freddy1 a écrit:il est trop petit visiblement pour manger à table à midi, mais pour les fleurs, il est parfait !
Alexdeden a écrit:Moi aussi j'ai le Demko Cub.
Version éco (enfin, lame en AUS10A et manche en FRN).
marque et modèle : Demko Shark-Cub Clip Point
poids : 85 g
type d'acier : AUS10A
longueur de lame/épaisseur : 70 mm/2,5 mm
ce que j'aime : La lame clip point, le système Shark-lock auquel on est vite accro, la taille compacte, le tranchant acéré (émouture fine), la prise en main, le clip port profond. Un super EDC.
ce que je n'aime pas : Pas grand chose. Je regrette que le modèle avec lame en acier 20CV et manche en G10 (celui de Tétocube et de Baalot au-dessus) soit à un prix plus que double de cette version car le tranchant doit être plus durable (mais l'AUS10A c'est quand même pas merdique et ça s'affûte facilement). La version 20CV a aussi une très belle vis d'axe qui l'avantage beaucoup sur le plan esthétique mais, c'est normal, il faut bien justifier l'écart de prix. Je voulais avant tout tester le mécanisme et c'est le même sur toutes les versions. Il a fallu adoucir le flipper aussi qui était agressif pour l'épiderme et, comme dit Diz, le Shark-lock est parfois un chouia inégal dans la précision de son comportement.
mon utilisation : Casse-croûte, démontage de cartons, coupage de cordelettes diverses, dégrossissage de bâton.
recommandé pour : Tout ce qu'on attend d'un couteau pliant qu'on a tous les jours dans sa poche.
utilisation : Depuis sa réception début janvier, cinq à dix fois par semaine.
prix d'achat : 95,50 € port compris sur TBK. Je viens de voir que K&T qui ne l'avait pas en stock au moment de mon achat le fait actuellement en promo à 80,99 € fdpi.
Retour vers Comparatifs, revues, articles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité