des-monts a écrit:Faudrait que tu puisse atteindre l'intérieur du moteur, le noyau du centre qui tourne avec son axe, une histoire d'électro aimant ,
et là juste une vapeur de w40 suffirait, sans toucher à rien d'électrique, c'est purement mécanique, ça "frotte" quoi...
baalot a écrit:des-monts a écrit:Tu veux dire le rotor quoi ? Si je dis pas de conneries, cette tondeuse ça doit être un stator externe avec un rotor central solidaire de l'axe de lame. Donc ledit axe doit être fixé au dessus et au dessous de la bobine quoi. Je vais tripatouiller..
des-monts a écrit:En parlant de ça justement, bon c'est un peu hors sujet, mais est ce que quelqu'un sait si la vaseline est "conductrice ou isolante" ?
J'ai un déboire avec une grosse prise électrique de cuisinière inaccessible en province, la gueuse est très dure à débrancher,
je suis tenter traiter ses broches à la vaseline ,mais j'ai peur que ça nique les contacts…
(Un gus sur un forum affirmait que ça améliore la conduction mais j'ai un doute, et je ne veut pas empoisonner ma prise.)
Merci
Looping a écrit:met du wd40 c'est fait pour
des-monts a écrit:Le w40 c'est ambigü l'histoire, du fait qu'ils la préconise "en même temps" comme on dità la fois pour isoler d'une part les contacts et autres et d'autre part pour améliorer ces mêmes contacts…
![]()
Genre tête de delco à l'ancienne,capuchon de bougies ,interrupteur ect.
Mais dans ton cas de figure ça joue pas là dessus du fait qu'il faut juste lubrifier entre le rotor et le stator où c'est "magnétique".
SimonC a écrit:[Un produit comme le WD40 est un isolant avant tout.
Pulvérisé sur une tête de Delco (le capuchon rouge de l'allumeur), ça va l'isoler de l'humidité extérieure et former une pellicule qui va protéger la tête. à ne surtout pas confondre avec le doigt de Delco qui est le doigt rotatif DANS la tête. Là si tu pulvérises du WD40, t'a plus d'allumage du tout !!
baalot a écrit:j'ai affuté la lame, je pourrais tondre la savane maintenant.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité