tobob a écrit:Ah mon avis tu t'asseyais dessus si c'etait perdu.
blam59 a écrit:Pendant le confinement (mais sur la fin), j'ai pu envoyer des colissimo "enlevés dans la boite" avec garantie.
Le bon était édité directement à partir du site de La Poste. Mais suivant le navigateur utilisé, l'ordinateur (pb de cache ?) etc, j'arrivais ou pas à trouver la demande d'assurance, indiquer le montant souhaité, et à être facturé du colissimo avec assurance.
Je ne sais si le destinataire a du signer.
Je ne sais ce qui se serait passé si l'envoi s'était perdu - je n'ai pas voulu tester - mais ma commande de colissimo s'était déroulée officiellement, sans indication sur le chemin suivi que ce n'était pas valide.
stephane_ a écrit:
Les voleurs à la poste, ils ne piquent que ce qui est assuré R3. Ils sont pas cons. Donc mieux vaut tout envoyer en R1.
stephane_ a écrit:Je trouve que certains attachent bcp d'importance à cette faculté de soi-disant remboursement (et se stressent beaucoup lorsqu'un paquet a quelques jours de retard).
A moins que je sois doté d'une chance exceptionnelle, en plus de 20 ans de ventes sur le net (plus de 1000 envois rien que sur ebay) jamais je n'ai eu à avoir recours au remboursement.
J’envoie tout en colissimo simple, sauf demande expresse du destinataire. Ca fait des économies pour tout le monde.
Il me semble même que c'est un vrai parcours du combattant le jour où on veut se faire rembourser un truc à sa valeur.
La fois où un chauffeur m'a subtilisé un colis (chronopost) j'ai ouvert un litige et j'ai bien compris qu'il m'aurait fallu des années avant d'obtenir réparation. Heureusement le mec a craqué avant la confrontation (avec la concierge du destinataire qui avait soi disant signé) et a rendu l'objet du délit.
Les voleurs à la poste, ils ne piquent que ce qui est assuré R3. Ils sont pas cons. Donc mieux vaut tout envoyer en R1.
Maria a écrit:stephane_ a écrit:Je trouve que certains attachent bcp d'importance à cette faculté de soi-disant remboursement (et se stressent beaucoup lorsqu'un paquet a quelques jours de retard).
A moins que je sois doté d'une chance exceptionnelle, en plus de 20 ans de ventes sur le net (plus de 1000 envois rien que sur ebay) jamais je n'ai eu à avoir recours au remboursement.
J’envoie tout en colissimo simple, sauf demande expresse du destinataire. Ca fait des économies pour tout le monde.
Il me semble même que c'est un vrai parcours du combattant le jour où on veut se faire rembourser un truc à sa valeur.
La fois où un chauffeur m'a subtilisé un colis (chronopost) j'ai ouvert un litige et j'ai bien compris qu'il m'aurait fallu des années avant d'obtenir réparation. Heureusement le mec a craqué avant la confrontation (avec la concierge du destinataire qui avait soi disant signé) et a rendu l'objet du délit.
Remarquable démonstration, qui ne concerne visiblement pas "tout le monde", où tout ne se passe pas partout de la même façon …
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité