me cherchez pas, hein, chuip pus là….

oufti a écrit:ghost1 a écrit:vous comparez du XC 75 avec du S30V ?![]()
![]()
![]()
![]()
on aura vraiment tout lu![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi ?
ilium a écrit:Trollomètre overflow!
Je sens que ça va venir...
ghost1 a écrit:beuse a écrit:Doud a écrit:ben … la dureté n'est pas tout; elle n'est même parfois pas très bien appropriée …
un acier "high tech" ne l'est pas uniquement par sa capacité à biller sur la table des Rockwell, mais aussi par ses propriétés en matière de corrosion, de souplesse, de tenue de fil …
oui bien sur ,mais je me disais dans ma petite tête qu'à ce moment là y avait mieux pour moins cher ,un bon vieux Xc75 (C70) par exemple !!!
...bon ça confirme ,c'est encore du gros marketing ricain !!!![]()
hi
vous comparez du XC 75 avec du S30V ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ghost1 a écrit:beuse a écrit:Doud a écrit:ben … la dureté n'est pas tout; elle n'est même parfois pas très bien appropriée …
un acier "high tech" ne l'est pas uniquement par sa capacité à biller sur la table des Rockwell, mais aussi par ses propriétés en matière de corrosion, de souplesse, de tenue de fil …
oui bien sur ,mais je me disais dans ma petite tête qu'à ce moment là y avait mieux pour moins cher ,un bon vieux Xc75 (C70) par exemple !!!
...bon ça confirme ,c'est encore du gros marketing ricain !!!![]()
hi
vous comparez du XC 75 avec du S30V ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
traite de plaisanterie, le S30V est un super acier, que ce soit chez Chris Reeve sur ses fixes axés "combat" ou Strider (ce sont des exemples) !
ces deux fabiquants ne traitent pas au mm HRC et le resultat chez l'un ou l'autre est remarquable !
excellente tenue de coupe
facile a affuter
le seul pb avec cet acier, c'est qu'il reste tt de meme sensible a l'humiditée (leger piquage de surface)
Cyrille
oufti a écrit:ilium a écrit:Trollomètre overflow!
Je sens que ça va venir...
Même pas, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas comparer un acier avec un autre acier.
R1100R a écrit:Ninurta a écrit:Ce fil c'est un peu de l'![]()
le S30V c'est comme tous les aciers.….son pouv de coupe dépend du TT de l'émouture du couteau etc.…..
Moi j'adore le S30V c'est du super acier en moyenne.… Mais c'est sûr qu'un parpaing en S30V, a coupe pas!
Le BG42 c'est mieux sur les CRK....pas vrai Fredo?
Pourquoi trouves-tu que le BG-42 est mieux sur les sebenza que le S30V? C'est juste une question que je me pose, je suppose que CRK aurait gardé le BG-42 s'il pensait meilleur que le S30V. D'après ce que j'ai pu lire çà et là, il avait commencé avec l'ATS 34, qui est et reste un très bon acier j'en veux pour preuve que certains artisant coutellier américains l'utilise encore pour des slipjoint super bien fini à 500$. Donc je suppose qu'il cherche l'excellence même si le commun des mortels ne feraient pas la différence.
Ninurta a écrit:je veux bien que quiconque ici me dise qu'il a plus l'utilité du S30V que du 154 ou ATS34 qui sont la même chose.….
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités