et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar cardoso5fr » 19 Nov 2011 15:41

La crème palmolive ou williams je l'applique directe sur le visage ou sur le blaireau humide et je fais mousser direct sur le visage. Sinon comme l'a dit pimpim, même pour le gilette plein de lame ou le rasoir de sécurité, cela change le rasage :D
La mousse reste sur le blaireau et même si elle refroidie, j'ai pas de soucis pour faire deux ou trois passes :D
Mais à faire mousser dans le bol qui va bien , c'est encore plus mieux :D

(chose qui n'est pas forcément vrai avec les savons wilkinson et monsavon.)
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar pimpim » 19 Nov 2011 18:54

On peux faire monter la crème dans un bol à l'identique du savon, mais les crème, même la proraso c'est caca ! :mouarf:

Enfin j'aime pas, j'ai en rotation, dépend de mon humeur, Nomad de Crabtree & Evelyn, Sandallwood de GEO.F Trumper's et bien sur le très celèbre Martin de Cande, qui curieusement n'est pas mon préféré.

Après, la méthode du bol, c'est comme le reste, c'est une manière à la fois cérémonieuse et efficace de rendre le rasage plus performant et agréable, d'ailleurs le côté cérémonieux est le paramètre qui m'a appris à apprécier et aimer le rasage à l'ancienne, même si je me rase juste les contours de la barbe, qui est courte et entretenue, le CC offre une précision inégalé, au "poil près", et ce n'est pas une simple expression pour le coup. :D
pimpim
Perlin

Messagepar cardoso5fr » 19 Nov 2011 19:51

Perso j'aime bien les crèmes. Cela le fait bien
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar pwet » 20 Nov 2011 03:47

tiens la prochaine fois que je me rase (dans un an surement :lol:) j'essaierai avec de la creme.

la j'ai un bol de sandalwood taylor of machin truc, j'ai jamais vraiment reussi a avoir une belle mousse qui tienne jusqu'a la deuxieme passe ca me saoule profondement. Autant j'apprecie tout le "ceremonial", justement, autant d'echouer lamentablement a faire monter ce truc me gache limite le plaisir.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar cardoso5fr » 20 Nov 2011 08:59

Bcp d'eau chaude, et prendre le temps. Il faut plus d'une bonne minute pour faire monter la mousse sur certains savon :D
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar pimpim » 20 Nov 2011 10:49

J'ai ce savon, et c'est mon préféré, en fait la technique réside surtout sur le % de flotte dans le blaireau et au fond du bol, et la façon de la monter, y aller énergiquement, vraiment, puis rajouter de l'eau chaude au fure et à mesure, c'est vrai que c'est un coup à prendre, mais après c'est vraiment facile.

Il faut également que le contenant (le bol à raser), pas celui du savon, soit bien adapté, ça aide considérablement.
pimpim
Perlin

Messagepar Janus » 20 Nov 2011 11:01

pwet a écrit:Autant j'apprecie tout le "ceremonial", justement, autant d'echouer lamentablement a faire monter ce truc me gache limite le plaisir.

Pareil !
Pour le moment je me rase au mécanique, mais quand j'ai le temps, je tente le bol+blaireau+crême (palmolive), histoire de me faire la main.
Le moins qu'on puisse dire c'est que jusqu'ici j'ai lamentablement échoué : ma mousse est peu abondante, trop légère et tiens mal dans le temps.
Trop d'eau? Pas assez?
Pour le moment je tiens le cap, mais c'est vrai que c'est frustrant!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar pimpim » 20 Nov 2011 11:37

Ta mousse est trop sèche, pas assez humide ton blaireau, et/ou tu ne rajoutes pas assez d'eau pour la monter je pense. :)

Edit : Et peut être pas assez énergique pour la monter, c'est important.
pimpim
Perlin

Messagepar pwet » 20 Nov 2011 15:44

je pense aussi que la "pression" sur le blaireau a son importance. sur les derniers essais il me semble que j'avais eu un meilleur resultat en jouant juste avec le bout des poils …. ou l'inverse … chéplu, c'est dur, depuis que je n'y suis plus obligé je me rase une ou deux fois par an quand ca me prend …. :lol:
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Janus » 20 Nov 2011 15:50

pimpim a écrit:Edit : Et peut être pas assez énergique pour la monter, c'est important.

J'ai pourtant un bon mouvement de poignet ! :snob:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar cardoso5fr » 27 Nov 2011 17:25

Et une eau peut être pas assez chaude non plus. Perso je laisse le blaireau dans la flotte bouillante au moins une min ou deux (le temps de bien m'humidifier le visage)
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar pimpim » 27 Nov 2011 17:36

cardoso5fr a écrit:Et une eau peut être pas assez chaude non plus. Perso je laisse le blaireau dans la flotte bouillante au moins une min ou deux (le temps de bien m'humidifier le visage)

Pas trop chaude! ça peut décoller les poils je crois. :D
pimpim
Perlin

Messagepar Digaboy » 28 Nov 2011 11:59

c'est sur que si ça décolle les poils, ya plus besoin de se raser après …
Digaboy

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 13:12

Vous me faites peur les gars .. moi je me rase au rasoir de sécu depuis plus d'un an, savon MonSavon ou Wilkinson, j'avais acheté les deux pour comparer, je pensais pas qu'un bol me tiendrait un an :)

J'ai pas de bobol qui tient la mousse au chaud, en fait c'est une assiette Dora cassé sur un coté que j'ai récupérée de mes filles :D la gueule du cérémonial du coup.. en même temps je pourrais essayer de chanter le générique pendant que je me rase "Dora, Dora, Dora, l'exploratriiice .. " Nan à la reflexion ça va pas le faire, ça me fait marrer et je vais me retrouver avec un sourire à la Joker dans le dernier Batman.

Bref j'en était ou ? Ah oui Dora et Babouche les copains symp.. nan avant .. rembobine, ah oui, donc j'utilise MonSavon ou Wilkinson en ce moment, j'obtiens une bonne mousse j'ai l'impression, limite chantilly quand je suis dans mes bons jours, et elle tient assez longtemps sur le visage.

Vous me direz, si ça te convient continue comme ça, et vous auriez raison, d'ailleurs je n'aurais pas poser la question étant heureux comme ça, bon à part le bol mais je m'y suis fait. Mais, il y a un Mais, ce matin est arrivé un Kamisori tout neuf avé la poste et du coup le doute, ma bite, mon couteau .. bref je m'interroge.

C'est si mauvais que ça comme savon ? Vous auriez un tuyau pour 'tester' ce que doit être son action sur la peau ? Moi j'ai une mousse bien moins épaisse que celle issue d'une bombe de mousse à raser, pas liquide, et si je colle les doigts dedans pour essayer de tirer sur ma peau pendant le rasage c'est holiday on ice.. c'est ce que vous avez ? Ca devrait être différent ?

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar cardoso5fr » 28 Nov 2011 14:05

Ben je me suis rasé avec mon savon et wilkinson en bol jusqu'à il y a peu, et c'est loin d'être le top, mais cela me satisfaisait totalement. Par contre un an... la vache, en 2 mois le bol était vide. La mousse séche vite et l'hydratation et la glisse sont quelconques :D

http://coupechouclub.cultureforum.net/t … t-monsavon

Le kami, tu choisis pas le plus simple pour commencer, je n'ai que l'expérience de celui de Bryan. C'est un peu déroutant de passer du CC traditionnel au kami. mais cela le fait quand même. Comme toujours, bonne préparation de la peau , bien tendre, mettre la lame le plus proche de la peau, et surtout ne pas rester immobile (c'est là ou se larde.)

Tu peux trés bien continuer à utiliser ton bol si cela te convient, mais tu peux tenter aussi les crèmes à raser, williams, palmolive, ou nivea (testé la semaine dernière, aprés un petit soucis pour faire monter la mousse il apparait qu'il faut trés peu de produit et là cela monte tout seul.) Les trois crèmes sont plus ou moins équivalente, aprés c'est une question d'appréciation de l'odeur.

Regardes les videos de chewbacca du coupe chou club sur le tube pour te donner une idée de comment on se sert du machin qui coupe :D

http://www.youtube.com/watch?v=VtLJ_X8EjyI
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers