Coutellia 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Coutellia 2018

Messagepar l'indien » 22 Mai 2018 21:14

kent a écrit:A la demande générale. :wink:

Vu au picnic. :shock:

Image
pour avoir tripoté le Desrosiers, ainsi que le Hansson , c’est vraiment des superbes pièces thup _ merci Pascal pour ta sympathie :chin:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar kent » 22 Mai 2018 21:16

You're welcome. :chin:
Image
kent
Sami frais

Messagepar byhb » 22 Mai 2018 21:19

:couic:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar byhb » 22 Mai 2018 21:21

Le Hansson … :coeur:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar maxinigrad » 22 Mai 2018 21:52

stephane_ a écrit:
Madnumforce a écrit:Je vise un prix de vente d'une trentaine d'euros, avec une distribution dans les coutelleries, armureries, magasins de pêche, etc... Je vendrais bien sûr en direct sur les salons, mais étant un peu phobique de logistique, pas de VPC prévue pour l'instant.

Pas de VPC, mais une commande groupée pour les gens du forum sera donc envisageable lorsque la production sera lancée 8)

tout ton projet me plaît énormément, moi j'en veux un !
maxinigrad
De Brest

Messagepar douglas » 22 Mai 2018 22:05

Ohhhh le petit Lespect tout moufiiii :bouhouhou:
Ze le veux

Image
douglas
Verrat sois!

Messagepar ploc » 22 Mai 2018 22:13

Quelques photos...
Une table ou je me suis souvent arrêté, et qui a fini par me faire mentir:
Image
Je suis finalement reparti avec:
Image
alors que j'avais prévu de revenir les mains vides, ou au mieux un Nista à 40€…
Chouette coutal, cran ferme, joli ligne, et julien MARIA est fort sympathique thup .

Du coté des sardes:
Image
et
Image

Sinon moins emballé cette année par ce que j'ai vu comparé aux précédentes :spamafote: .
andréa PARAVICINI avait de chouettes petits couteaux de table à 30€ à sa table, sympa.
pascale SABATE, connaissait pas, production sympa aussi.
romain ALVAREZ, c'était bien attirant aussi, les deux à manche métal, vieux fer pour l'un damas pour l'autre il me semble.
Dimanche matin plus chargé qu'habituellement, du coup c'était un peu la cohue, ce qui fait que je n'ai même pas cherché à approcher certaines tables.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Madnumforce » 22 Mai 2018 22:15

Papat a écrit:
grand goule a écrit:Geoffroy, chapeau, c’est rare de voir quelque chose d’aussi innovant dans ce milieu.
Vivement la commande groupée même si je ne cours pas après le Thiers :czn:

On peut même lancer une CG sous forme de souscription ce qui permet de dégager un peu de trésorerie pour lui !

Je n'y avais pas pensé, mais ça pourrait effectivement être une solution... j'ai déjà mis un peu d'argent de coté depuis le tout premier proto, en prévision des dépenses, mais il est peu probable que ça couvre l'intégralité des frais. Je vais lancer les devis, histoire d'avoir tous les éléments en main, et peut-être qu'alors je recourerais à la précommande (série limitée et identifiée, bien-sûr). Puis il va y avoir toute la procédure PCT pour breveter aux USA, et ça, ça va encore être autre chose... mais c'est vrai qu'il faudrait que j'y pense déjà maintenant.
Kickstarter ou Indiegogo?

SimonC a écrit:
Woodtz a écrit:Effectivement bien sympa ce Thiers !
Mais un système aussi apparent ne serait-il pas un vrai "nid à merdes" (excusez mon langage huhu) prompt à s'encrasser ? :songeur:

OnOff a écrit:tout dépend où tu le mets... :oops:

G-M a écrit:Malheureusement on connais tous la réponse. Et c'est pas joli joli.

Ben justement … simplement dans une poche de jeans et vous avez une magnifique couche de poussière de tissus à l'intérieur.
Alors avec un manche ajouré comme ça, ouilleouilleouille.
Etui obligatoire !!

Ca fait partie des possibles. Mais en cas de présence de merdouilles dans le manche ou le mécanisme, et à moins que ne traînent dans tes poches des choses que les gens n'y font habituellement pas trainer, tout doit pouvoir dégager simplement en soufflant dedans. Justement, le couteau est tellement ouvert qu'il n'y a nul part de poche pour que la saleté y soit retenue, même moins encore que n'importe quel couteau pliant habituel à platines. Mais je vais peut-être faire de petites modifications esthétiques pour refermer un chouilla l'espace entre la queue de la bascule et le ressort arrière. Rien n'est encore parfaitement arrêté. En tout cas, merci de la critique constructive!

Merci pour vos encouragement et votre intérêt. Je me suis déjà remis à bosser dessus. Je suis tout excité!
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar Jonathan P. » 22 Mai 2018 22:18

thup thup
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Montrotomatix » 22 Mai 2018 22:18

ploc a écrit:Image

Il est sympa, Tu nous ferais quelques autres clichés thup
" Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ? " A. Domenech, aux Anglais qui se plaignaient de la qualité de la pelouse.

Mon fil : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24496
Mes bricoles : https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=61&t=35393
Montrotomatix
Citizen Kane

Messagepar Maria » 22 Mai 2018 22:19

Merci pour toutes ces photos ! :chin:

De quoi se régaler les mirettes (presque) comme si on y était …

Magnifiques, dans des genres différents, le travail d'orfèvre d'Adrien Vautrin :

Image

et celui de Jean-Pierre Veysseyre :

Image

Image

J'ai bien aimé, en particulier, le puukko craquelé de Jazuka Knives :

Image

le sheepfoot-avec-la-lentille-à-ne-pas-défoncer-les-poches ( 8) ) de Gérald Bauché :

Image

et le pattada à corne "normande" ( :) ) de Socrate Morlachetti :

Image

Mais pas que …
Dernière édition par Maria le 22 Mai 2018 22:33, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar abouaswad » 22 Mai 2018 22:20

Madnumforce a écrit:Ben justement … simplement dans une poche de jeans et vous avez une magnifique couche de poussière de tissus à l'intérieur.
Etui obligatoire !!

Ca fait partie des possibles. Mais en cas de présence de merdouilles dans le manche ou le mécanisme, et à moins que ne traînent dans tes poches des choses que les gens n'y font habituellement pas trainer, tout doit pouvoir dégager simplement en soufflant dedans. Justement, le couteau est tellement ouvert qu'il n'y a nul part de poche pour que la saleté y soit retenue, même moins encore que n'importe quel couteau pliant habituel à platines. Mais je vais peut-être faire de petites modifications esthétiques pour refermer un chouilla l'espace entre la queue de la bascule et le ressort arrière. Rien n'est encore parfaitement arrêté. En tout cas, merci de la critique constructive!

Merci pour vos encouragement et votre intérêt. Je me suis déjà remis à bosser dessus. Je suis tout excité![/quote]

c'est un vrai beau projet, tu tiens un truc là !
abouaswad
Truella

Messagepar SimonC » 22 Mai 2018 22:40

Madnumforce a écrit:
SimonC a écrit:Ben justement … simplement dans une poche de jeans et vous avez une magnifique couche de poussière de tissus à l'intérieur.
Etui obligatoire !!

Merci pour vos encouragement et votre intérêt. Je me suis déjà remis à bosser dessus. Je suis tout excité!

De rien.
Dans mes poches, traînent 1 briquet Bic, une clé usb, 1 florin et des couteaux dans leurs pochettes respectives.
Si je prends le cas du seul qui n'est pas en pochette (Real Steel puuko), il est clippé sur la poche arrière du jean.
Comme il n'y a ni ressort ni fausse pièce, tout l'intérieur est régulièrement couvert de poussière.
Je suppose que cette poussière est de la poussière de tissus dûe aux frottements.
Cette poussière s'en va en soufflant, oui, mais lorsqu'on est à table, c'est moyen...

Une petite pochette ne me semblerait pas forcément idiote.
J'ai acheté récemment un petit piémontais Le Montagnol de chez Savignac
Il est livré avec une pochette en simili cuir basique mais efficace.
Le tout pour 36€ …. honnêtement, c'est une option à ne pas négliger, quitte à la faire... En option pour une paire d'euros supplémentaires...

En tout cas, j'adore ton projet !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar jesusmariejoseph » 22 Mai 2018 22:42

Janus a écrit:Adrien VAUTRIN :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

belle decouverte
je connaissait pas et j aime beaucoup

merci pour le photo janus quand on peut pas y etre c est une belle compensation...merci
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar Damienandcoinc » 22 Mai 2018 22:53

Merci beaucoup Janus !!!!
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements