niveau de mes yeux !! "Jafre !!!"...le temps que je percute il avait disparu tel un ninja dans le brouillard...

La prochaine fois, tous avec une pancarte autour du cou !
Tanuki

Messagepar Ohio » 18 Nov 2012 12:29

Un ninja, du brouillard...t'es sûr que t'étais à Lyon, hier ?
Ou alors t'as encore acheté ta bière en pharmacie ?
Ohio
Porc de l'angoisse

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements