G-M a écrit:Oui j'ai vu ça aussi. Ce n'est pas le sens de ma question.
Chez HORL il y a plusieurs versions, savez vous si c'est simplement marketing, ou des finitions différentes, ou des performances différentes?
olive8313 a écrit:G-M a écrit:Oui j'ai vu ça aussi. Ce n'est pas le sens de ma question.
Chez HORL il y a plusieurs versions, savez vous si c'est simplement marketing, ou des finitions différentes, ou des performances différentes?
Il y a 3 modèles différents, en effet, le Cruise, le Standard et le Pro.
Le Cruise a un disque de démorfilage en acier inox alors que le Standard un disque en céramique.
Pour moi, la céramique aiguise et pas l'Inox. J'ai donc posé la question à Horl qui m'a répondu ceci :
Bonjour,
Merci pour votre message.
La disque en céramique de l'affûteur améliore légèrement le résultat par rapport à la disque en acier inoxydable.
Cependant, le couteau devient déjà très tranchant avec les deux variantes, et la différence est vraiment minime.
Cordialment
Luca Schmitz
Senior Sales & Service Manager
Horl 1993 GmbH
Breisacher Str. 86, 79110 Freiburg
Phone : +49 (0)761 888 723 10
Ca m'a un peu étonné, mais paloma semble rapporter la même info.
Pour les autres différences, sur le Cruise, les pierres ne sont pas démontables, sur le Pro, la rotation des pierres est démultipliées et le socle dispose de 4 angles au lieu de 2.
paloma a écrit:
6 angles au lieu de 2
G-M a écrit:J'ai un collègue avec deux mains gauches qui cherche un système d'affutage.
Ca parait pas mal ce truc (encore que le tranchant vers le haut comme ça j'ai un peu peur qu'il se vide rapidement de son sang mais bon.)
Par contre c'est cher!. Enfin cher pour ce que c'est je veux dire.
J'ai vu la version la moins chère à 99€. Vous savez si il existe des différences autres qu'esthétiques entre les versions?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités