Sicac 2015 - 25 & 26 septembre

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Sicac 2015 - 25 & 26 septembre

Messagepar bakelite » 27 Sep 2015 12:44

Je ne sais pas de qui sont ces deux p'tits schlass en or massif, ils étaient vendus sur la table du "pointu" :gni:
life is too short to drink bad wine …
bakelite

Messagepar brady barr » 27 Sep 2015 13:29

bakelite a écrit:Je ne sais pas de qui sont ces deux p'tits schlass en or massif, ils étaient vendus sur la table du "pointu" :gni:

Franck Pitelet coutelier , present sur le salon deux rangées plus loin … merci pour le reportage Jean marc .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Âchille » 27 Sep 2015 13:31

brady barr a écrit:Franck Pitelet coutelier , present sur le salon deux rangées plus loin … merci pour le reportage Jean marc .

Oui merci JM pour ce beau reportage.
C'est dommage car ce petit chlass est un classique de cet artisan et je le trouve sympatoche ( même si de mon point de vue il ne sert à rien) mais les tarifs sont …. moyen orientaux thdw

Â
Âchille
Savata

Messagepar Quincey » 27 Sep 2015 13:33

Âchille a écrit:
brady barr a écrit:Franck Pitelet coutelier , present sur le salon deux rangées plus loin … merci pour le reportage Jean marc .

Oui merci JM pour ce beau reportage.
C'est dommage car ce petit chlass est un classique de cet artisan et je le trouve sympatoche ( même si de mon point de vue il ne sert à rien) mais les tarifs sont …. moyen orientaux thdw

Â

Sympatoche oui, mais qu'est-ce qui peut justifier ce prix ? Je ne dis pas qu'il n'est pas justifiable, je voudrais juste savoir en quoi :)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Monsieur Jean » 27 Sep 2015 14:02

Peut-être que son activité principale c'est la revente dans sa boutique, et qu'il fabrique quelques pièces de temps en temps, qu'il essaye de vendre à des prix défiant l'entendement.
Dans le même genre, il y a la coutellerie Per à Vannes.
Monsieur Jean

Messagepar brady barr » 27 Sep 2015 14:31

Monsieur Jean a écrit:Peut-être que son activité principale c'est la revente dans sa boutique, et qu'il fabrique quelques pièces de temps en temps, qu'il essaye de vendre à des prix défiant l'entendement.

Peut être qu' il ne faudrait pas tout mélanger , Franck Pitelet coutellerie et " le Pointu" son deux entités différentes .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Monsieur Jean » 27 Sep 2015 14:36

brady barr a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Peut-être que son activité principale c'est la revente dans sa boutique, et qu'il fabrique quelques pièces de temps en temps, qu'il essaye de vendre à des prix défiant l'entendement.

Peut être qu' il ne faudrait pas tout mélanger , Franck Pitelet coutellerie et " le Pointu" son deux entités différentes .

Tu veux dire que c'est Xavier Conil qui fait une énorme marge sur les couteaux de Franck Pitelet? Parce que si j'en crois son site, il y a bien une coutellerie Franck Pitelet.

Edit: perso je m'en bats les c..., je ne faisais que proposer une explication à ces prix qui en étonnent quelques-uns. Peut-être aussi que le manche est en os de sboub du dernier rhinocéros blanc d'Australie...
Monsieur Jean

Messagepar DEMONEX » 27 Sep 2015 14:44

Super SICAC. Faisait beau, y avait des potes, des nouvelles rencontres (qui ne demande qu'à se renouveler) et des achats sympa. Pour moi un superbe cuisine de Andrea Paravacini et beaucoup de bois, plaquettes de l'espace, pierres naturelles et connasseries.
J'ai eu la chance aussi de rencontrer On Off pour la fabrication d'un étui pour mon couteau défi Czen tanto, j'ai très hates d'en voir le résultat.

Content d'avoir revue la bobine de certain ici. Merci Freddy pour le couteau de table que je vais pimper grave!!

Hates de vous revoir :D
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar le Barbare » 27 Sep 2015 14:46

DEMONEX a écrit:Super SICAC. Faisait beau, y avait des potes, des nouvelles rencontres (qui ne demande qu'à se renouveler) et des achats sympa. Pour moi un superbe cuisine de Andrea Paravacini et beaucoup de bois, plaquettes de l'espace, pierres naturelles et connasseries.
J'ai eu la chance aussi de rencontrer On Off pour la fabrication d'un étui pour mon couteau défi Czen tanto, j'ai très hates d'en voir le résultat.

Content d'avoir revue la bobine de certain ici. Merci Freddy pour le couteau de table que je vais pimper grave!!

Hates de vous revoir :D

Tu t'es fait plaisir et on c'est bien marré :) :)
le Barbare

Messagepar baalot » 27 Sep 2015 14:46

Monsieur Jean a écrit:
brady barr a écrit:

Tu veux dire que c'est Xavier Conil qui fait une énorme marge sur les couteaux de Franck Pitelet? Parce que si j'en crois son site, il y a bien une coutellerie Franck Pitelet.

Edit: perso je m'en bats les c..., je ne faisais que proposer une explication à ces prix qui en étonnent quelques-uns. Peut-être aussi que le manche est en os de sboub du dernier rhinocéros blanc d'Australie...

Nan, ce sont les requins qui sont blanc en Australie. Et ça n'a pas d'os un requin. C'est con parce que ça a deux zboubs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar brady barr » 27 Sep 2015 17:51

Monsieur Jean a écrit:
brady barr a écrit:

Peut être que tout simplement les couteaux de Franck (vendu il y a belle lurette ) ont été mis en depot ou rachèté a un collectionneur par le Pointu (Conil ne gère pas la boutique tout seul) .Des couteaux mis en vente a la boutique et paradoxalement sur un salon , le SICAC en l 'occurence .
Les couteaux Corses n' étant pas donnés non plus , je passe sur les Vally , Blum, Graveline et consorts .

Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar manda » 27 Sep 2015 20:16

Punaise mais c'est dingue ces prix non ? J'ai loupé un train ou quoi ?
Ou c'est juste comme dit Braddy une coutellerie qui tente de faire du bénef sur le salon ?
Enfin, c'est pas bien grave, mais j'ai du mal à capter.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar glouglou » 27 Sep 2015 21:54

Si tu n'as pas un de ces couteaux à 50 ans tu as raté ta vie :mouarf:
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Hubert T. » 27 Sep 2015 22:35

WHAT ZE FUCK LE DEUX CLOUS À QUATRE CENT CINQUANT BOULZ ?????????????? (les autres aussi mais là, whoooo !)
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar felipe » 28 Sep 2015 14:34

un sicac sans surprise mais je suis content d'avoir vu la bande de félés.
Mon sac était beaucoup plus lourd au retour qu'à l'aller :D
Bref, une bonne ambiance en terrasse, surtout quand on est assis entre masika et onoff; c'est la fête !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image