vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: vous aussi vous attendez vos colis de la poste?

Messagepar seblepanda » 12 Juin 2020 15:19

j'ai signé un colissimo reçu cette semaine ...comme quoi …..
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Lipsum » 12 Juin 2020 15:26

C'était un fake :o
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar tobob » 12 Juin 2020 15:38

Ici ils veulent toujours pas les prendre.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar blam59 » 12 Juin 2020 16:57

Pendant le confinement (mais sur la fin), j'ai pu envoyer des colissimo "enlevés dans la boite" avec garantie.

Le bon était édité directement à partir du site de La Poste. Mais suivant le navigateur utilisé, l'ordinateur (pb de cache ?) etc, j'arrivais ou pas à trouver la demande d'assurance, indiquer le montant souhaité, et à être facturé du colissimo avec assurance.

Je ne sais si le destinataire a du signer.

Je ne sais ce qui se serait passé si l'envoi s'était perdu - je n'ai pas voulu tester - mais ma commande de colissimo s'était déroulée officiellement, sans indication sur le chemin suivi que ce n'était pas valide.
blam59

Messagepar tobob » 12 Juin 2020 17:43

Ah mon avis tu t'asseyais dessus si c'etait perdu.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar ploc » 12 Juin 2020 17:50

tobob a écrit:Ah mon avis tu t'asseyais dessus si c'etait perdu.

Alors ça j'en suis moins sur, une prestation payée doit être honorée. A partir du moment ou le prestataire a accepté le paiement il doit rendre le service.
ploc
Braguette Magique

Messagepar Chipster_67 » 16 Juin 2020 15:19

Ca fait deux jours que le suivi met chaque jour "une seconde présentation de votre courrier est programmée" alors que je n'ai pas d'avis de passage dans la boite aux lettres... Ca vous est déjà arrivé ? Je suis pas serein...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar des-monts » 16 Juin 2020 15:40

L'avis de passage semble être "facultatif" :roll: , j'ai récupéré par hasard un truc la 2eme fois car j'étais à la grille, le
facteur remplaçant m'a pipoté un truc incohérent genre "j'avais plus d'avis" , tu parles il avait même pas sonné j'étais là la 1ere fois... :x
des-monts
de mi-nuit

Messagepar Rouge » 16 Juin 2020 15:46

Si tu as un n° de suivi, tu peux toujours essayer appeler le bureau de Poste, des fois que...
J'ai récupéré mon makila, de cette façon.

Aucun avis de passage, info Internet " demain troisième et dernière présentation "
Le gars aux renseignements m'a donné les coordonnées du dépôt, j'suis allé le chercher moi-même...
(Bon, ça a râlé un peu...)

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Jerry Lee » 16 Juin 2020 15:53

blam59 a écrit:Pendant le confinement (mais sur la fin), j'ai pu envoyer des colissimo "enlevés dans la boite" avec garantie.

Le bon était édité directement à partir du site de La Poste. Mais suivant le navigateur utilisé, l'ordinateur (pb de cache ?) etc, j'arrivais ou pas à trouver la demande d'assurance, indiquer le montant souhaité, et à être facturé du colissimo avec assurance.

Je ne sais si le destinataire a du signer.

Je ne sais ce qui se serait passé si l'envoi s'était perdu - je n'ai pas voulu tester - mais ma commande de colissimo s'était déroulée officiellement, sans indication sur le chemin suivi que ce n'était pas valide.

depuis le confinement les colissimo ne sont plus remboursés qu'au minimum: 23€/kg et ya pû de signature,
pour les indications faut donner ton mail et celui du destinataire
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar spigaou13 » 16 Juin 2020 15:58

Avec la poste tout est une péripétie , un chèque qui met 10 jours pour faire 600 bornes et une lettre suivie qui met deux jours pour traverser la France et trois jours pour faire les 500 derniers mètres.
Bon sinon il est la et c'est le principal
Image
Image
spigaou13

Messagepar stephane_ » 16 Juin 2020 16:10

Je trouve que certains attachent bcp d'importance à cette faculté de soi-disant remboursement (et se stressent beaucoup lorsqu'un paquet a quelques jours de retard).
A moins que je sois doté d'une chance exceptionnelle, en plus de 20 ans de ventes sur le net (plus de 1000 envois rien que sur ebay) jamais je n'ai eu à avoir recours au remboursement.
J’envoie tout en colissimo simple, sauf demande expresse du destinataire. Ca fait des économies pour tout le monde.
Il me semble même que c'est un vrai parcours du combattant le jour où on veut se faire rembourser un truc à sa valeur.
La fois où un chauffeur m'a subtilisé un colis (chronopost) j'ai ouvert un litige et j'ai bien compris qu'il m'aurait fallu des années avant d'obtenir réparation. Heureusement le mec a craqué avant la confrontation (avec la concierge du destinataire qui avait soi disant signé) et a rendu l'objet du délit.

Les voleurs à la poste, ils ne piquent que ce qui est assuré R3. Ils sont pas cons. Donc mieux vaut tout envoyer en R1.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar ploc » 16 Juin 2020 16:21

stephane_ a écrit:
Les voleurs à la poste, ils ne piquent que ce qui est assuré R3. Ils sont pas cons. Donc mieux vaut tout envoyer en R1.

Le niveau de recommandation n'est justement plus inscrit sur les envois...
ploc
Braguette Magique

Messagepar Maria » 16 Juin 2020 16:51

stephane_ a écrit:Je trouve que certains attachent bcp d'importance à cette faculté de soi-disant remboursement (et se stressent beaucoup lorsqu'un paquet a quelques jours de retard).
A moins que je sois doté d'une chance exceptionnelle, en plus de 20 ans de ventes sur le net (plus de 1000 envois rien que sur ebay) jamais je n'ai eu à avoir recours au remboursement.
J’envoie tout en colissimo simple, sauf demande expresse du destinataire. Ca fait des économies pour tout le monde.
Il me semble même que c'est un vrai parcours du combattant le jour où on veut se faire rembourser un truc à sa valeur.
La fois où un chauffeur m'a subtilisé un colis (chronopost) j'ai ouvert un litige et j'ai bien compris qu'il m'aurait fallu des années avant d'obtenir réparation. Heureusement le mec a craqué avant la confrontation (avec la concierge du destinataire qui avait soi disant signé) et a rendu l'objet du délit.

Remarquable démonstration, qui ne concerne visiblement pas "tout le monde", où tout ne se passe pas partout de la même façon … :spamafote:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar stephane_ » 16 Juin 2020 16:58

Maria a écrit:
stephane_ a écrit:Je trouve que certains attachent bcp d'importance à cette faculté de soi-disant remboursement (et se stressent beaucoup lorsqu'un paquet a quelques jours de retard).

Remarquable démonstration, qui ne concerne visiblement pas "tout le monde", où tout ne se passe pas partout de la même façon … :spamafote:

Ce n'est en rien une démonstration, simplement un témoignage. Mais j'en ferai de moins en moins je pense.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers