et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar .LuD. » 28 Nov 2011 17:49

Oui m'enfin, je débroussaille à la tondeuse avant, ensuite je passe un coup de rasoir(gilette ou wikinson), pour retirer ce qui reste... et hop !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 17:54

Sur une barbe de 3/4 jours tu y vas à la tondeuse ? On n'a pas la même barbe alors .. c'est quand tu te fâches tout vert ou ça te fait ça aussi les jours sans ? :P
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar .LuD. » 28 Nov 2011 18:06

Pff... oui j'y vais à la tondeuse 'sans sabots', cela évite les tiraillements à la con, ca limite le nombre de passes sur la peau..donc moins "inflamée" après un rasage.
Et ca va plus vite que de passer des plombes à repasser X fois sur une zone récalcitrante.
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 18:32

Au rasoir de sécu j'ai une passe à rebrousse poil, la première partout sauf sous le nez ou ce n'est pas possible, et une 'seconde' sélective seulement sur les zones plus chiantes et dans le sens qui va bien pour ces zones, genre les arêtes de la mâchoire, le cou et le menton.

Rien de plus .. et quand j'ai fini, la peau est comme avant le rasage, pas plus rouge, même sur une barbe de 3/4 jours et je peux m'essuyer en frottant a rebrousse poil avec la serviette éponge sans entendre les poils raccrocher normalement.

J'ai un gros doute que tu obtiennes ce résultat là.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar .LuD. » 28 Nov 2011 18:37

Bah si. Approuvé depuis longtemps.

Après la tondeuse, je me rase hein...
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 18:40

Moui pas convaincu .. si ça se trouve sur le vert on ne voit pas les rougeurs dues au Gillette :yet
bulbo
Le Hobbut

Messagepar bulbo » 28 Nov 2011 23:41

Bon me revoilou après mon premier rasage au Kamisori.

Le bon point c'est donc que je ne me suis pas égorgé, ou alors que l'hémorragie est suffisamment lente pour que j'ai le temps pour un dernier flood .. c'est un peu con comme dernière activité non ? Bon j'ai commencé autant terminé ça ferait bizarre sinon..

Alors les points qui m'ont posé des problèmes, bah le visage en fait, sinon ça allait.. le sortir de la boite en polonium nickel, pas coupé, test du cheveu, coupé, enfin le cheveu :) coupé sur toute la longueur du fil, la dessus le vendeur (rasupur.de) ne ment pas quand il dit les vendre shave ready.. heureusement je ne me voyais pas passer ma soirée sur le strop voir sur le paddle à la pâte verte, faire une bonne grosse mousse avec le savon wilkinson, nickel pas coupé non plus, même pas avec le bord du bol qui est pété.

Bon après comme je l'ai dit, le soucis ça a été de le poser sur mon visage, pas le bol hein, le Kamisori. Déjà je déconseille le test du cheveu avant un premier rasage, j'sais pas mais moi ça m'a pas aidé beaucoup a être vraiment serein, au moins j'ai été prudent, dés fois que j'aurais eu l'intention d'y aller franco.

Une autre mauvaise idée est de se dire qu'avec une barbe de 3 jours ça ira mieux.. bah non ça raccroche bien alors que ma deuxième passe a été limite du bonheur, faut dire le sang + la mousse du savon wilkinson ça a fini par glisser.

En tout cas je comprends pourquoi le wilkinson allait très bien pour un rasoir de sécu, ou le geste est maitrisé car grosse merdo celui qu'on a avec un gillette .. alors que le Kamisori, outre que tu prends ton temps, tu te cherches pas mal aussi niveau prise en main.. et j'ai pas encore tout trouvé, ou il me manque quelques centimètres de bras pour le rebrousse poil du cou à gauche.

Du coup là j'ai passé mon temps à n'enduire de mousse que la partie sur laquelle je me concentrais et même comme ça, j'ai parfois du re-enduire.. outre le coté chiant, on fini par repasser plusieurs fois sur la même zone, ce qui n'est pas toujours une bonne chose, j'ai l'arête de la mâchoire à droite qui va me le rappeler un moment :( donc j'ai bien fait de suivre ton conseil, cardo, et de commander le Martin de Candre cet après midi.

Pour un premier rasage, je suis plutôt content, pas de coupure, des points de sang mais je ne pensais pas y couper de toute façon si je puis dire. Et pour finir en beauté, quelques passes sur le coté lin du strop, quelques passes sur le strop et le test du cheveu passe toujours.

Une chose est sure, il va me falloir de l'entrainement, un tas d'entrainement.. c'est con que je n'ai pas plusieurs tronches, ça va prendre du temps avant que je ne sois à l'aise.

Bulbo.man vs himself
bulbo
Le Hobbut

Messagepar Crichon » 29 Nov 2011 00:29

Unforgiven a écrit:Se rendre chez le barbier cela fait parti de leur culture.
Une seule passe chez les pro.
Excellent.

Comme la "barbière" disait "une fois qu'on a rasé un turc on peut raser tout le monde" je pensais à une pilosité ou une peau particulière... :mouarf:
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar danlam » 29 Nov 2011 00:42

Ouai voila, faut du temps, Je m'y suis mis il y a un an.Mais il faut dire que c'est beaucoup plus net qu'avec un 4 lames voire un 5 lames actuel. Au top au bout de 3 mois mais si on aime on progresse vite ….. de 30 bonnes minutes de rasage on arrive à 10 min en deux passes. Le geste s'allège, on trouve les bons angles, les bonnes lames, les bons chemins de passages, on essaie des tenues de cc inversée, la stachmolle ne fait plus peur à rebrousse poil... rasage un jour/deux, mais le top c'est sur une barbe de trois jours.

Savon Martin de Candre ou crème Jermyn de Taylor.
Trois de mes miens que je préfère …

Un anglais de 1875, Geo Wostenholm & sons en 6/8 demi evidée, rechassé depuis en corne , dans l'esprit par un as de la rénov, un laser tout doux
Image

Un Thiers-Issard, lame type Le Grelot, le cc du CCC 2011, une tuerie en C135, lame polie demi évidée 7/8 nez espagnol , super qualité française, à part les chasses en érable assez quelconques .
Image

Un Wade & Butcher restauré à l'américaine, lame 1/4 évidée en 7/8 chasses en G10. Du poids mais la douceur de la Sainte Vierge sur la gorge.…
Image

Un strop, si tu aimes les westerns :
Image

Des blaireaux en ...blaireau et soies de porc
Image
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar bulbo » 29 Nov 2011 00:57

Ca encourage comme message :) 1 jour sur 2 là on va voir comment la peau du cou va réagir mais je vais peut-être devoir repasser au rasoir de sécu pour garder le poil court et mon cou non-irrité avant de refaire une tentative.

Je pensais que le Kamisori ou le CC, même combat pour un débutant .. je revois ma copie, le chisel ça t'oblige à chercher la prise qui te permet de te raser, ce n'est plus seulement garder le bon angle.. et même quand tu n'as pas besoin de contorsions à la con, genre la joue gauche pour un droitier .. tu as ta pogne devant le miroir .. mais ça motive aussi pour apprendre.

Ma règle numéro un sera : Faut que ça glisse (punaise ça me ramène à un autre apprentissage ça … marrant j'avais moins la trouille), comme ça je peux me concentrer sur le geste au lieu de batailler pour ratiboiser du poil.

Bulbo ;)
bulbo
Le Hobbut

Messagepar cardoso5fr » 29 Nov 2011 09:42

j'adore vraiment celui avec les chasses verte translucide.

Sinon pour le rasage, le kami j'avais dit que c'était pas le plus simple. Mais je te rassure , au cc tradi , t'aurais aussi pris ton temps, mis 30-45mn, aurait surement eut des points de sang, et tu n'aurais pas trouvé exactement le geste et la prise en main qui va bien. Il faut un certains nombre de rasage et comme la dit danlam, on passe de 30mn à 10 mn pour deux passes et un bbs systématique. Par contre je me rase quotidiennement, est si par malheur je n'ai vraiment pas eut le temps de me raser le matin, je me rase le soir. Je ne supporte même plus une barbe d'un jour.

La grande différence entre le rasage au cc et le rasage au plein de lame. C'est que le second était une corvée bachée en 2mn chrono le matin. Le premier est un plaisir quotidien qu'on regrette de ne pouvoir le faire qu'une fois par jour car on a trop de cc qui sont inutilisées.

Sinon le kami, pas la peine de le passer coté lin aprés le rasage ;), du cuir, seulement du cuir, ou la paume de la main à la japonaise ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Digaboy » 29 Nov 2011 10:08

idem j'ai commencé ya 1 an et je suis passé de 40min/2 passes, à environ 15minutes

au rythme d'un rasage/semaine j'ai mis environ 5-6 mois à être vraiment à l'aise. Je suis pas encore à l'aise sur toute les zones mais ya pas le stress de finir égorgé :lol:

sinon ça m'a pris un moment à comprendre mais la préparation de la peau et du matériel fait les 3/4 d'un bon rasage !
le geste qui va bien sur le strop et le bon coup de poignet pour la mousse ça change tout !

sinon en fin de rasage, c'est "eau chaude,après rasage, lavage du matos, et eau froide"

pour la crème en ce moment j'utilise"Taylor of Old Bond Street - sandalwood", c'est vraiment pas mal et beaucoup moins cher que MdC
et puis le bois de santal :coeur: :coeur: (d'après ma copine ça sent un peu le papi, mais :coeur: )

pendant ma commande j'en ai profité pour commander l'après rasage associé. La com est niquel et j'ai reçu quelques sample pour tester d'autres parfums
Digaboy

Messagepar danlam » 29 Nov 2011 10:31

Oui, on ne dira jamais assez que la préparation de la peau à l'eau chaude associée à une bonne qualité de mousse (donc de produit) ça fait la différence entre un rasage sans et avec irritations. Quand on commence et comme la somme des détails à réunir pour un rasage nickel et sans coupure est un peu trop longue, on peut se concentrer d'abord sur la peau et la mousse .On se rase une fois sur deux au rasoir de sureté, ça permet de s'habituer à monter une bonne mousse sans avoir à penser au cc.
Pour le savon : Martin de Candre
Ou Crème Geo Trumpler
Après rasage, Speick, ça réveil.

Ensuite, tu es content de jeter tes maudits 4 lames de merde, tes gels bourrés de saloperie qui n'ont aucun sens question glisse comparés à ces savons/crème, tu emmerdes les marchands de lessive avec leurs packs de 4 lames à 20€
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
danlam

Messagepar Digaboy » 29 Nov 2011 10:48

le faux arguments du CC, c'est l'économie :lol:.
Car quand tu commences à aimer, t'as envie d'acheter un nouveau CC, un autre blaireau, un scuttle, …

je testerai bien un kamisori mais pour le moment, j'ai pas le budget donc on reporte ça à plus tard !

au début j'avais fait 2-3 tentatives full CC et c'est un peu décourageant donc j'ai fait comme toi: moitié-moitié
Digaboy

Messagepar cardoso5fr » 29 Nov 2011 10:55

Si tu veux tester un kamisori français digaboy, fait un saut sur le ccc, j'organise un passaround avec celui de cassca.

Suffit de participer un peu sur le ccc pour rentrer dans les clous des règles que j'ai lancées. (et comme le passaround commence juste ;).

Pour info, le kami de Bryan est pas loin, voir équivalent d'un vrai japonais comme iwasaki (c'est pas moi qui le dit mais sheng qui est utilisateur de kami ;)).

Sur le principe, le cc est "économique", dans le fond, il ne l'est pas quand on commence à s'y intéresser vraiment :D
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers