HAGAKURE a écrit:
En suivant avec la sigma power select II 6000 (j'estime à 2-3µ):
Elle laisse une finition mat, avec un excellent tranchant, suffisamment pour les tâches du quotidien.
Son action laisse un résultat moins brillant que sur la shapton pro 5000, elle est faite pour couper et picétout.
Si vous cherchez un pierre de finition oubliez cette sigma, je la considère plus comme une pierre de pré-finition…
HAGAKURE a écrit:
guegue a écrit:Permettez-moi de m'y mêler. Quand je venais de juste commencer mes activités dans l'affutage cette technique m'a beaucoup aidé. Il s'agit d'une manière de contrôler des traces d'abrasif sur le fil. Pour cela il suffit d'avoir les yeux, la pierre et un couteau. Il est aussi utile d'apprendre quelques gestes peu communs – faire bouger le couteau sur la pierre non seulement en direction vers la poitrine mais aussi de droit à gauche afin de croiser les traces d'abrasif sur le fil.
L'effet que ça donne ce qu'à chaque instant vous pouvez corriger la position de votre couteau tout en gardant l'angle d'attaque sur l'abrasif.
Voici un exemple.
Masquez le fil à l'aide d'un feutre pour les CD.
guegue a écrit:Vous avez raison. Mais cette méthode me permet d'avoir et former (à peu près) le biseau plat sur toute sa hauteur et également elle me permet de former l'apex dans des cas où je n'exige pas une géométrie exceptionnelle. N'est se pas le but d'affutage "pour vivre"? Polir le biseau n'est pas le but par contre mais je confirme que c'est beau à voir parfois.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités