par HAGAKURE » 22 Oct 2015 14:46
Baalot, reste sur une pierre grossière genre 320 à 500. Vu ce que tu décris, je pense pas que tu as réellement besoin d'une atoma, surtout que tu as l'air de prendre soin de tes lames.
Pis, ça te coutera deux fois moins cher qu'une plaque atoma, tu pourras mieux te fixer après...
J'aime bcp la atoma 400 mais je peux m'en passer, après c'est clair que je gagne beaucoup plus de temps avec cette dernière.
Pour la naniwa combi c'est pas une splash and go, comme l'a indiqué cassca(de) tu laisses ta pierre dans l'eau jusqu'à la dernière bulle. Je possède cette pierre mais il semblerait que les nouvelles ont été améliorés, tout comme le reste de la ligne Naniwa.
Cette pierre est bien lorsqu'il suffit juste de maintenir une lame déjà coupante, elle est très tendre se creuse vite, produit beaucoup de boue et nécessite plus d'entretien.
Je la trouve inefficace sur des aciers dur, sauf si tu as beaucoup de temps devant toi...
Dire qu'elle est mauvaise serait un mensonge, elle est juste adapté pour un "entretien simple" sur des petites lames ou des trucs assez facile à entretenir. C'est largement suffisant …
Si tu as pleins d'aciers de geek et des couteaux aux profils bien différent, passe clairement à autre chose.