phd29 a écrit:Naniwa pro 3000,comme disent les copains ,c’est bien .

phd29 a écrit:Naniwa pro 3000,comme disent les copains ,c’est bien .
PGui a écrit:J'ai une Glass Stone en 500. Elle est très bien, mais pas hyper dure. Enfin moins dure que la naniwa 400.
Une 3000 après une 2000, ça vaut le coup?
olive8313 a écrit:manda a écrit:J'ai la 5000 aussi mais je ne l'utilise jamais.
Pour manda plus spécialement, pour quelle raison utilises-tu la Naniwa et pas la Shapton ?
MartinJ a écrit:Salut,
Pour des outils à bois, des usages de sculpture ou à la rigueur faire des très belles tranches de poisson /viande crue je vois un intérêt à monter très haut (pour cela j'ai une kitayama 8000 qui passe après la naniwa pro 3000) mais pour des fruits et légumes (et 99% de la découpe d'animal mort) la shapton pro 2000 c'est déjà billard je trouve'
Si ça gratte faut peut être voir du côté du demorfilage ou de ta progression avant cette pierre ?
car normalement en sortie de shapton pro 2000 (avec un passage au Strop) t'as un tranchant vraiment très beau
Je vois pas une grosse différence avec un tranchant de naniwa 3000 à l'usage même si cette dernière est un peu plus fine
gnik a écrit:Pour ma part apres une 1000 naniwa pro, je passe au nanocloth et spray diamant ou cuir. Apres c'est du plaisir et polissage poussé. donc en en sortie de 2000 si c'est bien fait tu devrais plus avoir de problème sur de la viande ou une pomme
J'avais lu quelque part que si c'est pas rasoir à partir de 1000, c'est qu'il faut continuer ou revoir sa méthode... et c'est pas déconnant!
manda a écrit:Oui, les shapton sont généralement un peu plus grossière à grain égal.
Elles mangent plus vite l'acier aussi.
Pour les couteaux utilitaires c'est sympa je trouve.
Hieronymus a écrit:A la vue du simple titre, j'aurais répondu "du marbre".
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité