Pour une fois j'essayais de causer sérieusement et v'là t'y pas que c'est un modo qui essaie de flinguer mon sujet

cassca a écrit:j'ai pas dans l'idée que tu laisse 1mm au fil avant de commencer a affuter , vois pas l'intérêts d'une 140 moi …. c'est quand meme super gros hein...pour l'approche pas ça d'un couteau …. pour redresser un caillou ok , mais sinon ….
cassca a écrit:sinon , il y a le grain 1 :
en vrais j'ai jamais eu besoin d'en dessous de 500.
cassca a écrit:sinon , il y a le grain 1 :
en vrais j'ai jamais eu besoin d'en dessous de 500.
Ghjallone a écrit:Ca dépend de l'état de la lame... Et aussi de la taille de la pierre.
À mon avis 140 c'est très bien, mais il faut une DMT bleue, une rouge et une verte pour éliminer les rayures.
Perso j'ai du faire une dizaine de couteaux bien émoussés (mais pas abimés) rapidement avec une pierre de 15cm de long, une Gerber avec un grain autour de 325 il me semble, ca aurait été plus simple si j'avais pu commencer avec un truc plus agressif.
Et si tu veut plus agressif que les DMT XC, tentes les XXC
http://www.chefknivestogo.com/dmtextracoarse.html
cassca a écrit:ah oui je comprends bien.
quand on me donne un couteau a reprendre, qu'il est plein de dents ou de merdes comme ça ,je me dis que le mec s'en cogne de son couteau , et il y a peu de chance qu'il remarque ou non un fil poli au micron.…. du coup c'est bande de 120 pour remonter le fil et 34O en "finition" , et dans les 10 minutes j'ai le temps de me boire une bière comme ça
Ghjallone a écrit:Ca dépend de l'état de la lame... Et aussi de la taille de la pierre.
À mon avis 140 c'est très bien, mais il faut une DMT bleue, une rouge et une verte pour éliminer les rayures.
Perso j'ai du faire une dizaine de couteaux bien émoussés (mais pas abimés) rapidement avec une pierre de 15cm de long, une Gerber avec un grain autour de 325 il me semble, ca aurait été plus simple si j'avais pu commencer avec un truc plus agressif.
Et si tu veut plus agressif que les DMT XC, tentes les XXC
http://www.chefknivestogo.com/dmtextracoarse.html
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : theclean et 1 invité