tobob a écrit:Ah non, pour ça c'est l'inverse...
Alexdeden a écrit:Ok, pigé. Notamment grâce à ton démontage.
Il y a du génie dans un tel système !
Faz a écrit:Pour avoir désossé les différents modèles Wenger Evo, avec et sans blocage de lame (S pour Safety), les ressorts et les lame sont quasi les mêmes, pas de différence de dureté de ressort, juste un petit bitoniau qui dépasse pour faire office de lock-back.
sur ces couteaux, la couche lame fait 2,45mm d'épaisseur et la lame 1,75mm. la différence est rattrapée par une cale au niveau du pivot de la lame (même type de cale qu'on trouve sur un Alox et qui fait office de support d'anneau, jetez un œil)
sue la gamme S, cette cale a une gachette dépassante, quand on appuie dessus, elle pousse le ressort vers l'arrière, ce qui libère le lock-back, j'avais fait un petit tuto sur cette gamme EVO S ici:
https://www.forum-couteausuisse.com/t51 … me-Evo.htm
sinon, le blocage est bien foutu, il y a un cran intermédiaire à 95° comme l'a dit je sais plus qui, qui est assez sécurisant. de toute façon, la première coupure est inévitable un jour ou l'autre et les blessures graves sont rarissimes.
re-sinon, il me semble que chez Wenger, ils avait choisi du rouge pour les tire-bouchons et du jaune pour les crucis, c'est l'impression que j'ai quand je regarde leur gamme EVO...
Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités