aquinatis a écrit:Mais Auverland c'est pas la suite d'UMM justement? Les deux ne sont pas liées?
Sinon le niva est un excellent 4*4: j'ai fait 56000 bornes en Bolivie avec ça et c'est un franchisseur exceptionnel. Deux gros défauts quand même: ce n'est pas assez puissant, sur l'altiplano à 4000m ça manque de chevaux , et surtout ce n'est vraiment pas solide. Moteur rincé et refait à 56000. Pédale d'accélérateur cassée net en plein désert (ressoudée par un gars du coin; amusant de faire deux cents bornes de piste avec la passagère qui accélère à ta demande,au moyen d'une ficelle directement sur le carbu), courroie d'alternateur pétée X fois, amortisseurs arrières cassés sur la piste, carburation défaillante(le bidon d'essence sur la galerie relié en direct à la cuve du carbu, c'est pas top pour rouler).
hihihi
je confirme que c'est tout fragile, n'avions ça à la ferme, je me rappelle m'être dit: "là ça va cabaner" plus d'une fois, mais tu grimpette des sacrée montées avec... 55% sur le livret constructeur il me semble...
ça manque de jus et en plus ça consomme pas mal, genre trois plein pour 300 borne ça nous est arrivé en hiver, le starter en marche tout le temps, le moteur avec un accès hyper chiant, pas trop moyen de changer les pièces sans s'éclater le dessus des phalanges...
par contre l'empattement court, la hauteur de roue et le poids mini ça aide beaucoup pour la gadoue et les talus

mais c'est clair que faut pas trop compter dessus niveau mécanique (cardan arrière pété, poulie de la courroie de la pompe à eau perdue, démarreur mort, coins de fenêtre rouillés à mort en même pas 3 ans et 5000 km) elle a fini comme niche à chien. après on a repris le british leyland, moins glamour mais efficace