JM² a écrit:En route t'as souvent envie/besoin d'affuter ceux des autres, la DC4 (ou la 3) pour ça c'est aussi le bien
oufti a écrit:Quel que soit le couteau je l'affute après usage (quand j'ai le temps) par exemple au café avant l'addition, ou chez moi le soir, je ne supporte pas qu'un de mes couteau ne rase pas... je sais, c'est pathologique.
oufti a écrit:Quel que soit le couteau je l'affute après usage (quand j'ai le temps) par exemple au café avant l'addition, ou chez moi le soir, je ne supporte pas qu'un de mes couteau ne rase pas... je sais, c'est pathologique.
des-monts a écrit:Moi aussi je fais ça,mais bourrelé de remord, car je me dis que c'est de l'usure
inutile![]()
Aussi ,j'essaye avec ferveur à table, de "scier" avec des aller-retours sur mon
assiette, au lieu du geste habituel de "tirage/appui " qui finit toujours par
couper, si on peut dire,l'assiette ...Et c'est dur l'assiette,meurtrier même !
Hélas souvent ,morfal affamé ,j'oublie
Black_Wolf a écrit:A ce propos, même si la question a déjà été discutée:
J'hésite à acheter un cuir pour la finition rasoir....mes couteaux coupent bien, mais rasent sommairement (en même temps, même les rasoirs ont du mal à raser, dans mon cas). Je fais le gros affutage avec un grit 1000 à huile (pour mes couteaux en XC75, du moins) et la finition/entretien ainsi qu'un émorfilage sommaire au grit 4000 à eau. (pierre jap synthétique de chez Dick)
Compte tenu du grit déjà relativement important, le cuir + pâte apporterait-il un vrai plus?
Pas de troll dans ma question, seulement une interrogation.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités