Produit pour nettoyer les couteaux

Entretien, affutage, etc.

Re: Produit pour nettoyer les couteaux

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 17:11

C'est ce qu'y me semble vu comme j'arrive à la faire démarrer. Je vais voir ça. J'ai accès au premier "niveau" de moteur facilement, pour le reste, j'ai pas regardé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 17:15

des-monts a écrit:Faudrait que tu puisse atteindre l'intérieur du moteur, le noyau du centre qui tourne avec son axe, une histoire d'électro aimant ,
et là juste une vapeur de w40 suffirait, sans toucher à rien d'électrique, c'est purement mécanique, ça "frotte" quoi... :|

Tu veux dire le rotor quoi ? Si je dis pas de conneries, cette tondeuse ça doit être un stator externe avec un rotor central solidaire de l'axe de lame. Donc ledit axe doit être fixé au dessus et au dessous de la bobine quoi. Je vais tripatouiller.

Ma chérie veut qu'on change, mais putain, je l'ai eu de l'ancien proprio, je l'ai réparé déjà deux fois (et lui au moins autant), et ya pas longtemps après un jeton, j'ai affuté la lame, je pourrais tondre la savane maintenant. Je l'aime c'te brêle quoi.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 27 Juil 2018 17:56

baalot a écrit:
des-monts a écrit:Tu veux dire le rotor quoi ? Si je dis pas de conneries, cette tondeuse ça doit être un stator externe avec un rotor central solidaire de l'axe de lame. Donc ledit axe doit être fixé au dessus et au dessous de la bobine quoi. Je vais tripatouiller..

Voilà ! Le tout est de pouvoir intervenir juste entre le rotor et le stator sans s'emmerder à tout démonter dans ton cas , je ne pense pas que ça nécessite de sortir le rotor qui n'est pas bloqué/collé ,un peu de w40 ou autre suffirait à lubrifier assez le pépère pour que ça pivote sans friction.

Si tu pouvait trouver un interstice pour y envoyer une giclée ça suffirait du moment que c'est pas solidarisé par de la rouille.
des-monts
de mi-nuit

Messagepar baalot » 28 Juil 2018 00:17

J'irais voir. C'est con, je venais de remonter la lame.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 23 Aoû 2018 22:42

des-monts a écrit:En parlant de ça justement, bon c'est un peu hors sujet :oops: , mais est ce que quelqu'un sait si la vaseline est "conductrice ou isolante" ?
J'ai un déboire avec une grosse prise électrique de cuisinière inaccessible en province, la gueuse est très dure à débrancher,
je suis tenter traiter ses broches à la vaseline ,mais j'ai peur que ça nique les contacts…
(Un gus sur un forum affirmait que ça améliore la conduction mais j'ai un doute, et je ne veut pas empoisonner ma prise.)
Merci

Looping a écrit:met du wd40 c'est fait pour

Bon, je viens de gaver ma tondeuse et pour ceux que ça intéresse, sur la bouteille de WD40 ya marqué: sans silicone, non conducteur.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 23 Aoû 2018 22:52

Ah ben voilà!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Renô » 23 Aoû 2018 22:55

Gaver une tondeuse ? voilà une idée bizarre...c'est bon le foie gras de tondeuse ?
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar baalot » 23 Aoû 2018 23:04

Sinon elle refuse de bosser t'façon. C'est comme qui dirait un pote de plus.
baalot
Vis Versace

Messagepar des-monts » 24 Aoû 2018 11:05

Le w40 c'est ambigü l'histoire, du fait qu'ils la préconise "en même temps" comme on dit :roll: à la fois pour isoler d'une part les contacts et autres et d'autre part pour améliorer ces mêmes contacts… :fou:

Genre tête de delco à l'ancienne,capuchon de bougies ,interrupteur ect.
Mais dans ton cas de figure ça joue pas là dessus du fait qu'il faut juste lubrifier entre le rotor et le stator où c'est "magnétique".
des-monts
de mi-nuit

Messagepar baalot » 24 Aoû 2018 12:43

Dans ce que j'ai lu, yen a qui le préconisent pour récupérer des circuit électriques mais plutôt grâce à l'action "chasse humidité", pas en rétablissant le jus quoi.

Bon, j'ai lu aussi (juste après l'avoir fait...) que mettre du WD c'était à moyen terme s'exposer à coller toutes la saloperie dedans et faire plus de mal que de bien. On verra, de toute façon j'ai regardé et je ne suis pas certain que sur cette tondeuse j'ai la possibilité de démonter le rotor sans casser des pièces plastiques introuvables.
baalot
Vis Versace

Messagepar SimonC » 24 Aoû 2018 14:11

des-monts a écrit:Le w40 c'est ambigü l'histoire, du fait qu'ils la préconise "en même temps" comme on dit :roll: à la fois pour isoler d'une part les contacts et autres et d'autre part pour améliorer ces mêmes contacts… :fou:

Genre tête de delco à l'ancienne,capuchon de bougies ,interrupteur ect.
Mais dans ton cas de figure ça joue pas là dessus du fait qu'il faut juste lubrifier entre le rotor et le stator où c'est "magnétique".

Confondez pas, les gars.
Un produit comme le WD40 est un isolant avant tout.

Pulvérisé sur une tête de Delco (le capuchon rouge de l'allumeur), ça va l'isoler de l'humidité extérieure et former une pellicule qui va protéger la tête.
à ne surtout pas confondre avec le doigt de Delco qui est le doigt rotatif DANS la tête. Là si tu pulvérises du WD40, t'a plus d'allumage du tout !!
Dernière édition par SimonC le 24 Aoû 2018 14:24, édité 1 fois au total.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
SimonC

Messagepar Papat » 24 Aoû 2018 14:14

À éviter donc pour un couteau électrique, mais pour les autres ?
Papat
Casse bonbons

Messagepar des-monts » 25 Aoû 2018 10:39

SimonC a écrit:[Un produit comme le WD40 est un isolant avant tout.
Pulvérisé sur une tête de Delco (le capuchon rouge de l'allumeur), ça va l'isoler de l'humidité extérieure et former une pellicule qui va protéger la tête. à ne surtout pas confondre avec le doigt de Delco qui est le doigt rotatif DANS la tête. Là si tu pulvérises du WD40, t'a plus d'allumage du tout !!

Oui, je crois bien que tu as raison ! thup Donc méfiance niveau des contacts électriques...
des-monts
de mi-nuit

Messagepar ploc » 25 Aoû 2018 11:00

baalot a écrit:j'ai affuté la lame, je pourrais tondre la savane maintenant.

La savane ça ne se tond pas :non: .
Ca se brule :explose: !!
ploc
Braguette Magique

Messagepar baalot » 25 Aoû 2018 11:33

Pasque vous avez pas le bon outil.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Entretien