Opinel Custom

Messagepar Alain VALETTE » 30 Aoû 2007 16:46

bonne info.…….
Alain VALETTE

Messagepar faber » 30 Aoû 2007 16:51

c'est juste une suposition ! ;)
faber

Messagepar coutofana » 30 Aoû 2007 18:15

les opinels custom d'exfeel66, on peut dire que ce sont des laguioles- opinels alors? (manche laguiole et lame opinel) :?:
coutofana

Messagepar Laurent.L » 30 Aoû 2007 20:37

coutofana a écrit:les opinels custom d'exfeel66, on peut dire que ce sont des laguioles- opinels alors? (manche laguiole et lame opinel) :?:

Euh... Pardon... ? Que lus-je ? En quel honneur ? J'ai raté un truc ? C'est-à-dire ? :wink: :?:
Laurent.L

Messagepar coutofana » 30 Aoû 2007 20:40

ho, voir la houleuse discussion dans le thread "Laguiole US" :D
coutofana

Messagepar Laurent.L » 30 Aoû 2007 20:58

OK, je vais essayer de trouver ça et de le lire, merci ! :)

En attendant, voici, moi aussi, les liens vers le couteau que j'ai fait pour le concours.
Je serai heureux si, avec tous les autres, il était exposé au SICAC... :)

http://opinel-passions-bois.blogspot.co … ables.html

http://opinel-passions-bois.blogspot.co … -2007.html

PS : J'ai vu sur le Forum Opinel la réalisation de Laurent GERDIL... :czn: thup Pfiou...
Laurent.L

Messagepar Laurent.L » 30 Aoû 2007 21:42

coutofana a écrit:ho, voir la houleuse discussion dans le thread "Laguiole US" :D

Je cherche...
Dernière édition par Laurent.L le 30 Aoû 2007 21:50, édité 1 fois au total.
Laurent.L

Messagepar Laurent.L » 30 Aoû 2007 21:49

coutofana a écrit:ho, voir la houleuse discussion dans le thread "Laguiole US" :D

Bon, alors j'ai tout bien lu le sujet.

Rien à rajouter, mon (mes) avis est proche de ceux exprimés par plusieurs personnes.

Par contre, je précise que je ne fais pas de couteaux.
J'achète un Opinel.
J'en "customise" le manche d'une manière que je voudrais plaisante, et utile.
Et basta ! :wink:

Mais je ne crois pas que le résultat de mes coups de râpe et de lime ressemble à un manche de Laguiole.

C'est un avis tout personnel... :P

Maintenant, un Opinel ne se définit pas que par sa lame: la virole, la forme et le bois du manche, tout est important.
Toutefois, Opinel est si ancien et si célèbre (à raison selon moi) qu'un seul de ces éléments porte en lui l'Histoire de la marque, la valeur attachée à cet artefacts par ses propriétaires, et suffit à identifier le couteau comme "un" Opinel, Qu'il soit classique ou customisé, qualifié de "copie de..." ou "d'originel".

Bah, je pourrais en parler longtemps, mais un couteau n'est pas seulement une marque, un nom, une fonction, il est un peu de l'esprit de celui qui l'a fait et beaucoup de celui qui l'utilise et vit avec.
S'il est de bonne qualité (le couteau, et/ou la personne), tant mieux.
Opinel ?
Le meilleur rapport qualité prix de l'Univers (hormis récentes séries mal foutues...)
Laurent.L

Messagepar cardoso5fr » 30 Aoû 2007 21:52

Excellent faber :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 30 Aoû 2007 21:53

Exfeel66 a écrit:Mais je ne crois pas que le résultat de mes coups de râpe et de lime ressemble à un manche de Laguiole.

T'inquiète, moi non plus, ton travail n'a rien à voir avec un laguiole.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Laurent.L » 30 Aoû 2007 22:31

oufti a écrit:T'inquiète, moi non plus, ton travail n'a rien à voir avec un laguiole.

Merci Oufti ! :D

Le tient non plus ! rptd

Et Ooops !, désolé Faber, avec toute cette émotion, j'ai oubli de te dire :
"Super sympa ta serpette !" thup

Elle tient bien en main ? (j'ai du mal à visualiser la taille, je n'en ai jamais vue en vrai... :|
Laurent.L

Messagepar coutofana » 30 Aoû 2007 22:36

excellent travail exfeel, je rajoute ton lien à tous les miens sur les opinels customs thup si tu en as d'autres n'hésites pas stp
coutofana

Messagepar faber » 31 Aoû 2007 10:24

Merci pour les compliments, oui elle tient bien dans la main, le bec en ebene cale bien la main sur le manche (si t'as pas de grosse paluches;).
Moi aussi j'ai vu la realisation de Larent Gerdil, c'est du lourd !!! :shock: J'ai pas vu toutes les realisations du concours, mais je le sens bien placé pour le premier prix (c'est juste un avis perso) !
faber

Messagepar Laurent.L » 31 Aoû 2007 12:48

Merci Coutofana, tu me fais rougir... :oops:

Le vainqueur du concours ? Bah, celui qui le sera l'aura mérité. Mais tous les autres n'auront pas démérité et montreront de par leur travail à quel point le monde des "customiseurs" de couteaux est vaste, varié et, finalement, ouvert ! Dommage que certains que je connais n'aient pas participé. Il y a des raisons, mais une autre fois peut-être... :wink:
Laurent.L

Messagepar Laurent.L » 13 Sep 2007 19:02

Bonsoir à tous !

Il y a peu de temps, invité au mariage de Léontine & Damien, j'ai pu apprécier ces deux jeunes personnes.
Léontine, élevée au cœur des Cévènes, loin de certaines "facilités" dont profitent dans l'oubli nombre de gens.
Damien, Parisien d'adoption... Dans la capitale il y a conquis la Douce... (à moins que ce ne soit l'inverse...)…

Loin du cœur du pays, il fallait leur rappeler la vie dont ils sont issus : trapu comme le mont Lozère, solide et allant à l'essentiel, il fallait un couteau court à la lame large, bien en main et efficace, des fois que les origines landaises du marié lui fassent profiter de quelque bon pâté…

Image

Puisse cette lame leur permettre d'ouvrir en harmonie le voile et le nœuds de l'avenir.
Laurent.L

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux Suisses, Douk, Laguiole, Opinel